Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
premieres rotations
Re :premieres rotations
pas bête le cheeseroll, c'est vrai qu'il parait que c'est moins effrayant que les vrais fronts! Faudra que je tente aussi! Par contre faut partir à moitié en backside air (enfin coucher la voile) et là j'ai plus de mal à essayer de balancer un saut avec la voile couchée.
Sinon pour dedeclement, yes ça a pas l'air mal du tout, en tout cas la photo rend vraiment pas mal!
C'est sur que dans un premier temps il vaut mieux essayer sur de bonnes vraies grosses rampes histoire de s'habituer au geste. Après quand on est dans mon cas et qu'on passe de Siouville à des spots touts plats avec au mieux un clapot de 50cm, ben là t'es obligé d'accélérer le mouvement.
La dernière tentative que j'ai faite était en babôrd sur une petite rampe de 50cm complètement onshore (j'étais plutôt bien toilé - limite un peu à la rue). Arrivée plein largue pour prendre un max de vitesse et de puissance et quand je vois que la vague commence à défèrlet, je loffe comme un porc sur le peak tout en bordant un max la voile au début. Je monte un peu en réouvrant légèrement et en donnant un coup de reins et d'épaules de furieux pour faire tourner au plus vite et une fois que la descente recommence, là je reborde comme un malade pour boucler la fin de rotation. Sur ce coup là je suis atteri en léger nose dive, mais très à plat et complètement tourné. Par contre ça tournait tellement vite que je me suis fait vraiment arracher à la récepetion!!! Bien bonnard comme sensation!
Sinon pour dedeclement, yes ça a pas l'air mal du tout, en tout cas la photo rend vraiment pas mal!
C'est sur que dans un premier temps il vaut mieux essayer sur de bonnes vraies grosses rampes histoire de s'habituer au geste. Après quand on est dans mon cas et qu'on passe de Siouville à des spots touts plats avec au mieux un clapot de 50cm, ben là t'es obligé d'accélérer le mouvement.
La dernière tentative que j'ai faite était en babôrd sur une petite rampe de 50cm complètement onshore (j'étais plutôt bien toilé - limite un peu à la rue). Arrivée plein largue pour prendre un max de vitesse et de puissance et quand je vois que la vague commence à défèrlet, je loffe comme un porc sur le peak tout en bordant un max la voile au début. Je monte un peu en réouvrant légèrement et en donnant un coup de reins et d'épaules de furieux pour faire tourner au plus vite et une fois que la descente recommence, là je reborde comme un malade pour boucler la fin de rotation. Sur ce coup là je suis atteri en léger nose dive, mais très à plat et complètement tourné. Par contre ça tournait tellement vite que je me suis fait vraiment arracher à la récepetion!!! Bien bonnard comme sensation!
Bon demain je serai sur un spot clapoteux. ( là ou mon avatar a été phographié d'ailleurs). Problème : En attaquant comme un jibe,et ben on se retrouve parallele au clapot sur du plat-plat -plat !
Je tenterai des speed-loops en premier car je croie avoir compris mon problème d'impulsion ( surtout en observant bien Paul le mono de Gruissan qui est en photo en speed-loop sur mon blog : celui avec la planche rouge)
Et si je sens bien le cheese roll, je tente. Toutes façons c'est que de l'eau !
Je tenterai des speed-loops en premier car je croie avoir compris mon problème d'impulsion ( surtout en observant bien Paul le mono de Gruissan qui est en photo en speed-loop sur mon blog : celui avec la planche rouge)
sur un beau clapot n'oublie pas, oui tu le vois la en face de toi qui t'appel, tu le verouille! et la tu fais une gross abaté (si tu préfer ) dessus! et en meme temps de l'abbaté tu envoi limpulsion et le move..a essayé, tu sera surpris de voir a quel vitesse ca tourne et que finalment c'est facile, bonne nav!
Compris. Y a qu'a faut qu'on ! En plus demain j'ai un pote qui va me coller au cul et me traiter de tous les noms si je n e tente pas jusqu'à ce que çà rentre. Donc pourvu que le vent soit là.
QUOTE(Dany @ 7 Sep 2006, 08:11 PM)
Compris. Y a qu'a faut qu'on ! En plus demain j'ai un pote qui va me coller au cul et me traiter de tous les noms si je n e tente pas jusqu'à ce que çà rentre. Donc pourvu que le vent soit là.
[right][snapback]391532[/snapback][/right]
[right][snapback]391532[/snapback][/right]
clair c'est sûrement la meilleur des méthodes!!
C'est pas possible !!!!
On arrive sur le spot et le vent se casse la gueule ! Et en plus de mes potes prévus, Xtrem et mobidique etaient venus de La Rochelle ( 120 bornes aller-retour) pour découvrir ce spot mythique par nord-est dont je ne fais que vanter les mérites.
Je sens que je vais me faire chambrer ce soir à la rubrique "session" : Charente maritime". çà va caser du ass comme dit l'autre !
On arrive sur le spot et le vent se casse la gueule ! Et en plus de mes potes prévus, Xtrem et mobidique etaient venus de La Rochelle ( 120 bornes aller-retour) pour découvrir ce spot mythique par nord-est dont je ne fais que vanter les mérites.
Je sens que je vais me faire chambrer ce soir à la rubrique "session" : Charente maritime". çà va caser du ass comme dit l'autre !
Et bien moi j'en ai tenté encore 2 hier à Montélimar sur le Rhône. Le plus gros problème est de trouver un clapot de face ou au largue .... Sur le deuxième je suis bien monté, j'ai attendu pour envoyer (genre Late front ), mais il faut vraiment que je me force à border à fond et à pousser le bras avant. Bref, y a encore du boulot
Vivement une vraie session en mer avec de vraies vagues !!!
Vivement une vraie session en mer avec de vraies vagues !!!
QUOTE(Dany @ 8 Sep 2006, 05:17 PM)
C'est pas possible !!!!
[right][snapback]391823[/snapback][/right]
[right][snapback]391823[/snapback][/right]
MDR++++++++++
j'suis désolé pour toi mais franchement ce genre de coup quand ça arrive aux autres ça me fait rire!
QUOTE(Dany @ 7 Sep 2006, 06:03 PM)
[right][snapback]391494[/snapback][/right]
[right][snapback]391494[/snapback][/right]
hop hop hop ! malheureux !!
Ne tente pas de cheese sur du clapot, c'est un coup à te faire mal.. je parle en connaissance de cause
le cheese se passe mieux (enfin.. se tourne mieux, je ne le passe pas) sur une pente bien raide (comme dirait turpin: "pour la vague à backloop, hip hip hip..")
coucou ts le monde
perso moi qui mi connait plus en vague quen freestyle pour moi la rotation la plus facile c est le back loop car il se fait automatiquement si on a la bonne rampe et que l on a bien loffer il demande beaucoup moins de travail qu un air jibe ou un speed loop a mon grand avis
donc un conseille si tu veut vraiment avoir de bonne sensation facile et que tu a des vague du cote de che toi essaye le backlloop
perso moi qui mi connait plus en vague quen freestyle pour moi la rotation la plus facile c est le back loop car il se fait automatiquement si on a la bonne rampe et que l on a bien loffer il demande beaucoup moins de travail qu un air jibe ou un speed loop a mon grand avis
donc un conseille si tu veut vraiment avoir de bonne sensation facile et que tu a des vague du cote de che toi essaye le backlloop
ok le backloop c'est ptet le move le plus facile a envoyé, mais il reste quand même super dur a posé!
pour le cheesroll, ben en faite un clapot bien raide ca le fait bien aussi niluje, enfin ca reste mieu qu'une houle qui creuse pas..apres c'est sur une petite rampe bien raide ca le fait mieux, par contre je déconseille quand même de sauter trop haut au début, parceque c'est pas facile a controlé, on se déporte bc en l'air mine de rien et la rotation peut s'effectuer bizarment, enfin je trouve..alors que une vague bien raide 50cm hop tu le tourne a 2mde haut, ca le fait
pour le cheesroll, ben en faite un clapot bien raide ca le fait bien aussi niluje, enfin ca reste mieu qu'une houle qui creuse pas..apres c'est sur une petite rampe bien raide ca le fait mieux, par contre je déconseille quand même de sauter trop haut au début, parceque c'est pas facile a controlé, on se déporte bc en l'air mine de rien et la rotation peut s'effectuer bizarment, enfin je trouve..alors que une vague bien raide 50cm hop tu le tourne a 2mde haut, ca le fait
Ca y est !!! J'ai passé 2 fronts à Carro dimanche ! 2 rotations complètes. Avec de vraies vagues ca va tout seul. Une fois la rotation enclenchée, il suffit d'attendre !!! Les sensations sont vraiment top ! J'ai hate d'en rebalancer.
Perso ce qui m'a le plus aidé : se balancer en avant alors que tu n'es pas encore au planning. Ca permet de choper le mouvement.
Encore merci à "Grand Pierre", un gas du Nord, qui m'a bien motivé cet été.
@+
Perso ce qui m'a le plus aidé : se balancer en avant alors que tu n'es pas encore au planning. Ca permet de choper le mouvement.
Encore merci à "Grand Pierre", un gas du Nord, qui m'a bien motivé cet été.
@+
et niveau matos vous avez peté beaucoup de choses avant dy arriver??
moi c un des trucs qui minkiete le plus g du tro economiser pr me lacheter...
moi c un des trucs qui minkiete le plus g du tro economiser pr me lacheter...
-
- Accro
pour le back t'as rien a craindre, le matos ne prend presque pas
fait chier, le back je le pose presque, mais alors le forward, je n'ai pas de couilledu tout, a chaque fois je me dégonfle ou jtrouve une excuse bidon pour pas le balancer
zavé pas un moyen?...
fait chier, le back je le pose presque, mais alors le forward, je n'ai pas de couilledu tout, a chaque fois je me dégonfle ou jtrouve une excuse bidon pour pas le balancer
zavé pas un moyen?...