Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dsl ce netait pas l aeriale mais l air, ptit coup de pouc

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
mamawind
Newbie
Newbie

dsl ce netait pas l aeriale mais l air, ptit coup de pouc

Message par mamawind »

DSL A TEVAAPITI ET STORM qui mon gentillement repondue mais ma question etait eronné ce n est pa l aeriale mais l air jibe que j essaye de passe bien sur l aeriale fais partie de mon catalogue alors je reprend ma question .<br /><br /><br /> comment faire pour prendre appuis envoye suffisament de hauter et ensuite tourne sachant que c est sur un plan d eau plt (golfe du morbihan) et qu il y a tres peu de clapot avec comme matos une exocet COMPACT MOOVE 100 litre et une gun sails WAVE MC.<br /> merci de votre reponse <br />ps : je chercherais a discuter avec du monde qui navigue ds le 56 ou le 29 plus particulierement pour mieux connaitre les orintations de vent merci
teavapiti
Jiber
Jiber

Re :dsl ce netait pas l aeriale mais l air, ptit coup de pouc

Message par teavapiti »

bon ok ça me semblait bizarre aussi!

Déjà si tu passes pas l'air jibe, c'est sûrement pas à cause de ton matos, c'est uen figure presque posable avec n'importe quel matos (à la limite un aileron trop grand >28cm... ne vas pas aider)
Et doit y'avoir 12000 sujets sur l'air jibe dans cette section du forum, donc fait une petite recherche (et remonte le sujet à la limite pendant qu'on y est!).
Mais bon pour t'avancer, c'est pas la hauteur du saut qui va te faire tourner un air jibe mais surtout le déhanché et le "balayage" avec le pied arrière. Donc un bon truc pour envoyer le pied arrière au début est de le tenter au début dans du bon vent petit matos et petites vagues pour comprendre le mouvement. Après sur eau parfaitement plate tu verras qu'il n'y a qu'à faire un mini saut (juste assez pour décrocher l'aileron) et enclencher la rotation.

Voilà bonne chance
teavapiti
Jiber
Jiber

Re :dsl ce netait pas l aeriale mais l air, ptit coup de pouc

Message par teavapiti »

au fait, vu que le moteur de recherche du forum ne marche plusm je t'envoie direct les liens, y'a pleins de bons conseils aui sont deja sortis.

Ici

Et la
Répondre