Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

helicotack, passage a contre

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :helicotack, passage a contre

Message par dedeclement »

essaye de garder ta voile en fausse panne, juste pour que tu est le temps de reprendre tes repère sur ta planche.
après ca tu pourras flipper ta voile tranquille avec des chevilles a l'air biggrin.gif
Alex'
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 28 sept. 2005, 21:04
Contact :

Re :helicotack, passage a contre

Message par Alex' »

est-ce que c'est possible de passer l'helico au planning sans se gauffrer ?
koko86
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2005, 20:06
Contact :

Re :helicotack, passage a contre

Message par koko86 »

oui c possible ca s'appelle un 360 backside (c l'inverse du carving 360) ta la méthode ds 1 planchemag paru recemmen!!
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :helicotack, passage a contre

Message par Bazz »

QUOTE
oui c possible ca s'appelle un 360 backside (c l'inverse du carving 360) ta la méthode ds 1 planchemag paru recemmen!!


ce n'est pas tout a fait ca mais bon les 2 se resemblent.

NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :helicotack, passage a contre

Message par NILUjE »

QUOTE(koko86 @ 5 Apr 2006, 05:33 PM)
oui c possible ca s'appelle un 360 backside (c l'inverse du carving 360) ta la méthode ds 1 planchemag paru recemmen!!
[right][snapback]353274[/snapback][/right]


heu a ma connaissance, c'est soit impossible, soit hyper difficile à réaliser.. en tout cas j'ai jamais vu personne n'en passer (je parle d'helico au planning... pas d'amorce d'hélico au planning wink.gif)


donc à mon avis: non smile.gif
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :helicotack, passage a contre

Message par dedeclement »

c'est peut etre possible mais alors dans une vague... smile.gif

sinon, sur lac ou sur du plat, a cause de la phase de la voile a contre tu ne peux pas rester au planing wink.gif
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :helicotack, passage a contre

Message par teavapiti »

yep, jamais vu quelqu'un passer un hélico au planning....
Après le 360 upwind c'est pas vraiment du planning, c'est juste rester dans les straps et faire un tour complet (ce qui ne nous arrange pas trop au final pour faire demi-tour!! tongue.gif ). Perso je le fais hors des straps, j'arrive pas à passer à contre les pieds dans les straps!

Sinon, pour le virement, moi aussi j'y arrive quasiment jamais... enfin je les passes sur ma 95l quand je fais une session à en tenter bcp, au bout d'un moment ça vient. En gros quand ça passe, j'ai constaté que j'avais encore pas mal de vitesse, et qu'au moment de passer à contre, je tirai la voile un peu contre le vent, histoire que le gréement soit plus stable à récupérer.

Par contre avec ma JP wave, quand je tente, c'est juste pour le fun!!! (c plus simple de faire un hélico!!).
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :helicotack, passage a contre

Message par NILUjE »

plus simple de faire un hélico mais pour chopper une vague mieux vaut un virement bien rapide biggrin.gif

moi c'est encore hasardeux sur ma ptite waveboard, mais ca vient... ca vient smile.gif

en fait faut pas avoir peur de tomber, c'est juste psychologique... la preuve, quand un pote est à l'eau j'arrive tj a virer autour de lui tongue.gif par contre, face a une grosse mémère.... ca passe jamais !!
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :helicotack, passage a contre

Message par teavapiti »

ma parade à moi :

repérez la série 5 minutes à l'avance!!


...


Comme ça t'as tout ton temps pour faire un waterstart!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif


Enfin je préfère souvent le jibe serré sur la houle au planning dans ce cas, parce que sur ma JP c'est vraiment trop hasardeux (déjà vu des 72l vraiment BCP + stables!)... mais bon faudra bien que je m'y mette un de ces 4!
Répondre