Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
table top
table top
salut<br />
bon vu qu'on a du vent et des vagues en ce moment en loire atlantique je me dis qu'il serait temps d'occuper l'espace aérien par des figures:lol:<br />
fort de mes 4 ans de windsurf je voudrais m'atteler au table top<br />
des conseils pour le passer à partager??<br />
merci
bon vu qu'on a du vent et des vagues en ce moment en loire atlantique je me dis qu'il serait temps d'occuper l'espace aérien par des figures:lol:<br />
fort de mes 4 ans de windsurf je voudrais m'atteler au table top<br />
des conseils pour le passer à partager??<br />
merci
Re :table top
toon @ 28/06/2007 - 20h52 a dit:
salut
bon vu qu'on a du vent et des vagues en ce moment en loire atlantique je me dis qu'il serait temps d'occuper l'espace aérien par des figures:lol:
fort de mes 4 ans de windsurf je voudrais m'atteler au table top
des conseils pour le passer à partager??
merci
d'apres mes un an de windsurf j'ai tenter le table top et plus precisement le eagle wing et bin deja faut arriver tres vite et sauter HAUT(vague tres incliner).une fois en l'air tu te dehanche pour que sa donne un aspect ultra radical.et......ba le reste j'y arrive pas.
Une vague avec une bonne pente, pas spécialement grosse, attaque bien au largue top vitesse, comme pour un high jump/ upside down (saut droit, carène au ciel). Une fois prise ton impulsion et décollé, pousser jambe arrière au vent pour envoyer la carène vers le haut, tout en tendant ton bras arrière pour mettre la voile à plat, tendre jambe avant, ce qui met à plat le flotteur aussi tout en te faisant prendre une position jambes croisées à l'apogée.
Plus tu pousses vers le haut dans la phase ascendante, y compris en t'aidant de tes abdos, plus il est réussi, carène bien vers le ciel, plus ton corps est tordu comme un U (d'où U jump...).
Il te suffit ensuite de tirer ton pied arrière à toi pour retrouver ta position naturelle, sans trop tirer main arrière, ce qui te permet d'utiliser ta voile en parachute, tu remets bien ton flotteur dans l'axe à plat avec tes pieds pour amerir confortablement. C'est à mon avis la plus belle figure old school, qu'on peut faire très coulé et sans saccades, très bonnes sensations en vol.
En poussant la manoeuvre à son extrême, missié Cantagalli a inventé l'eagle, en lâchant la main arrière et en se mettant les bras bien écartés, le corps tourné vers l'eau
Le plus simple pour démarrer, c'est déjà de faire des bons upside down puis "ruades" avec le flotteur, sans chercher à trop le monter, histoire de bien sentir le début du move et la reprise de la board pour amerir, c'est le plus important, après on peut se lâcher complètement.
Plus tu pousses vers le haut dans la phase ascendante, y compris en t'aidant de tes abdos, plus il est réussi, carène bien vers le ciel, plus ton corps est tordu comme un U (d'où U jump...).
Il te suffit ensuite de tirer ton pied arrière à toi pour retrouver ta position naturelle, sans trop tirer main arrière, ce qui te permet d'utiliser ta voile en parachute, tu remets bien ton flotteur dans l'axe à plat avec tes pieds pour amerir confortablement. C'est à mon avis la plus belle figure old school, qu'on peut faire très coulé et sans saccades, très bonnes sensations en vol.
En poussant la manoeuvre à son extrême, missié Cantagalli a inventé l'eagle, en lâchant la main arrière et en se mettant les bras bien écartés, le corps tourné vers l'eau
Le plus simple pour démarrer, c'est déjà de faire des bons upside down puis "ruades" avec le flotteur, sans chercher à trop le monter, histoire de bien sentir le début du move et la reprise de la board pour amerir, c'est le plus important, après on peut se lâcher complètement.
merci skal
j'avais bien vu l'action du bras arrière pour ouvrir la voile
pour les jambes je fais comme si je voulais "slasher", faire deraper l'arrière de la planche mais en l'air en fait...
allez hop en route pour de nouvelles sensations
conseils precieux merci
j'avais bien vu l'action du bras arrière pour ouvrir la voile
pour les jambes je fais comme si je voulais "slasher", faire deraper l'arrière de la planche mais en l'air en fait...
allez hop en route pour de nouvelles sensations
conseils precieux merci