Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
waterstart, comment faire le plus facilement?
Re :waterstart, comment faire le plus facilement?
il fut une époque où je m'étais entrainé à passer mes waterstart quelle que soit la position du matos (fausse panne, pieds à l'avant etc etc ) pour arriver à vite repartir en vague avant de me faire brasser...faudrait recommencer ça un jour...
Pour le waterstart, c'est le placement du matos qui fait idéalement les choses. Si elle est bien placée, il n'y a qu'a lever la voile pour que le vent s'engouffre dessous (avec les taille < 7m), si c'est le chantier ou voile trop grande, tu l'attrappes au bout du mat et tu remontes (gaffe pour les très grandes voiles, à priori le mat plie, j'ai lu ça quelque part ici). ensuite les pieds posés sur la board, tu pousse vec la main avant sous le vent et la normalement la voile te tracte à condition d'être tonique sur ses appuis.
Pour le waterstart, c'est le placement du matos qui fait idéalement les choses. Si elle est bien placée, il n'y a qu'a lever la voile pour que le vent s'engouffre dessous (avec les taille < 7m), si c'est le chantier ou voile trop grande, tu l'attrappes au bout du mat et tu remontes (gaffe pour les très grandes voiles, à priori le mat plie, j'ai lu ça quelque part ici). ensuite les pieds posés sur la board, tu pousse vec la main avant sous le vent et la normalement la voile te tracte à condition d'être tonique sur ses appuis.
-
- Timide
slt c'est la reprise j'ai passe qq water et dechiré le panneau d'une voile qui etait deja un peu dechirée mais c'etait enorme pour une reprise
slt
pierre
slt
pierre
en effet c'est une bonne reprise
-
- Newbie
Moi je pense que le matos y joue un role tres important. Par exemple cet été j'arrivait mieux a waterstarter avec une 6m2 a 1 camber sur 79L que avec ma techno 135 et tribord 5,7. En effet je trouve la tribord trop lourde et plus difficile a soulever.
J'ai pris le tic des ws cet été. Apres avoir pris la bonne position je borde a fond et en poussant sur la main avant de tel facon que j'apuis a mort sur le pied de mat. C'est un peu comme si on voulai se faire catapulter.
sinon j'ai passé mon premier jibe cet été waouuu
J'ai pris le tic des ws cet été. Apres avoir pris la bonne position je borde a fond et en poussant sur la main avant de tel facon que j'apuis a mort sur le pied de mat. C'est un peu comme si on voulai se faire catapulter.
-
- Timide
Tu monte 6m² sur une 79l??? C'est quoi comme planche? (ma 77L accepte pas plus de 5.3 )
-
- Timide
pareil je commence le jibe
-
- Newbie
Pas sur que c une 79l exactement( c celle de mon oncle) mais en tous cas c pas beaucoup tres stable. j'arrivais pas a abatre dessus. c une vielle fanatic
-
- Timide
bon j'arrive tous mes water pour cause leucate une compete je pete l'attache du tire veille donc full water et pas un de loupé
Et ben relis ton post depuis le début, tu vas bien savourer ta progression...
-
- Timide
ok merci
slt
pierre
slt
pierre
-
- Timide
salut
.. t'apui sur le pied de mast pour abatre et nage au vent pour redresser la planche vers le vent (lofer) tout est une question de bien orienté le matos par raport au vent.. qd le vent est léger essai dabatre un pe avan de te isser et inversement qd le vent est fort.. fait lofer ta board..
pour monté dessus.. plante le talon arriere ds ta board.. borde et essaie de monter comme si tu montais une marche.. lol
.. t'apui sur le pied de mast pour abatre et nage au vent pour redresser la planche vers le vent (lofer) tout est une question de bien orienté le matos par raport au vent.. qd le vent est léger essai dabatre un pe avan de te isser et inversement qd le vent est fort.. fait lofer ta board..
pour monté dessus.. plante le talon arriere ds ta board.. borde et essaie de monter comme si tu montais une marche.. lol
Hier sur une planche de course qui coule sur laquelle je tenais pas 1mn j'ai reussi a waterstarter Babord amure ( mon coté serieusement en difficulté) dans 14 noeuds!!! Trop content!!!!!