Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question de feeling ?, nav tribord/babord

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
grounzi
Timide
Timide

Re :question de feeling ?, nav tribord/babord

Message par grounzi »

[quote=fabius:f,11 Nov 2005, 12:42 PM]
Je fai aussi du roller, et ça m'a aidè a me rendre compte que, dans le sauts avec rotation, j'arrive tres bien a tourner "vers ma gauche", et pas du tout "vers ma droite".

Pareil pour moi , sauf en ski , j'effectue toutes mes figures ac rotation vers la gauche , vers la droite impossible.
C'est comme me demander d'ecrire ac la main gauche alors que je suis droitier !!!!
Nemesis 5.4
Newbie
Newbie

Message par Nemesis 5.4 »

En ce qui me concerne, le problème c'est que j'arrive pas à impulser quand je suis tribord :??: Sinon pour les manoeuvres (jibe, duckjibe, etc...) ya pas de problème. Sinon si quelqu'un a une solution...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

En général parce qu'à la base, tu l'as bossé dans ce sens qui te semblait plus naturel. Ca peut être lié au vent dominant par chez toi et tes spots de prédilection.

Force toi un moment dans l'autre sens, tu verras que ça rentre, mais tu auras toujours cette sensation de préférer un côté : même au niveau des meilleurs, chacun avoue une petite préférence bâbord ou tribord smile.gif

Nemesis 5.4
Newbie
Newbie

QUOTE(Skal @ 13 Nov 2005, 08:06 AM)
En général parce qu'à la base, tu l'as bossé dans ce sens qui te semblait plus naturel. Ca peut être lié au vent dominant par chez toi et tes spots de prédilection. 

Force toi un moment dans l'autre sens, tu verras que ça rentre, mais tu auras toujours cette sensation de préférer un côté : même au niveau des meilleurs, chacun avoue une petite préférence bâbord ou tribord smile.gif
[right][snapback]291435[/snapback][/right]

Mouais c'est vrai que sur mon spot les conditions sont plutot favorables pour sauter babord mais je viens de faire un tour sur un autre spot où il a l'air assez facile de sauter tribord mais je suis une vraie (mot interdit) en saut tribord donc ç me fout un peu la rage... sad.gif
olivier56
Timide
Timide

Message par olivier56 »

Je crois que y'a pas de remède miracle à part naviguer le plus possible des 2 côtés. Mais je dois avouer que je comprends pas tout non plus. Je suis régular en surf, mais habitué à navigué en vague babord amure, je suis donc à l'aise au surf en wind du côté inverse de celui qui m'es normalement naturel, et en saut c'est pareil, je peut envoyer des backs loops babord mais suis totalement incapable de le faire tribord!!!!!! le speed loop c'est éxactement le contraire.
SoNiC-971
Newbie
Newbie

Message par SoNiC-971 »

Bizarre en effet ...
Je viens de remarquer que je saute que babord, tribord je saute mais je le "sens" bcp moins, ma planche et ma voile aussi laugh.gif ... mellow.gif

Mais toi au moins tu passe des back loop !!! sad.gif smile.gif
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

babord ou tribord c'est la même chose ou presque, je lache pas de sauts une main en tribord mais c'était sans doute à cause de mes réglages de bouts toujours faits à l'arrache tongue.gif
sergio
Timide
Timide

Message par sergio »

Salut,

pour moi, je suis beaucoup plus à l'aise en babord pour les jumps, les rotations, en tribord 1 fois sur 3 le timing pour l'impulsion sur la vagues n'est pas au top, pourtant dans le sud ya un max de spot tribord.
en revanche au surf, j'arrive à poser de meilleurs areal en tribord.

va comprendre blink.gif le principal c'est de s'éclater biggrin.gif
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

moi j'ai une meilleur impulsion en babord mais je fais plus de truc en tribord blink.gif biggrin.gif
fabius:f
Newbie
Newbie

Message par fabius:f »

QUOTE(Nemesis 5.4 @ 12 Nov 2005, 05:19 AM)
En ce qui me concerne, le problème c'est que j'arrive pas à impulser quand je suis tribord :??: Sinon pour les manoeuvres (jibe, duckjibe, etc...) ya pas de problème. Sinon si quelqu'un a une solution...
[right][snapback]291058[/snapback][/right]

pour ça j'ai l'explication !! (enfin, pour ce qui me concerne..)

ça vien du fait d'avoir la jambe plus forte derriere ou pas, je m'explique: pour impulser faut de la force et de la coordination avec la jambe arriere, et dans mon cas c'est la jambe droite a etre plus forte, donc plus facile impulser babord... si j'ai une vague pas de souci, c'est pareil, mais sur eau plate ou il faut du tonus, plus facile jambe droite derriere.
Nemesis 5.4
Newbie
Newbie

QUOTE(fabius:f @ 15 Nov 2005, 05:37 AM)
pour ça j'ai l'explication !! (enfin, pour ce qui me concerne..)

ça vien du fait d'avoir la jambe plus forte derriere ou pas, je m'explique: pour impulser faut de la force et de la coordination avec la jambe arriere, et dans mon cas c'est la jambe droite a etre plus forte, donc plus facile impulser babord...  si j'ai une vague pas de souci, c'est pareil, mais sur eau plate ou il faut du tonus, plus facile  jambe droite derriere.
[right][snapback]292029[/snapback][/right]

Ben moi c'est surtout en vague sur eau plate ça marche à peu près pareil des deux cotés huh.gif

Je me demande si c'est pas quelque chose du genre droitier/gaucher (jambes, comme au foot) auquel vient s'ajouter l'habitude prise lors des premières navs selon le spot.
Répondre