Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

air jibe, pourquoi je tombe??

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
souki
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 02 déc. 2005, 14:28
Contact :

air jibe, pourquoi je tombe??

Message par souki »

salut je tente l'air jibe depuis pas mal de temps mais je bloque toujours sur le meme truc.. après avoir envoyé la rotation je me fais éjecter comme un malprope et je peux donc pas glisser pour finir le move.. un pote me dis que ma planche ne tourne pas entièrement(environ 120° me dit il). comment je fais pour grapiller les quelques degrès qui me reste?
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :air jibe, pourquoi je tombe??

Message par teavapiti »

ben j'ai bloqué qq temps sur l'air jibe, mais maintenantr ça rentre.
Au début je le balançais en matos de vague sur un gros clapot au près en me forçant à récupérer le wish sous l'autre amure. Ca tournait, ça glissait qq fois, mais bon pas ratrapable pour commencer.
Après j'ai eu vachement de mal à balancer avec mon gros matos (6.2 et 95l), ça bloquait au milieu un peu comme toi. Même en essayant de planter le nose ça tournait pas complètement.
Et pis un jour j'ai eu le déclic, pendant une session avec un plan d'eau bien plat et qq clapots pour l'impulsion j'y suis allé plus franchement, en lachant la main arrière, en tournant la tête vers l'arrière et surtout en "balayant" avec le pied arrière (enfin je crois que ce qui m'a aidé c'est d'essayer de garder la jambe arrière groupée pendant le saut au lieu de rester assez raide sur les jambes ce qui te fait planter). Et du coup j'ai commencé à glisser en marche arrière.
C'est ce groupement-déhanchement qui est assez important au début. Après tu verras que juste en faisant le mouvement de balai avec les pieds y'a quasiment pas besoin de sauter, l'aileron décroche tout seul et ça tourne avec bcp de glisse.
souki
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 02 déc. 2005, 14:28
Contact :

Re :air jibe, pourquoi je tombe??

Message par souki »

merci pour ta réponse. Je crois ke je suis trop raide prendant mon saut et ke je ramene pas assez ma jambe arrière. Je vais réessaiyer encore, après une petite centaine d'essais sa va bien finir par rentrer..
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :air jibe, pourquoi je tombe??

Message par teavapiti »

wé ça va finir par rentrer... moi ça m'a pris tout l'automne et l'hiver pour pouvoir commencer à glisser en arrière. Tente comme ça, ça va finir par rentrer!
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :air jibe, pourquoi je tombe??

Message par Storm »

pour gagner des degré, pousse fort sur le wish ac ta main arriere et regarde bien derriere..ca te fera faire un plus gran twist déja smile.gif
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :air jibe, pourquoi je tombe??

Message par barjowind »

je pense aussi que pour bien glisser il faut etre bien en appui sur le pied avant pour pas que la planche enfourne en marche arriere moi ca a été le declic. en plus c'est mieux d'envoyer sur du plat pour la glisse

en plus je me suis fait un mini aileron de freestyle, j'ai acheter un vieil aileron de vague a 20€ bien large a la base que j'ai coupé et ca tourne tout seul

dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :air jibe, pourquoi je tombe??

Message par dedeclement »

bon, ca me gonfle, je glisse mais impossible de ratrapper le wish... mad.gif

je commence a glisser, et pendant ce temps là, ma main arrière lache le wish, mais la main avant reste bloquer sur le wish.
du coup quand je ratterri, ma voile reste sur le coté et je tombe car elle n'est pas au dessus du flotteur.

comment faites vous pour réussir a penser de rattraper avec la main arriere le mat ou l'autre coté du wish blink.gif
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :air jibe, pourquoi je tombe??

Message par barjowind »

il faut essayer de changer les mains le plus vite possible, l'idéal etant de le faire quand on est en l'air mais ça peu aussi se faire pendant la glisse a la reception
un petit truc c'est de s'entrainer au mouvement de changement de mains sur la plage avec la voile quand il n'y a pas beaucoup de vent.
Répondre