Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aerial jibe, blocage sur l aeriale

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
mamawind
Newbie
Newbie

aerial jibe, blocage sur l aeriale

Message par mamawind »

bojour a ts amies wind et kite .<br /> je me permet de me presente sous mon pseudo mamawind et je viens de la magnifique bretagne (du morbihan) charmante region avec bcp de vagues et de temps en temps un ptit vent de sud ou de nord qui fait plaisir a bcp de mes compatriote.<br />bref voila ma question je passe l air jibe depuis lomgtemps et la semaine derniere je me suis dit en etant a l eau prk ne pa tenter l aeriale mais prrobleme je n arrive pa a trouver le bon apuis pour decoler , et surtout je me demande apres me comment faire pour tourne la planche completement en retombant du bon cote , car mine de rien avec un aeriale foiree on peut facilement s explose les tibias et ca je le sens et ca me ralentit ou plutot me fait flippe <br /> et enfin une derniere question (je sais suis chiant),est ce que le manque imcs d un mat peu jouer sur la position (probleme de spin out) et donc donner une mauvaise approche afin d effectuer des rotations en l' air .<br /><br /><br /><br /><br /> merci de votre reponse
teavapiti
Jiber
Jiber

Re :aerial jibe, blocage sur l aeriale

Message par teavapiti »

si tu poses l'air jibe tu devrais pas avoir de pb pour l'aerial jibe.
C'est vraiment simplissime! Sors ton pied arrière du strap et place le derrière, repère un clapot et abat bien dessus pour prendre impulsion dessus, là tu jette ton pied avant vers l'avant (pas trop comme un bourrain non plus!) en gardant le cul vers l'arrière.
Ce move peut se passer avec n'importe quelle board pas trop lourde et un gréement de merde! Les premières fois que je l'ai tenté j'avais une F2 axxis de slalom (95l pour 275cm de long!) et un vieux mât en fibre de verre et epoxy (0%carbone)! Donc pas de souci à ce niveau là.

Par contre après pour le willy, faut se forcer à rester au dessus du flotteur ce qui est + dur! (et la y'a moyen de manger du rail ou de l'aileron!).
Storm
Jiber
Jiber

Re :aerial jibe, blocage sur l aeriale

Message par Storm »

ha oui, c'est étonnant que tu passes l'air jibe depuis longtemp mais que tu ne passes pas encore l'aérial! c'est pas une figure compliqué par raport a l'airjibe..par contre le willy, c'est une autre histoire
moi mes conseils, tu arive au travers,tu enleve ton pied arriere du strpas, tu donne un coup de lof et tu envoie l'arriere de ta planche vers l'avant en apuyant tres fort sur l'arriere de ta board (moi je place mon pied sur le foostraps) et tu borde bien en meme temps ta voile, si tous ce pass bien tu devrai raterir fesses ds l'eau mais tes pieds sur la planche en waterstart fausse panne..
Répondre