Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
JP SUPERX 2005
JP SUPERX 2005
des retours d' essais des belles jp super x ?
-
- Timide
Re :JP SUPERX 2005
Suite a une délamination de ma JP carve 104 litres au bout d'1 an de nav et apres 3 mois dans le flou total concernanant la garantie, JP m'ont finalement envoyé la nouvelle superX 106 litres que j'ai essayer deja 3 - 4 fois
J'm'en sert avec des voiles allant de 5 a 6.7 metres
En comparaison avec la carve (meme si ce n'est pas le meme programme), la superx est moins rapide au départ au planning, possede une moins bonne vitesse de pointe et sature vite en vitesse
Par contre, elle est plus maniable et possede un meilleur passage dans le clapot.
De plus, on peut sauter et surfer des petites vagues sans se peter les chevilles comme sur la carve
Au final, cé une planche agréable, plus dans l'esprit bump and jump que slalom freeride
Maintenant, une derniere question persiste: Quid de la solidité???????
@+ 8)
J'm'en sert avec des voiles allant de 5 a 6.7 metres
En comparaison avec la carve (meme si ce n'est pas le meme programme), la superx est moins rapide au départ au planning, possede une moins bonne vitesse de pointe et sature vite en vitesse
Par contre, elle est plus maniable et possede un meilleur passage dans le clapot.
De plus, on peut sauter et surfer des petites vagues sans se peter les chevilles comme sur la carve
Au final, cé une planche agréable, plus dans l'esprit bump and jump que slalom freeride
Maintenant, une derniere question persiste: Quid de la solidité???????
@+ 8)
-
- Timide
Je viens d'acquerir la 106 litres il y a 1 mois
Je l'ai tester avec 5.5 et 6.5 sur des plans d'eau clapoteux et sur du plat
Verdict:
Planche hyper agreable en manoeuvre, bon depart planing passage clapot doux, bonne sensation dans les airs (avec un seul strap a l'arriere).
Le cap est moyen et vitesse max corecte meme si on a des fois l'impression qu'elle colle un peu a l'eau et sature "un petit peu"des que l'on veut border la voile et descendre full speed au largue!
Je l'ai tester avec 5.5 et 6.5 sur des plans d'eau clapoteux et sur du plat
Verdict:
Planche hyper agreable en manoeuvre, bon depart planing passage clapot doux, bonne sensation dans les airs (avec un seul strap a l'arriere).
Le cap est moyen et vitesse max corecte meme si on a des fois l'impression qu'elle colle un peu a l'eau et sature "un petit peu"des que l'on veut border la voile et descendre full speed au largue!
Slt a tous!
qqu'un a t-il déjà dans son quiver la S X 96 :?:
pour un gabarit d'1m 86 73 kg qui veut naviguer dans du vent modéré à modéré fort, vs pensez que ça le fait?
au nivo des voiles quelle est la meilleure plage d'utilisation (ne parle pas de la plage théorique marketing JP made, mais plage d'utilisation réelle)
Au plaisir de vous lire :wink:
qqu'un a t-il déjà dans son quiver la S X 96 :?:
pour un gabarit d'1m 86 73 kg qui veut naviguer dans du vent modéré à modéré fort, vs pensez que ça le fait?
au nivo des voiles quelle est la meilleure plage d'utilisation (ne parle pas de la plage théorique marketing JP made, mais plage d'utilisation réelle)
Au plaisir de vous lire :wink:
moi j'ai la 86 L Super X et franchement c'est de la balle
[quote=atlantis] quelle est la meilleure plage d'utilisation (ne parle pas de la plage théorique marketing JP made, mais plage d'utilisation réelle)
[/quote]
Si tu prends les recommendations "ideales" et non"recommandées" ça passe très bien, perso j'aurais tendance à dire 4.7m² à 5.8 m² :wink:
[/quote]
Si tu prends les recommendations "ideales" et non"recommandées" ça passe très bien, perso j'aurais tendance à dire 4.7m² à 5.8 m² :wink:
QUOTE(patrick2)
des retours d' essais des belles jp super x ?
Je pese 80kgs et je viens d'acheter un super x 116 2005, j'ai navigue un dizaine de fois avec entre 12 et 18 noeuds de vent, la planche est super legere, stable et facile grace a sa largeur (65,5cm), elle passe assez bien le clapot mais elle est sensible aux reglages et peut faire rapidement du spin out si tu mets trop de pression sur l'arriere par erreur....
elle est rapide mais je prendrai une planche plus petite plus tard cette annee et surtout plus etroite genre la freestyle wave de 91L pour le gros temps et pour m'approcher des vagues....
en resume, je suis super content avec la planche qui est parfaite pour l'eau plate, clapot, vent medium a fort (pas pour la grosse baston) et je la recommande aux plus de 80kgs qui perfectionnent le jibe car elle est vraimment tres facile a jiber.... C important de bien choisir le volume de la planche (4 vol differents pour la superx), dans mon cas, j'aurais peut etre du prendre la 104L pour m'amuser un peu plus dans le vent fort...
Marc.