<!--font=--><span style="font-family:monospace"><!--size=--><span style="font-size:12px"><!--color=--><span style="color:blue"> Bonjour...voila c mon premier post sur directwind et j'en appel a vous car je galere!!:blink:<br /><br />
j'ai pls conseils a demandé pour reussir le shaka que j'arrive a passer avec des vagues mais ke je voudré apprendre sur eau plate:<br /><br />
-premierement je voudrais savoir si l'emplacement du pieds de mat a une importance pour pouvoir loffer rapidement...moi le mien est pluto avancé et je pense kil fodré le reculé mais je n'en suis pa sur<br /><br />
-ensuite je voudrait savoir comment faire pour avoir un appui talon important alors ke mes pieds sont recentré sur la planche ki est pluto large...tabou freestyle 100L<br /><br />
-et pour finir je voudrais savoir si quelqu'un aurait un conseil pour la manipulation de la voile pour cette manoeuvre...il me fo encore tro un peti clapo de 30-50 cm pour pouvoir declenché mon impulsion!!<br /><br />
je vous remerci davance!!et bonne nav a tous </span><!--/color=--></span><!--/size=--></span><!--/font=--><!--font=--><span style="font-family:monospace"></span><!--/font=-->
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Prise de care rapide???, shaka sur eau plate??
-
- Accro
Re :Prise de care rapide???, shaka sur eau plate??
tu as déjà un très bon niveau...
c'est move qui n'est pas évident du tout.
le seul truc que je pourrais te dire, c'est de bien regarder les videos et les explications.
apparement, tu as quelques éléments de réponses, donc tu n'as plus qu'a essayer encore et encore
a++ et bonne chance
c'est move qui n'est pas évident du tout.
le seul truc que je pourrais te dire, c'est de bien regarder les videos et les explications.
apparement, tu as quelques éléments de réponses, donc tu n'as plus qu'a essayer encore et encore
a++ et bonne chance
merci pour tes compliments mais jfé parti du st-chams team donc ca permet de bien progressé
mé jpense kil y a d mec ki s'envoi bien plus ke moi et jatten leur conseils
mé jpense kil y a d mec ki s'envoi bien plus ke moi et jatten leur conseils
Malgré mon pietre niveau en shaka je pense pouvoir t'aider un peu.D'apres ce que j'ai compri il faut se jeter en face apres une prise de carre franche pour pouvoir s'appuyer sur le vent tout en abaissant ta main avant et en poussant un peu sur la main arriere pour faire effet d'ascenseur.Apres il faut que tu geres la voile de facon a ce qu'elle ne prennent plus le vent.Mes erreurs au debut etaient de balancer le grement trop sur l'arriere, je n'avais aucune prise au vent donc ca ressemblait a rien.j'en suis au meme stade qe toi je n'y arrive que sur clapot, pas sur eau plate et c'est vrai que c'est pas evident a choper...