Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

360 upwind

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
michou
Newbie
Newbie

360 upwind

Message par michou »

j'ai plusieurs questions...<br />je voudrais arriver a le faire ds 15-20 nds sur une 80L avec une 5m<br />j'arrive a jiber, je commence les duck jibes mais je les passe jamais...<br />deja est ce que j ai le niveau ??<br />et ds la prise de carre, avant de mettre la voile a contre, il faut aller jusqu'ou ??
mechouille
Accro
Accro

Re :360 upwind

Message par mechouille »

a 15/20 knot tu planne en 5 et 80l ???? blink.gif

je suis encore en 8.5 moi avec 130l biggrin.gif biggrin.gif
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

ho ds 20noeuds tu peu planner en 80l..
pour le upwind, tous ce joue ds la prise de carre tres franche et le positionnement de la voile, c'est le plus dur, apres ca tourne naturelement (ac un peu darachage en fin de move quand on débute)
Pour ça, tu arrive au travers a une bonne vitesse, tu donne une bonne prise de carre pour remonté au vent, une fois au vent il faut bien balancé la voile au vent, en étant redressé au desus de la voile et en trouvant le point d'équilibre a contre (ce qui est tres dur au début), ensuite une fois a contre,il faut appuyer sur le pied de mat afin de garder la planche a plat et d'efectuer un pivot autour de celui-ci..
enfin le mieux est de s'entrainer en faisant des 360 hors des straps déja, ce sera plus simple pour la suite smile.gif
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

wé le 360 upwind hors des straps t'aide bien à piger comment gérer la voile à contre et la sortie..
PAr contre j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour rentrer cette manoeuvre, au début j'arrivais pas du tout à passer à contre! Mais en fait je faisais une erreur bête, c'est qu'en essayant de loffer le plus fort possible j'avais mon corps vachement en arrière du coup j'arrivais même pas à passer la voile à contre. Et en réfléchissant j'ai essayé de rester bien au dessus du flotteur en ne carvant qu'avec les talons (et penceher le gréement sur l'arrière). Après une fois le flotteur au près, tu plonge dans ta voile et après c'est gagné ça tourne tout seul!
michou
Newbie
Newbie

Message par michou »

mé tu balance la voile quand tu as pas encore passé l'axe du vent ??
sinon je pese 55 kg donc ca aide pour planer en 80 litres avec 5m par 15 noeuds tongue.gif
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

ha faut tester et retester pour bien comprendre..mais oui tu envoie la voile avant d'avoir passé l'axe du vent puisque de toute façon tu ne peu pas dépassé l'axe du vent en étai en position de nav normale..
Répondre