Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Probleme pour les straps, Ou est le pb??
Probleme pour les straps, Ou est le pb??
jvous explique mon probleme.<br />
Je navigue sans diffculté dans les straps, que ce soit par 15 ou 40knds.<br />
J'ai acquis recement une RRD Twintip 81L (de 2001), et j'ai un probleme récurrent avec cette board:<br />
En gros j'ai besoin d'une vitesse beaucoup plus elevé pour mettre les straps que sur d'autres planches. ca me pose un probleme car dans le clapot serré, c'est un pe chaud de chausser les straps alors qu'on est deja au planning..<br /><br />
Est-ce dû au shape de la board? Y'a til un réglage qui me permette de pouvoir chausser + facilement les straps?<br /><br />
NB: ca m'arrive plus souvent quand je mets 5.7 que qd je mets plus petit.<br /><br />
Merci.
Re :Probleme pour les straps, Ou est le pb??
-
- Accro
si le vent est assez fort, tu te mets a coté de tes strap et dès que ca commence a avncer tu enfourches la bestiole
FX @ 04/05/2007 - 16h53 a dit:
Tu avais déjà navigué avec une planche de ce volume?
Oui meme plus petit sans soucis.
la distance entre ton pdm et tes straps est peut-etre trop élevée, jpense que si t'avance tes straps ça le fera
Straps avancés au max, jvais essayer de reculer un poil le pdm.
les twintip sont assez équilibré, essaye de te reculer un poil plus qu'a la normal pour etre plus proche de tes straps...
si le vent est assez fort, tu te mets a coté de tes strap et dès que ca commence a avncer tu enfourches la bestiole
En fait quand ca souffle bien ca va j'ai pas de pb (samedi journée en 4.1 pas de pb du tout!)
Mais c'est plus quand jsuis avec des voiles + grandes genre 5.7 que j'ai ce pb. (mais j'avoue 5.7 sur 80L pour mes 80kg ca commence à etre un peu limite..)
des vrais chaussons...Avez-vous déjà essayé sur un modèle freestylewave ?
progressivement au fur et à mesure de ton accélération tu pourras reprendre ta position "classique" de navigation
après moi je navigue très en avant , technique que j'avais prise il y a bien longtemps sur un planchemag manoeuvres , et qui finalement se révèle excellent pour un rapide départ au planning et une vitesse plus que correcte par rapport à des riders équivalents