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récapitulatif réglages

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kerdonf
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récapitulatif réglages

Message par kerdonf »

ça vous dis de faire un récapitulatifs de tout les réglages possebles en planche?<br /><br />
aileron<br />
straps<br />
écoute<br />
amure<br />
hauteur de wish<br />
pdm<br />
...<br /><br />
chacun met tout ce qu'il sais et on fera un petit récapitulatif<br /><br />
@tte<br />
oliv.
mechouille
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Re :récapitulatif réglages

Message par mechouille »

ca depande de trop de choses je pense

deja du gabarit, ensuite du type de voile ou planche mais aussi de son style de navigation ...


bref pas mal de paramettres
kerdonf
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Re :récapitulatif réglages

Message par kerdonf »

ça peu être juste des grands axes, enfin vous faites comme vous le sentez...


@tte

oliv.
soto
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Re :récapitulatif réglages

Message par soto »

je suis pas contre. Il ne s'agit pas de donner le réglage idéal mais plus de donner l'effet d'un réglage (monter le wish, reculer le pdm...).

Je pense que ce serait intéressant et après, à chacun de se régler
kerdonf
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Re :récapitulatif réglages

Message par kerdonf »

en voila un qui a tout pigé!!
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Re :récapitulatif réglages

Message par skanagratouille »

Alors pour commencer avancer le pied de mat diminue les spin out... contreparti: la planche "colle" plus a l'eau
mechouille
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Re :récapitulatif réglages

Message par mechouille »

pdm


pdm avancé

- planche colle a l eau

+ facilite un poil le depart au planning

+ rend la planche + confortable sur un plan d eau defoncé

+ cap plus facile


pdm reculé

- pres plus dur

+ planche plus rapide car plus facile a faire lifter


wish


wish bas

+ reprise de contrôle, se fait avec un pdm + avancé

- cap plus difficle


wish haut

+ vitesse

+ cap

- dans le baston la voile ne se ferme pas (si on la tient pas bien sur)


bouts de harnais


long (28/30)

+ meilleur contrôle dans le vent fort

- trop loin du grément dans le light


court (22/24)

+ pres du grément dans le light

- trop pres du grément pour faire contreproids dans le medium/fort



a suivre .........
dedeclement
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Re :récapitulatif réglages

Message par dedeclement »

mais dans le petit temps en formula, avec la puissance qu'on a sous les pieds, vaut mieux faire lifter la planche, non???????


donc reculer le PDM dans le petit temps : h u h :
soto
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Re :récapitulatif réglages

Message par soto »

sympa méchouille, je vais l'imprimer et tout tester  : f e a r :
kerdonf
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Re :récapitulatif réglages

Message par kerdonf »

oeuillet du haut--> dans le light

oeuillet du bas--> baston


straps avancés--> plus de contrôle

straps sur les extérieurs--> plus de speed


short et lycra-->plud de speed

combi 5mm-> plus chaud ... : s t u a r t :
butcher
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Re :récapitulatif réglages

Message par butcher »

et les ailerons

Plus droit meilleur cap

Plus courbe meilleure manoeuvrabilité pour les virages

?

...

Ca va être chaud ca entre la forme, la longueur, la surface....

Je laisse les experts m'apprendre des trucs la dessus


En tout cas l'idée d'un petit récap sur l'influence des réglages est bonne ; )
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Re :récapitulatif réglages

Message par mechouille »

dedeclement @ 12/03/2007 - 21h58 a dit:

mais dans le petit temps en formula, avec la puissance qu'on a sous les pieds, vaut mieux faire lifter la planche, non???????


donc reculer le PDM dans le petit temps : h u h :




j y connais rien en porte d'entrée  : p


t as quoi  comme poignée dessus ???  : f e a r :
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Re :récapitulatif réglages

Message par mechouille »

kerdonf @ 13/03/2007 - 13h20 a dit:

oeuillet du haut--> dans le light

oeuillet du bas--> baston


straps avancés--> plus de contrôle

straps sur les extérieurs--> plus de speed





pour les oeillets la diff n est pas non plus tres flagrantes, mais elle existe


pour les straps, si tu es bien toilé il faut les reculer sous peine d avoir le pied avant qui sort

et d autant plus si tu utilise des RS qui exagère ce phénomène  : d r y :
dedeclement
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Re :récapitulatif réglages

Message par dedeclement »

alors, qui s'y connais en table de jardin : r o l l e y e s :
louping
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Re :récapitulatif réglages

Message par louping »

Et l'aileron :


aileron reculé


+ vitesse

+ cap

-  confort


aileron avancé

+ confort

-  vitesse

- spinout à vaincre en reculant


Profondeur d'aileron en fonction de la taille de la voile

+ la voile est grande (donc haute) plus aileron doit être profond.


aileron recourbé s'il y a des algues


A+
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