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carving jibe
Re :carving jibe
je pense qu'il voulait dire en switch...
Ouh là ça devient technique là... ça me donne mal au crâne tout ça!
Je vais déjà essayer de passer LE jibe et ce sera déjà pas mal!
Ouh là ça devient technique là... ça me donne mal au crâne tout ça!
Je vais déjà essayer de passer LE jibe et ce sera déjà pas mal!
Re :carving jibe
FX @ 03/04/2007 - 23h31 a dit:
Je vais déjà essayer de passer LE jibe et ce sera déjà pas mal!
Je crois aussi
Déjà bien maîtriser la base, après on peut faire joujou
Re :carving jibe
le switch racing sink jibe est né !!!!!
Re :carving jibe
Quid du racing : avoir de la vitesse est primordial. Autre point ce jibe est intéressant dans le baston en condition surtoilé avec un plan d'eau haché, car le fait de coucher la voile plaque le flotteur sur l'eau et surtout neutralise la puissance de la voile.
Au début, le faire en étant bien toilé : on prend de la vitesse en se mettant plein largue et surtout, on recule la main arrière !! Ensuite, lors de l'attaque de la prise de carre, on tend le bras avant et on fléchit un peu l'arrière (repère : la voile est couchée et on voit par dessus la têtière sa future trajectoire : comme pour beaucoup de choses, c'est la tête qui anticipe : regarde ou tu veux aller et tu iras où va ton regard...).
La remontée de la voile demande d'être syncro : elle doit se faire juste après avoir passé l'axe du vent. On remonte la voile, en même temps, rotation du buste pour provoquer l'empannage de la voile et dans le temps de la rotation de la voile, on inverse les pieds... Après, y'a plus qu'à repartir !!!
Bref, ça passe tout seul !!
Soyons sérieux : faire le malin en couchant la voile se fait très facilement. Par contre, toute la suite est plus délicate et quand on est fragile des lombaires, vaut mieux éviter... Mais manoeuvre super sympa quand même et qui permet en plus (avec de la maîtrise), de rentrer à fond et de repartir toujours à fond !!
Au début, le faire en étant bien toilé : on prend de la vitesse en se mettant plein largue et surtout, on recule la main arrière !! Ensuite, lors de l'attaque de la prise de carre, on tend le bras avant et on fléchit un peu l'arrière (repère : la voile est couchée et on voit par dessus la têtière sa future trajectoire : comme pour beaucoup de choses, c'est la tête qui anticipe : regarde ou tu veux aller et tu iras où va ton regard...).
La remontée de la voile demande d'être syncro : elle doit se faire juste après avoir passé l'axe du vent. On remonte la voile, en même temps, rotation du buste pour provoquer l'empannage de la voile et dans le temps de la rotation de la voile, on inverse les pieds... Après, y'a plus qu'à repartir !!!
Bref, ça passe tout seul !!
Soyons sérieux : faire le malin en couchant la voile se fait très facilement. Par contre, toute la suite est plus délicate et quand on est fragile des lombaires, vaut mieux éviter... Mais manoeuvre super sympa quand même et qui permet en plus (avec de la maîtrise), de rentrer à fond et de repartir toujours à fond !!
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Re :carving jibe
un peu comme ca quoi
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Re :carving jibe
tonpoids est un peu en arrière je trouve.
ta planche a tendances a cabrer
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Re :carving jibe
bravo pour la petite séquence, j'ai l'impression qu'il te manque un peu de vitesse à l'entrée...pour encore mieux coucher la voile.
Des racing, on commence à en revoir sur les spots (vive le retour du slalom), mais des Bô racing (façon Anders S-10) bien couchés dans un mouchoir de poche...ils sont rares cela.
Des racing, on commence à en revoir sur les spots (vive le retour du slalom), mais des Bô racing (façon Anders S-10) bien couchés dans un mouchoir de poche...ils sont rares cela.
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Re :carving jibe
c est surtout que c etais mes premiers vrai jibes qui ressemble a des racing ......
je dit qu ils sont mieux maintenant, mais bon, faut vraiment arriver avec une vitesse de dingue pour en faire des beaux
et la si tu plante trop la voile, c est partis pour un ejectage ...
içi une autre tentattive de racing loupé ... dans les dernieres photos
je dit qu ils sont mieux maintenant, mais bon, faut vraiment arriver avec une vitesse de dingue pour en faire des beaux
et la si tu plante trop la voile, c est partis pour un ejectage ...
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Re :carving jibe
de la syncro, il en faut. good job.