Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tenue du wish, paume de la main avant vers le haut ou vers le bas ?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :tenue du wish, paume de la main avant vers le haut ou vers le bas ?

Message par Mobidique »

Guy Cribb a dit:

OverHand grip naturally promotes Downforce, whereas underhand grip tends to lift upwards. That’s why when you’re learning to jump you often use underhand grip (to lift up), but once you’ve mastered jumping you revert back to overhand grip (to keep control).

Experts use overhand grip about 95% of the time. The rare occasions they  on’t use it is when they’re totally overpowered and their body is so close to the boom that underhand grip is more comfortable, or sometimes during back loops where a huge amount of lift is required.

Entering any transition needs overhand grip to promote Downforce and enable a smooth Boomshaka.

Overhand grip creates a longer reach, allowing the rig to be further away from you for power.

Underhand grip uses a stronger muscle group, which may lead to you pulling too hard on your front hand.

So, in a nutshell, use overhand grip 95% of the time on your front-hand and 100% of the time on your backhand.



Downforce

Tous les articles
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :tenue du wish, paume de la main avant vers le haut ou vers le bas ?

Message par chris0868 »

[quote=marco31 @ 10/05/2007 - 21h46]bon je m'explique :

par contre faut pas oublier qu'il ne faut pas trop s'assoir dans le harnais mais rentrer les fesses et se gainer, ce qui permet de porter plus d'appui sur la pointe des pieds sans s'en rendre compte, et de restituer toute la puissance au flotteur.


c'est comme cela que je me positionne pour attaquer un air jibe, main avant paume vers le bas le plus près possible de la tete du wish.

;)
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :tenue du wish, paume de la main avant vers le haut ou vers le bas ?

Message par marco31 »

Mobidique @ 11/05/2007 - 09h37 a dit:

Guy Cribb a dit:

OverHand grip naturally promotes Downforce, whereas underhand grip tends to lift upwards. That’s why when you’re learning to jump you often use underhand grip (to lift up), but once you’ve mastered jumping you revert back to overhand grip (to keep control).

Experts use overhand grip about 95% of the time. The rare occasions they  on’t use it is when they’re totally overpowered and their body is so close to the boom that underhand grip is more comfortable, or sometimes during back loops where a huge amount of lift is required.

Entering any transition needs overhand grip to promote Downforce and enable a smooth Boomshaka.

Overhand grip creates a longer reach, allowing the rig to be further away from you for power.

Underhand grip uses a stronger muscle group, which may lead to you pulling too hard on your front hand.

So, in a nutshell, use overhand grip 95% of the time on your front-hand and 100% of the time on your backhand.



Downforce

Tous les articles




exactement ce que j'ai dit !!! mais tu l'as dit en plus précis et plus détaillé mais c'est bien ce qui m'a été expliqué et que j'ai bien ressenti.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :tenue du wish, paume de la main avant vers le haut ou vers le bas ?

Message par Mobidique »

S'pô moué c'est Guy Cribb
bigoud07
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:54
Contact :

Re :tenue du wish, paume de la main avant vers le haut ou vers le bas ?

Message par bigoud07 »

Dès que j'ai besoin d'être réactif:manoeuvres et quand ça souffle à la limite du bonhomme:paume vers le bas pour la main avant;

Dès que j'ai une distance plus longue à faire paume vers haut, et je ne bouge plus,sauf si l'avant bras fatigue je vais repasser un peu paume vers le bas.

Pour la main arrière, toujours paume vers le bas.
pat972
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 23 mars 2007, 04:22
Contact :

Re :tenue du wish, paume de la main avant vers le haut ou vers le bas ?

Message par pat972 »

bigoud07 @ 14/05/2007 - 11h00 a dit:

Dès que j'ai besoin d'être réactif:manoeuvres et quand ça souffle à la limite du bonhomme:paume vers le bas pour la main avant;

Dès que j'ai une distance plus longue à faire paume vers haut, et je ne bouge plus,sauf si l'avant bras fatigue je vais repasser un peu paume vers le bas.

Pour la main arrière, toujours paume vers le bas.





: )   Tout pareil pour moi.
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :tenue du wish, paume de la main avant vers le haut ou vers le bas ?

Message par dieppeglisse »

pat972 @ 14/05/2007 - 19h47 a dit:

bigoud07 @ 14/05/2007 - 11h00 a dit:

Dès que j'ai besoin d'être réactif:manoeuvres et quand ça souffle à la limite du bonhomme:paume vers le bas pour la main avant;

Dès que j'ai une distance plus longue à faire paume vers haut, et je ne bouge plus,sauf si l'avant bras fatigue je vais repasser un peu paume vers le bas.

Pour la main arrière, toujours paume vers le bas.





: )   Tout pareil pour moi.



Tout pareil pour moi aussi, je pense que la paume vers le haut permet de relacher l'avant bras, mais je ne me sents pas à l'aise dans les manoeuvres, à ce moment là je mets la main avant paume vers le bas...
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :tenue du wish, paume de la main avant vers le haut ou vers le bas ?

Message par FX »

de toute façon ce n'est pas commpliqué je crois: tout le monde a débuté le windsurf en apprenant à nav en pronation avec les 2 mains, tous nos réflexes sont donc acquis dans cette position (donc d'ès qu'il ya de la manoeuvre à faire on se sent instinctivement mieux dans cette position) et puis quand on veut juste plus de puissance on se met naturellement en supination puisque ce la permet d'utiliser toute la physiologie (et donc la puissance ) du biceps (il est fléchisseur de bras tout le monde le sait, mais il est aussi supinateur!)
yoki
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:13
Contact :

Re :tenue du wish, paume de la main avant vers le haut ou vers le bas ?

Message par yoki »

: D

à part robby qui est le seul avec la paume vers le haut, c la paume vers le bas, sinon t mal réglé (bouts trop reculés), un point c tout! ; )

et pis pas besoin de forcer bcp! c avec la main arriere qu'on borde pas la main avant (jusqu'a preuve du contraire!) et si tu mets la main arriere comme ca, ben la arrete tout!

et qd on debute c vrai! je l'ai fait aussi cette erreur de mettre cette main a l'envers, mais apres le stade de nav au harnais, plus d'excuse! : g e n e :
Répondre