Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Le_Touriste »

Tanguy @ 15/12/2006 - 01h29 a dit:

Bonjour à tous,

ça fait maintenant un peut plus d'un an que je fais de la planche, j'habite en guadeloupe , j'en fais donc toute l'année.J'ai un pti problème: je pars au planning ok... mais je mets jamais les pieds dans les footstraps ou quand je les mets ma planche se place peu a peu face au vent (je ralenti et en plus je tourne....)

Il est vrai que je suis "gros"(75kg pour 1M80) ça vient de ça ?? N'avez vous pas un secret pour aller au planning avec les straps ??

ça serait cool que mon problème se resolve vus que ça fait depuis 3 mois que j'essaye et que je n'y arrive pas...

cordialement et à bientôt




Quelques conditions de réussite :

- straps le plus avancés possible

- vent moyen (planing sans effort mais pas surtoilé)

- flotteur assez volumineux pour qu'il soit assez insensible à tes déplacements

- tout en finesse, ne pas forcer


Personnellement c'est un magasin qui m'a fourni le déclic. Mais bon ça date de si vieux... J'avais un harnais dorsal et on m'a vendu une "sous-cutale" pour pouvoir m'assoir. Dès que je l'ai mise j'ai pu mettre les pieds dans les straps. C'était sur une Tiga Speed (3.50 m dérive six straps 200 litres etc.). Les 1er straps, c'est le vrai bonheur, c'est encore meilleur que le 1er ws ou le 1er jibe.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Stide »

FunBoard59 @ 19/12/2006 - 20h41 a dit:

Pour chausser, les strap vaut meiux etre au planning ou pas ?


Car moi j'ai un peu le meme probleme, mais moi j'arrive de temps en temps a chausser l'avant !! meme une fois qu'il est chausser, je me retrouve en deux face au vent et a devoir dechausser.


Donc si j'ai bien compris, j'ai un probleme d'appui une fosi qu'il est chausser ?



Il faut être au planning oui, et au taquet pour le strap arrière.

Après ca se met de plus en plus tôt avec l'expérience...

Les appuis sont importants mais surtout la vitesse je trouve.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par FX »

C'est clair que la vitesse est le plus important quand on a un certain gabarit... : g e n e :

Moi ce qui me tue c'est de voir des poids plumes qui arrivent à chausser les 2 straps sur 110 Litres sans être au planning et attendre tranquilement la risée pour décoller, les mecs ils s'emmerdent pas!
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Stide »

FX @ 20/12/2006 - 14h24 a dit:

C'est clair que la vitesse est le plus important quand on a un certain gabarit... : g e n e :

Moi ce qui me tue c'est de voir des poids plumes qui arrivent à chausser les 2 straps sur 110 Litres sans être au planning et attendre tranquilement la risée pour décoller, les mecs ils s'emmerdent pas!



Oui ça m'énerve beaucoup aussi... surtout quand c'est pas des poids plume...!
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Skal »

: D
FunBoard59
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 17 juil. 2006, 16:37
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par FunBoard59 »

Mais moi je susi plutot poids plume :P
nemo
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 11 mai 2005, 18:18
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par nemo »

pour mettre le strap arrrière , il faut de la vitesse, ça c'est clair mais attention à bien choisir le moment où tu te décides à lever le pied pour aller chausser le strap arrière !!!

Sur plan d'eau agité , choisir une zone de calme relatif pour faire cette manoeuvre sinon ça peut faire mal..


A+
FunBoard59
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 17 juil. 2006, 16:37
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par FunBoard59 »

Oui je vois, le plus important et le strap avant ?


Apres faut attendre el bon moment : )
bifteak
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 04 nov. 2006, 15:47
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par bifteak »

le strap avant passe très facilement car il n'est pas a l'extrémité de la planche et lors du passage du pied avant, tu es très bien équilibré sur le pied arriere... cependant l'inverse est plutot instable...
nemo
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 11 mai 2005, 18:18
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par nemo »

Strap avant : c'est le plus facile à mettre !

Strap arrière : c'est le plus difficile et le plus périlleux surtout quand tu vas passer sur des flotteurs de plus en plus petit .


Conseil : au début , ouvres bien le strap arrière ( un peu plus que la normale selon ton style de nav) et sans botillons , c'est mieux pour apprendre .


A+ sur l'eau.
FunBoard59
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 17 juil. 2006, 16:37
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par FunBoard59 »

ah sans chausson, j'en met je, je penserais a eviter de les mettre pour commencer a chausser :P
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par FX »

C'est clair qu'avec les chaussons c'est quand même beaucoup plus compliqué (surtout à l'arrière)

C'est malheureusement pas le bon moment mais pour faire ses premières armes dans les straps il faut commencer pieds nus, les sensations sont bien meillleures.  Mais là la seule sensation que tu vas avoir c'est...le froid : s a n t a :   jusqu'à ce que tu ne sentes plus rien du tout...
Tanguy
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:51
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Tanguy »

Bon enfin c'est les vacances et  21 noeuds sont prévu  toute la semaine prochaine(c'est beaucoup pour la guedeloupe^^) !! alors bon faudra que je m'entraîne ...autrement, le matos n'est pas a moi j'en fais en club, donc je ne pense pas qu'ils pourraientt avancer le strap "pour moi"  autrement j'utilise un flotteur assez gros donc ça va de ce côté, avec une 6.2 m². Aujourd'hui c'était génial,  bon petit planning dans une eau moyennement agité(un lagon..) à 28 ° un 23 Décembre.(^^) mais toujours pas de pied dans les straps...

Merci pour tout vos conseil et n'hésitez encore pas je suis souvent là mais je ne laisse pas de mess ; ) : )
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par pvanbrempt »

Tu ne chausses pas les Straps Funboard59 ?  : b l i n k :
Tanguy
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:51
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Tanguy »

wow aujourd'hui y'avais un de ces vents !!! en plus j'avais une 7.8 ! au planning mes pied étaient bien reculés devant les straps!!manque plus qu'à concrétiser...
Répondre