Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Stide »

j'ai l'impression qu'il y a un problême: 7.5 par 30-40knts : b l i n k : Un certain A. Albeau est en 4.0-4.5 par ce temps la mec...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Nausicaä »

Ah je savais bien que la réputation d'Albeau était surfaite lol...



Non respect à lui, il me prouve que meme en pesant un bon quintal on peut faire de super trucs en planche
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Stide »

Nausicaä @ 05/06/2007 - 13h53 a dit:

Ah je savais bien que la réputation d'Albeau était surfaite lol...



Non respect à lui, il me prouve que meme en pesant un bon quintal on peut faire de super trucs en planche



CF ceci (2e post par Xtrem):


http://www.directwind.com/forum/forum-t32846,session-ile-de-re-gouillaud-28-05-2007.html
BiaA
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:50
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par BiaA »

depuis aujourd'hui je chause bien les deux straps : p


Ma technique c'est de partir un peu au largue et d'être bien bien au planing.


Tu peu aussi appuyer un peu sur le pdm pour avoir des appuis légers
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par marco31 »

tu peux aussi mettre les deux pieds dans les straps sans être au planning, pomper fort et là ca décolle ! puis tu t'accroches au harnais !

faut le faire dès qu'il y a une petite risée ou dès que tu démarres
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Planeator »

en général je mets harnais quand ça tire trop sur les bras, si ça tire encore fort je mets le pied avant, et si je sens que le vent est suffisant pour planer je chausse le pied arrière => mode turbo on


tout ça pour dire que les pieds dans les straps en quelques sorte ça évite de se faire arracher par le harnais et de se retrouver le cul sur la planche


j'associe les straps à un moyen d'empêcher la catapulte , et donc dans cette logique c'est d'abord le pied avant qui empêche l'effet catapulte, le pied arrière c'est plutot du controle


moi aussi en babord amure j'avais pris l'habitude de passer le pied arrière d'abord, mais je me suis vite rendu compte que mon départ au planning était médiocre avec cette méthode


le fait de chausser avant d'abord puis arrière dans un 2e temps c'est comme passer la 2nde vitesse puis la 3e , c'est bcp plus efficace que de passer la 3e en sous régime ^ ^


sur la question des appuis c'est assez basique mais dur à appliquer :


pour chausser le strap avant il faut bien se pendre au wish en faisant pression sur le pied de mât, ce qui soulage le flotteur et évite de se retrouver nez au vent


pour chausser le strat arrière il faut répartir l'appui entre harnais et pied avant, et faire gaffe car on a souvent tendance à planter le pied dans l'eau et perdre l'équilibre, la catapulte n'est jamais loin dans cette position très instable, alors imaginez sans le strap avant ^ ^
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Skal »

marco31 @ 16/06/2007 - 13h58 a dit:

tu peux aussi mettre les deux pieds dans les straps sans être au planning, pomper fort et là ca décolle ! puis tu t'accroches au harnais !

faut le faire dès qu'il y a une petite risée ou dès que tu démarres




C'est pas mal comme méthode si t'as envie d'en ch*er 3 fois plus : D
BiaA
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:50
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par BiaA »

et quand tu sents la dévente, enlève le pied arrière et appui fortement sur tes orteilles de ton pied avant en restan dans le strap.


Enfin si la dévent n'est pas trop
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Hil »

desoler pour ceux qui galere avec les straps parceque apres avoir eu un blocage sur 2-3 sessions c'est passer et depuis je ne jure que par les straps.

mon objectif maintenant est de tenter le gecko mais pour cela faut etre dans les straps sans planer.(c'est mon probleme, jvoi pas comment c possible)

HELP!!!!!!!!!!!!!!


merci d'avance.





je cherche a mettre les straps avec 12 noeuds et mistral switch 107 l+5.7 Core
BiaA
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:50
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par BiaA »

Hil @ 17/06/2007 - 19h06 a dit:

desoler pour ceux qui galere avec les straps parceque apres avoir eu un blocage sur 2-3 sessions c'est passer et depuis je ne jure que par les straps.

mon objectif maintenant est de tenter le gecko mais pour cela faut etre dans les straps sans planer.(c'est mon probleme, jvoi pas comment c possible)

HELP!!!!!!!!!!!!!!


merci d'avance.





je cherche a mettre les straps avec 12 noeuds et mistral switch 107 l+5.7 Core




Appui comme un malade sur le pied de mat et appuis bien sur tes orteilles
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par FX »

Hil @ 17/06/2007 - 19h06 a dit:

desoler pour ceux qui galere avec les straps parceque apres avoir eu un blocage sur 2-3 sessions c'est passer et depuis je ne jure que par les straps.

mon objectif maintenant est de tenter le gecko mais pour cela faut etre dans les straps sans planer.(c'est mon probleme, jvoi pas comment c possible)

HELP!!!!!!!!!!!!!!


merci d'avance.





je cherche a mettre les straps avec 12 noeuds et mistral switch 107 l+5.7 Core




; D   Et moi je cherche a metre les straps avec 8 knts, 102L et 5.4 pour 92 kg..., comment je fais...? : i n n :
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Hil »

FX sa m'a pas vraiment l'air possible dans ton cas!


Je voulais juste savoir comment on mettait le straps sans planning dans petole puisque tous les freestylers de bonaire le font
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Mobidique »

débonnaires  ?
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Anubis »

Planeator @ 16/06/2007 - 16h17 a dit:

en général je mets harnais quand ça tire trop sur les bras, si ça tire encore fort je mets le pied avant, et si je sens que le vent est suffisant pour planer je chausse le pied arrière => mode turbo on


tout ça pour dire que les pieds dans les straps en quelques sorte ça évite de se faire arracher par le harnais et de se retrouver le cul sur la planche


j'associe les straps à un moyen d'empêcher la catapulte , et donc dans cette logique c'est d'abord le pied avant qui empêche l'effet catapulte, le pied arrière c'est plutot du controle

moi aussi en babord amure j'avais pris l'habitude de passer le pied arrière d'abord, mais je me suis vite rendu compte que mon départ au planning était médiocre avec cette méthode


le fait de chausser avant d'abord puis arrière dans un 2e temps c'est comme passer la 2nde vitesse puis la 3e , c'est bcp plus efficace que de passer la 3e en sous régime ^ ^


sur la question des appuis c'est assez basique mais dur à appliquer :


pour chausser le strap avant il faut bien se pendre au wish en faisant pression sur le pied de mât, ce qui soulage le flotteur et évite de se retrouver nez au vent


pour chausser le strat arrière il faut répartir l'appui entre harnais et pied avant, et faire gaffe car on a souvent tendance à planter le pied dans l'eau et perdre l'équilibre, la catapulte n'est jamais loin dans cette position très instable, alors imaginez sans le strap avant ^ ^



faux ! tu peu te faire catapulted avec le pied avant dans le strap si le pied de derriere n'est pas "strapé" je connais un planchou qui met d'abord le pied arriere puis le pied avant pour eviter la catapulte m'enfin le passage non strap / strap sa prend ptetre 2 sec donc bon ...
Grund_Negen
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 23 mars 2007, 03:50
Contact :

Re :footstraps, Impossible de placer les pied dans ça !

Message par Grund_Negen »

Pour faire le gecko et mettre les straps sans vent (je le fait avec une planche de vague de 89L avec ou sans vent) tu tends les bras et t'essais de mettre un max de poid en avant avec la voile et ton corps (si il y a trop de vent tu ouvres la voile tout en la penchant en avant).

J'ai décidé d'arreter le gecko (j'en fait plus q'un ou deux par session contre une vingtaine avant...) parce que ca nique complètement les straps (ils se déchirent), les vis (elles se tordent, j'ai réussi a en cassé une, du coup j'ai un insert condamné) et les inserts (un pote réussi a arracher les inserts d'une board)


Franchement cette figure c'est la mort lente et douloureuse pour les planches !
Répondre