Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petite planche

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Petite planche

Message par teavapiti »

héhé!! biggrin.gif

Bon, Mius50, t'as tout pigé, tu t'entraîne à fond sur le waterstart, jusqu'à ce que tu le réussisse régulièrement dans à peu près toutes les conditions (cad. assez pour pouvoir partir au large, et revenir sans pb).

Vaut mieux que tu commence sur un spot assez plat, avec un vent qui ramène au bord, plutôt plat, et où t'as pied un paquet de temps (c'est bcp plus facile de sortir de l'eau quand on a pied). Désespère pas ça viendra pas comme ça d'1 seul coup!! Ca met quand même un peu de temps.

Après dès que tu maitrise dans des condices tranquilles comme ça, tu peux essayer de le faire dans des (petites) vagues: ça c'est la méthode ultime qui t'apprends à faire un waterstart en moins de 2!!! Sinon, après waterstart par baston (chaud!!) et waterstart par GROSSE pétole(encore plus chaud!!! c'est comme si tu cherchais à monter une marche de 1m, avec 2 verres de bierre dans les mains!! tongue.gif )

bon courage

ps: t'habites dans le 50?? là bas tu devrais trouver des endroits bien pour apprendre!
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :Petite planche

Message par Mius50 »

Effectivement je suis dans la Manche,du cotes de Coutainville si tu connais!
Et au niveau spot plats y'en a pas des masses! dry.gif Malheureusement! mad.gif sad.gif
lucz69
Timide
Timide
Messages : 180
Enregistré le : 26 oct. 2005, 22:13
Contact :

Re :Petite planche

Message par lucz69 »

QUOTE(Mius50 @ 19 Apr 2006, 07:59 PM)
Voila,je suis un ptit nouveau sur votre forum.
Je possede une bic saxo 265 de 80litres,et je voulais savoir si je pouvait relever ma voila au tire veille,sachant que je fais 75kilos. unsure.gif
Je vous remercie d'avance pour vos reponse!
[right][snapback]358539[/snapback][/right]


tu coulera jusqu' au genous au moins
tu peut relever au Tire veuille mais faut avoir la technique et l' équilibre !

Rien m' est mieu que le water sart !
Répondre