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probleme de planning
Re :probleme de planning
En fait ce n'est pas vraiment la puissance supérieure du poids du corps par rapport aux bras qui facilite le planning avec un harnais.
En fait quand tu es suspendu au harnais tout le poid de ton corps se retrouve dans le gréement et au final au niveau du pied de mat. Donc plus de poids sur l'arrière (au niveau des pieds) se qui fait décoller la planche.
De plus comme tu mets moins de poids sur tes pieds tu évites des erreurs comme même tout le poid sur le pied arrière et te retrouver face au vent.
Clairement on ne peut pas naviguer sans harnais, comment tenir une grosse toile sans harnais ? Comment se faire des trips en baie sans trop se fatiguer ?
Naviguer sans harnais je trouve ça même dangeureux (enfin moi je prends jamais de risque )
Si t'as rien contre l'anglais:
Intuition wind surf
En fait quand tu es suspendu au harnais tout le poid de ton corps se retrouve dans le gréement et au final au niveau du pied de mat. Donc plus de poids sur l'arrière (au niveau des pieds) se qui fait décoller la planche.
De plus comme tu mets moins de poids sur tes pieds tu évites des erreurs comme même tout le poid sur le pied arrière et te retrouver face au vent.
Clairement on ne peut pas naviguer sans harnais, comment tenir une grosse toile sans harnais ? Comment se faire des trips en baie sans trop se fatiguer ?
Naviguer sans harnais je trouve ça même dangeureux (enfin moi je prends jamais de risque )
Si t'as rien contre l'anglais:
Intuition wind surf
Re :probleme de planning
merci
si j'ai bien compris, on surtoile un peu ,on met tout son poids dans le harnais,à ce moment on repartie la charge sur le gréement et le pieds de mat
on s'appuie sur la pointe des pieds on borde petit à petit et on se recule légerement jusqu'au foot ...y'a plus qu'a . c'est vraiment sympa. de toute façon depuis que je fais de la planche je suis devenu un nageur emerite vu le temps passé dans l'eau...je vous tiens au courant
si j'ai bien compris, on surtoile un peu ,on met tout son poids dans le harnais,à ce moment on repartie la charge sur le gréement et le pieds de mat
on s'appuie sur la pointe des pieds on borde petit à petit et on se recule légerement jusqu'au foot ...y'a plus qu'a . c'est vraiment sympa. de toute façon depuis que je fais de la planche je suis devenu un nageur emerite vu le temps passé dans l'eau...je vous tiens au courant
Re :probleme de planning
merki!!!!
ps faut ke je me trouve un harnais
ps faut ke je me trouve un harnais
Re :probleme de planning
Hello,
je suis débutant aussi, et la dernière fois que je suis allé naviguer, j'ai cru comprendre un truc.
Moi non plus j'arrive à mettre les straps ( planche qui lof ).
Or, en mettant tout mon poids sur le harnais je crois bien que j'arriverais plus facilement a reculer et chausser.
Alors, est ce la réponse?
S appuyer comme un fou sur le harnais pour se faire léger,léger et chausser.
merci à plus.:D:D:D
Le bonheur(planer dans les straps) est maintenant proche, j'espére.................je tiens bon!!!!!!
Re :probleme de planning
Si tu lofes c'est que tu n'as pas assez de vitesse. Je crois qu'il y avait déjà un post (voir plusieurs) là dessus.
Enfin les straps c'est un peu psychologique, faut se forcer et décider de prendre une ou plusieurs nav' à ne faire que ça.
Enfin les straps c'est un peu psychologique, faut se forcer et décider de prendre une ou plusieurs nav' à ne faire que ça.
Re :probleme de planning
Si tu loffes c'est pas forcément que t'as pas assez de vitesse, c'est juste que au moment où tu chausses il faut que tu pousses sur les orteils pour chercher à abatre. En fait le simple fait de vouloir abatre au moment de chausser empêche de lofer. Si tu lofes c'est parce que ton appuis change qd tu places le pied dans le strap avant, comme le strap est plus excentré que l'endroit où étais placé ton pied au départ tu appuis sur le care donc tu loffes. Pour compenser cet appui ==> il faut chercher à abatre donc pousser sur les orteils.
En résumé: tu fais comme d'hab, tu abats, tu sents que ça part au planning, tu t'assois bien dans le harnais, tu soulèves ton pied avant pour chausser et au mêem moment tu pousses sur les orteils du pied arrière pour garder ton cap abatu, tu rentre le pied avt dans le strap et tu soulage un peu les orteils du pied arrière et tu te remets au travers, et là c'est bonheur!! Te restera plus qu'a nous demander comment chausser l'arrière...
En résumé: tu fais comme d'hab, tu abats, tu sents que ça part au planning, tu t'assois bien dans le harnais, tu soulèves ton pied avant pour chausser et au mêem moment tu pousses sur les orteils du pied arrière pour garder ton cap abatu, tu rentre le pied avt dans le strap et tu soulage un peu les orteils du pied arrière et tu te remets au travers, et là c'est bonheur!! Te restera plus qu'a nous demander comment chausser l'arrière...