Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

premieres rotations

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
teavapiti
Jiber
Jiber

Re :premieres rotations

Message par teavapiti »

le back au près si t'es dans du on/side on ou au largue si t'es dans du side.

Plus tu loffe fort avant l'impulsion, plus tu vas tourner rapidement et à l'horizontale. Par contre, pour envoyer du GROS back, y'a juste besoin de trouver une bonne rampe bien raide, de foncer dessus au taquet, de bien monter, puis d'engager la rotation avec la tête et les épaules.

Et là, c'est du BONHEUR en barres!!! blink.gif blink.gif blink.gif

Par contre je commence à bien tenter le speedloop (ben wé pas le front y'a pô de vagues!), mais là je commence à faire de sérieux plats du dos.
J'ai matté une de mes tentatives en vidéo et en fait je borde trop tard (j'ai tendance à faire un bordé/choqué comme en saut classique et puis après je balance, mais j'ai plus assez de hauteur pour envoyer).
adou1269
Timide
Timide

Message par adou1269 »

salut salut, moi je peut pas encore tanté car genou cassé ^^ mais j'essayerai fin aout..

teavapiti pourai tu nous montré tes videos stp smile.gif

biggrin.gif
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

donc plus on lofe avant l'impulsion plus on tourne a plat rolleyes.gif

j'essaye dès que je peux smile.gif
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

je vous upload tout ça!

Par contre prenez pas peur en matant la vidéo!! Je fais un beau plat du dos!!

J'espère que je pourrais l'envoyer dans de petites vagues un de ces 4, ça devrait pouvoir le faire....

C'est par ici smile.gif (cliquez sur free, attendez le décompte et téléchargez)
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

he est ce que le speed loop est dur a envoyer parce que avec les expliquation du spéciale maneuvre de planche mag sa me parait plus sîimple qu'un air jibe lol!!! blink.gif
parce que ja'ai pas la chance de trouver des vague sauf si ya un bon marin a f
gruissan mais bon...
a+
wind111
Newbie
Newbie

Message par wind111 »

il est si bien ce special manoeuvre de Planchemag??

G commander tt ceux de windmag et jes les trouve pas si top...
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

en faite celui d cette année (seul planche mag que jai acheter) comence du débutant funboard a la wave (en mettant du freestyle facile et des rotations)
donc c'eest a mon niveau..
sinon un que j'ai bien aimé (^plus la partie slalom) c'est le 2005 de wind sur gruissan avec a2 pour le slalom
a+
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

dommage tu ne bordes pas assez fort pour terminer ta rotation.....a la fin on a l impression d un air jibe
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

wé j'ai tendance à commencer à planter le nose avant d'entamer la rotation, vu qu'en ce moment je bosse à fond mon air jibe (qui commence à rentrer plus régulièrement d'ailleurs smile.gif).

Faudra que je retente dans des vagues et avec assez de vent pour sortir ma 4.6 (ce soir????? rolleyes.gif)
julienda
Newbie
Newbie

Message par julienda »

Et bien moi, ca doit faire maintenant + de 15 ans que je planche (j'ai 28 ans) et j'ai enfin tenté cette été en Grèce juste sur du petit clapot.
Ci joint la seule tentative filmée (c'était la deuxième).
http://rapidshare.de/files/30382895/frontdrag.wmv

Ca manque de vitesse, mais j'ai pu en faire un autre le lendemain (non filmé) sur une meilleure rampe et là, ca a mieux tourné. La sensation est vraiment top !!! Par contre la reception sur le dos est plutot violente ohmy.gif (je porte un casque et un gilet de protection tongue.gif => Je vous le conseille pour vaincre la barrière psychologique pour les premières tentatives). J'ai qu'une envie maintenant : l'envoyer sur une vraie rampe (peut être ce WE dans le sud .....).
Pour info, le deuxième jour, j'en ai tenté un sur mon premier bord !

Pour le back, moi ca fait plus de 4 ans que je le tente, mais j'en ai posé qu'un seul. Par contre, je ne me suis jamais fait mal, même lors des surrotation. Faut vraiment pas hésiter à l'envoyer, ca fait pas peur, les sensations sont top et la reception un vrai challenge tongue.gif !

@+
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

sympa!!
ça tourne bien! dommage que tes pieds se barrent des straps qd le nose touche l'eau, parce que sinon c'est presque nickel.
J'espère bien qu'il y ait de vraies vagues un de ces 4 que je puisse retenter avec assez de hauteur! (Et pis retenter des backs aussi c'est trop bon!)
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

j'ai essayé pour vous le back en lofant a mort, mais ca donne ce qu'il y a sur mon avatar...
un backloop sur lac ou je replante le nose, mais la rotation n'est pas fini, il me faudrait un chti mètre en plus pour pouvoir espérer le poser rolleyes.gif

pourtant je lofe comme un porc huh.gif
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

j'espere que ce que je vais dire en dessous va en aider certains àa se lancer ds les rotations..
j'avais du mal a balancer le front loop ou même le speed loop, il me falait tout le temps des conditions rarissime pour me sentir bien et envoyé, en ayant bc de pression et de stress..mais depuis un petit moment, je me sui mis au cheese roll et la cela n'a rien a voir..bc plus simple a tourner (moins à poser) mais surtout bc moins effrayant qu'un speed ou front loop, c'est simple maintenant que j'ai commencé a en envoyé, j'en envoie sur n'importe quoi sans (ou presque crainte)..
en plus psychologiquement le début du move parait plus simple..tu vois un clapot bien raide devant toi et la au lieu de te dire jvé balancé un front de malade, tu te dis je vais faire un super jibe sur le clapot et la au moment de ton jibe, tu balance ton impulsion tout en bordant comme un front loop(mais déja vu que tu as amorcé le jibe, au moment de l'impulsion tu as fait 1/4 du move..), apres ca tourne tous seul ! voila, c'est quelques petites explication aideront bc d'entre vous a balancer smile.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

j'arrive pas à piger comment combiner les gestes clés pour le cheese roll; comme pour le wymaro d'ailleurs. Pourtant sur le plat je trouve ces 2 moves bien plus esthétiques que le speed-loop.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(Dany @ 6 Sep 2006, 07:43 PM)
j'arrive pas à piger comment combiner les gestes clés pour le cheese roll; comme pour le wymaro d'ailleurs. Pourtant sur le plat je trouve ces 2 moves bien plus esthétiques que le speed-loop.
[right][snapback]391069[/snapback][/right]

ben déja danny, pour le cheeseroll , tu peus pas vraiment en faire sur du plat, faut un grop clapot ou une houle un peu raide (ou bien sur une vagues, mais la c'est chaud aussi parcque tu monte bien et tu te fait bien déporté dc pour aprendr c'est mois évident)..en faite le geste est assez simple..
je vais essayé d'etre plus clair, mais je suis pas le pro des explications!
- tu arrives a une bonne vitesse, bien toilé
-tu reperes un ptit clapot
-tu te positionne a jumpé, une fois arrivé sur ce clapot, tu fait commesi tu alais envoyé un powerjibe sur lehaut du clapot!
- tu envoie presque en meme temps l'impulsion
-pour ça, tu borde bien la voile ac la main arriere et tu enroule les épaules ds la voile (tu fais comme si tu te jettai ds ta voile!)
- et la ca tourne vraiment tous seul! ca ma étonné au début, tu t'y atend pas vraiment..
-et la suivant la hauteur et la puissance de la rotation, tu rateri en waterstart, moi c'est encore nouveau, dc je les pose waterstart mais en comprenant bien le moves tu peu les posé nickel!

j'esper t'avoir éclairé un peu la smile.gif
Répondre