Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

surf frontside

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
crocodil
Newbie
Newbie

surf frontside

Message par crocodil »

J'arrive très bien à faire le surf frontside avec le pied arrière hors du strap, j'enquille le bottom comme un jibe puis enchaine avec le S<br /><br />
Mais quand j'essaie de le faire avec le pied arrière dans le strap, y'a pas moyen même en décalant le strap<br />
Mon virage est trop large et du coup je me retrouve trop loin et sans vitesse<br /><br />
Quels sont les réglages facilitants ? écarter les straps, les rapprocher, les avancer, les reculer ?<br /><br />
Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Airasta
Killer
Killer

Re :surf frontside

Message par Airasta »

J'avais le mm probleme que toi juska la semaine dernière! : p i r a t e :

En fait il faut bien te mettre sur l'avant, j'avais tendance à me mettre sur l'AR pendant le "bottom" et du coup le flotteur cabre plus et donc freine et donc PLOUF! : (

Forcément le pied AR sortit du strap, tu as ton poids beaucoup plus en avant : i n n :

Quand tu arrives au dos de la vague, pour que ce soit plus simple (pour l'instant ; ) ) essayes de commencer à "abbatre" déja un poil, en gros que tu sois grand largue au moment de passer sur la vague, genre ta trajectoire à 90° avec la barre (voir plus suivant le vent bien entendu : i n n : ) et n'essayes pas de faire une graaaaaaaande courbe, ce qui est technique et qui te fera perdre ta vitesse (pour l'instant tjrs!), borde bien en appuyant sur la carre intérieur et en te mettant bien sur l'avant, en appuyant sur ce putai* de pied avant pour bien que toute la carre accroche, tout en regardant l'endroit où tu veux aller, byzarrement ça aide beaucoup!

Pour le "roller" ne t'inquiète pas, appui talon, reste dans les straps, la vague va te faire repartir illico si tu es correctement placé! B )

Moi je chie encore à l'attak du bottom quand j'arrive vraiment vite, on m'a conseillé de me mettre encore plus en avant quand jah-rive vite, tjrs cette histoire de prise de carre, mais j'ai pas eu le temps de bosser ça encore.. : d r y :

Voili : r o l l e y e s :   ; )
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

crocodil @ 27/11/2006 - 06h38 a dit:

Quels sont les réglages facilitants ? écarter les straps, les rapprocher, les avancer, les reculer ?

Avance tes straps et ouvre les.
crocodil
Newbie
Newbie

Message par crocodil »

Merci les gars, je vais essayer

Si d'autres ont des tuyaux , je suis preneur
Répondre