Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouvelle voile

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

nouvelle voile

Message par rom122 »

salut à tous, je vais acheter une voile, la saber 2007 en taille de voile 7.2m².J'ai juste un petit soucis, ma planche est une bic techno e-medium 112l, et la doc sur ma planche dit qu'on peu prendre des voiles allant jusqu'a 7m².<br />
J'attend vos réactions en vous remerciant.
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par rom122 »

faites pas attention aux sondages, j'avais pas tout capté désolé
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par Ed »

Ca marche, j'ai déjà essayé avec une diablo 7,9 (la saber est sa remplaçante) sur une e medium 112. il va juste falloir que tu avance bien le pied de mat, car la planche a tendance à lofer méchament dès que tu augmentes la taille des voiles.
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par rom122 »

ok, et sa part sans problème au planing avec ça? Je recherche une bonne vitesse de pointe et une voile qui me permet de partir tres rapidement au planing.
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par Ed »

Normalement tu vas partir tot, genre 12-13 knts. Après ça dépend de ton poids et du plan d'eau. Moi je fais 65 kg et avec la 7,9 à 11knts je planais.

Normalement la saber doit etre une voile rapide. Après si tu veux vraiment de la vitesse, il n'y a pas de secret, il faut une voile à cambers, et là ca déboule très fort, mais c'est plus exigent aussi. Mais cette planche n'est pas non plus faite pour faire de la vitesse pure.
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par rom122 »

ouai c'est sur, mais elle est assez polyvalente je trouve.La vache, elle part tres vite au planning.C'est sur que ca va changer de ma cruiser ^^.

t'as pas quelques avis personnel sur cette voile?
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par Anubis »

par rapport a la doc tu rajoute un metre au dessus et un metre un dessous comme indiqué c'est les voiles IDEALS et donc tu peu depassé tu sera moin bien  mais sa passe ...
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par rom122 »

ouai donc ca va passer sans probleme, je prend une voile qui ne fai que 0.2m² en plus que ce qui est indiqué sur la doc.
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par Anubis »

oui
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par rom122 »

salut à tous, je viens d'avoir ma voile, je pense y aller demain mais juste pour voir ce que ca donne à perros guirec en bretagne.Par contre le temps prévu c'est 11 noeud à peu pres, vous savez ce que ca peu donner avec un gabarie de 70kg, et avec la saber 7.2?
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par Anubis »

sa va etre just just ... si rafal a 15 + pomping c'est possible pour un ptit planning depent de la planche aussi ..
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par Poule »

Si t'es sur Perros et que tu vas à l'eau sur Trestraou il y aura une joli houle en mer donc tu pourras surement te faire des petits surf peinards...


Sinon tu auras surement un peu de vent tot le matin à la grêve rose (Tregastel)
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par rom122 »

ok ben je vais y aller maontenant, je viens de rentrer du boulot.Tu es de perros guirec Poule?
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par Poule »

Je suis de Tregastel. Mais malheureusement je pars bosser un an à Cadarache près de Aix en Provence... Snif
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

Re :nouvelle voile

Message par rom122 »

a ok, tu dois connaitre nicolas le gal alors je pense.Bon moi je pars chao
Répondre