Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
figure de vague:quelles risques?
figure de vague:quelles risques?
j'aurais voulu savoir les risques qu'il y avait à tenter un backloop et un front pour le matos et soit même.<br />merci d'avance
Re :figure de vague:quelles risques?
faut pas se poser ce genre de question, sinon jamais tu tenteras des backloops et des fronts!!
Enfin, le seul risque c'est la reception a plat (surtout en front) et le flotteur qui se casse en 2! Apres, y'a toujours le tympan perforé sur un front mal receptionné et la tête pas tournée en arrière (y'en a qui mettent des bouchons pour éviter ça).
Sinon, j'ai jamais eu de problème en tentant des backs.
Enfin, le seul risque c'est la reception a plat (surtout en front) et le flotteur qui se casse en 2! Apres, y'a toujours le tympan perforé sur un front mal receptionné et la tête pas tournée en arrière (y'en a qui mettent des bouchons pour éviter ça).
Sinon, j'ai jamais eu de problème en tentant des backs.
Pour le matos, il y a pas grand risque à mon avis. Le jour où je casserai ma planche en deux en réception de forward, et bien, je serai le plus heureux du monde...
En back, à mon avis, il est difficile de se faire mal. J'en tente plein et jusqu'à présent pas de bobos...
En front, par contre, ça fait beaucoup plus mal quand tu les foires (c'est mon cas). Grosse claque sur la joue, d'où le risque pour le tympan. Et gros risque de se prendre le wish dans la face...
A+
Fas
En back, à mon avis, il est difficile de se faire mal. J'en tente plein et jusqu'à présent pas de bobos...
En front, par contre, ça fait beaucoup plus mal quand tu les foires (c'est mon cas). Grosse claque sur la joue, d'où le risque pour le tympan. Et gros risque de se prendre le wish dans la face...
A+
Fas
Si maintenant je me souviens, un de mes potes s'est deja perfore le tympan en surrotation de backloop!
Enfin bon, le jour ou je surrotaterai mes backloops ben je serai bien content!!
Bref pas d'enormes risques (bon sauf si tu essaye d'envoyer du steack, après y'a surement moyen de se faire mal!!)
Enfin bon, le jour ou je surrotaterai mes backloops ben je serai bien content!!
Bref pas d'enormes risques (bon sauf si tu essaye d'envoyer du steack, après y'a surement moyen de se faire mal!!)
-
- Killer
J'ai un pote qui s'est foutu la cheville en l'air en marchant dans la rue, même pas bourré.
Quand tu vois ça tu te dis qu'autant envoyer d'dans quand t'es sur l'eau au moins si tu te fais mal c'est pour quelque chose
En back, il peut pas arriver grand chose. En front, le risque c'est de ne l'envoyer qu'a moitié et de faire n'importe quoi, si tu passes le premier quart de rotation tu ne peux que te prendre des claques, qui des fois te sèchent bien mais n'entraînent pas de blessures. Souvent même en le posant t'arrive assi dans la flotte et tu te claque le cul assez violament mais en dix secondes c'est oublié. Le coup de la board qui casse en deux c'est possible, mais pas tant que tu le rentres pas (bin oui !!), donc si ça t'arriveras qu'une fois que tu seras déja "forwardo-dépendent", et là il sera trop tard....
Quand tu vois ça tu te dis qu'autant envoyer d'dans quand t'es sur l'eau au moins si tu te fais mal c'est pour quelque chose
En back, il peut pas arriver grand chose. En front, le risque c'est de ne l'envoyer qu'a moitié et de faire n'importe quoi, si tu passes le premier quart de rotation tu ne peux que te prendre des claques, qui des fois te sèchent bien mais n'entraînent pas de blessures. Souvent même en le posant t'arrive assi dans la flotte et tu te claque le cul assez violament mais en dix secondes c'est oublié. Le coup de la board qui casse en deux c'est possible, mais pas tant que tu le rentres pas (bin oui !!), donc si ça t'arriveras qu'une fois que tu seras déja "forwardo-dépendent", et là il sera trop tard....
-
- Accro
sa fait un moi que je me lache en backloop et je n'est jamais eu mal.
en speedloop j'ai plus peur et plus mal aussi...
en speedloop j'ai plus peur et plus mal aussi...
ça fait dix ans que je me lache en loops et j'ai jamais rien eu
en revanche j'ai une amie qui s'est explosé le genoux lors de la réception de son 1er back
mais franchement je pense qu'elle a manqué de chance.
pour moi, avec un casque sur la tête je me lache et non problem
bon d'accrod je ressemble à un stroumph avec mon casque bleu mais j'm'en fou, j'suis intact
alors go team, lache toi
en revanche j'ai une amie qui s'est explosé le genoux lors de la réception de son 1er back
mais franchement je pense qu'elle a manqué de chance.
pour moi, avec un casque sur la tête je me lache et non problem
bon d'accrod je ressemble à un stroumph avec mon casque bleu mais j'm'en fou, j'suis intact
alors go team, lache toi
MET un casque c'est clair, une fois je suis monté, monté et j'ai envoyé sauf que j'ai dechaussé les pieds mon matos est tombé direct et moi par dessus le tout, le choc de mon casque sur l'aileron l'a amputé de 4 bon centimetres!
sans casque c'etait hosto direct et points de sutures!
mais sinon lache toi!!!!!!
sans casque c'etait hosto direct et points de sutures!
mais sinon lache toi!!!!!!
-
- Newbie
Ah ça me rappelle des souvenirs ça
Avec une vielle mistral screamer '89 comme il n'y avait pas de pad mon pied arrière a déchaussé en plein jump, retombée le tibia sur la carre je l'ai senti passer .
Avec une vielle mistral screamer '89 comme il n'y avait pas de pad mon pied arrière a déchaussé en plein jump, retombée le tibia sur la carre je l'ai senti passer .