Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sauter, comment faire ?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
crocodil
Newbie
Newbie

Sauter, comment faire ?

Message par crocodil »

quels sont les mouvements des bras et jambes à faire pour sauter ?<br /><br />
on m'a dit qu'il fallait pousser sur les jambes sur la vague...ok , mais ça consiste en quoi ?<br /><br />
et également, qu'il fallait se décrocher du harnais !! ok mais je trouve que ce n'est pas stable...<br /><br />
quels sont les réglages facilitants ?
soto
Accro
Accro

Re :Sauter, comment faire ?

Message par soto »

si tu te décroches pas du harnais, tu risques en cas de récep un peu lourde de le tordre voire pire (enfin, je crois que ça la raison). Pour le reste, tu pousses effectivement et tu replies les jambes après décollage...

Ca, c'est la théorie, pour la suite, j'en sais pas plus vu que j'en suis toujours à la théorie  : s t u a r t :
paskemp
Newbie
Newbie

Message par paskemp »

Slt

Visiblement, il faut aller au taquet, car plus tu vas vite, plus l'eau sous la planche sera dure, et donc plus ton impulsion sera efficace

Auparavant, il faut semble-t-il te décrocher et mettre ton poids sur le wish, te suspendre dessus pour transmettre ton poids au pied de mat pour que quand tu feras ton impulsion, normalement ça facilite grandement les choses.

VOILI
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Comme un ollie en skate, et bien rester groupé une fois en l'air (pas de bras ni de jambe tendue) ce qui permet le controle du matériel...
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

o
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

perso jaime etre  surtoiler puis tu selectionne une vague avec une bonne rampe de lancement.arriver sur la vague prend une impulsion tout en lofant legerement.en lair continue a naviguer ne te relache pas

plus tu vas vite plus c facile.enfin c ma theorie
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

ben oui, plus tu vas vite, plus tu décoles et moins t'as besoin de donner d'impulsion...
FunBoard59
Newbie
Newbie

Message par FunBoard59 »

Quand vous le dites la ça a l'ais super simple :P
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

par contre j'aurais bien voulu que quelqu'un explique comment amortir pour repartir plus vite
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

dapre ce kon di fo receptionner le nose en premier pour repartir vite mais vas y franchement fo ke tai dapres les pros une difference do moins 45° par rapport a lo lidéal se situe o alentour de 65° . ; )

a+++ et bonne session qui sera surement courte en ces temps froids... a+++ et bon vent B )
Fab-
Timide
Timide

Message par Fab- »

perso jme suis jamais posé de questions pour sauter, tu selectionne ta vague (bien verticale de préférence > plus facile a gerer en l'air) et apres ca dépend de toi si la vague est tite et que tu veux envoyer : tu tend les jambes au sommet (juste quand t'arrive a la crete) et tu les ramenes sous ton Q pdt le saut (40% des cas).

si elle est balaise et que tu te tate a la déchirer, tu fais rien a part ramener tes jambes sous toi en l'air (60% des cas)

sachant que tu peux aussi envoyer du lard sur une grosse memere !

surtout borde pas trop en l'air tu risq de te retrouver la tete dans le mat, borde qan tu te rapproche de l'eau.

mais le mieu c'est d'apprendre en faisant !! rien de mieu que les gauffres pour ca
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

J'ai un petit éducatif, ça vaut c'que ça vaut, tu commence à délester le flotteur en pompant avec les jambes sur du clapot (j'ai remarqué que ça allege le flotteur). Quand tu maîtrise un peu le geste tu peux tenter de donner une franche impulsion (qui est un pomping de jambes après tout)  et hala, t'est en l'air!

Pour la réception, j'ai pas encore pigé le truc, résultat, c'est fonky!!!
Côme
Timide
Timide

Message par Côme »

[quote=soto @ 29/11/2006 - 18h18]si tu te décroches pas du harnais, tu risques en cas de récep un peu lourde de le tordre voire pire (enfin, je crois que ça la raison). Pour le reste, tu pousses effectivement et tu replies les jambes après décollage...

Ca, c'est la théorie, pour la suite, j'en sais pas plus vu que j'en suis toujours à la théorie  :stuart:[/quote

Il y a donc fraude sur ton pseudo  : p
Ed
Timide
Timide

Message par Ed »

Surtout décochez vous du harnais au début, sinon en cas de réception trop sur le nez c'est catapultage et il y a moyen de bien se défoncer les chevilles. Je parle par expérience !  : p i n c h :
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ah ouais quel exercice sur le clapot? parce que j'essaye mais c pareil je suis pas rassurée! c l'atterissage qui est difficile en 112litres, tu te tords les pattes en fait..
Répondre