Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Règlage du wish pour reculer les straps, Galère
Règlage du wish pour reculer les straps, Galère
Je navigue bien au harnais mais j'ai encore les straps en position avant, prêt du mat...<br /><br />
J'ai tenté de me placer sur les straps arrières mais là c'est la cata... Impossible d'accrocher le harnais.<br /><br />
Jusque là on m'a dit que le wish devait être au niveau des épaules, mais en position arrière ça marche plus, les bouts sont trop bas. Résultat, j'ai tout dans les bras et je galère.<br />
On m'a dit de remonter le wish au dessus de la tête, mais là au démarrage c'est pas cool.<br />
C'est quoi le réglage à peu près idéal ?<br /><br /><br />
:blink:
J'ai tenté de me placer sur les straps arrières mais là c'est la cata... Impossible d'accrocher le harnais.<br /><br />
Jusque là on m'a dit que le wish devait être au niveau des épaules, mais en position arrière ça marche plus, les bouts sont trop bas. Résultat, j'ai tout dans les bras et je galère.<br />
On m'a dit de remonter le wish au dessus de la tête, mais là au démarrage c'est pas cool.<br />
C'est quoi le réglage à peu près idéal ?<br /><br /><br />
:blink:
Re :Règlage du wish pour reculer les straps, Galère
Tu as essayé entre les épaules et la tete? A hauteur des yeux? C'est pas mal je trouve ...
Si les bouts sont trop bas faudrait peut être en mettre des plus courts !
Le wish à la hauteur des yeux c'est bien par petit temps mais tu perds en contrôle, personnellement je n'aime pas.
En tout cas il n'y a pas de réglage idéal sinon y'aurais pas de réglage du tout !! Ca dépend des conditions, du matos, de tes préférences
Le wish à la hauteur des yeux c'est bien par petit temps mais tu perds en contrôle, personnellement je n'aime pas.
En tout cas il n'y a pas de réglage idéal sinon y'aurais pas de réglage du tout !! Ca dépend des conditions, du matos, de tes préférences
je sais pas si tu as a changer la hauteur de ton wish c'est juste que en naviguant au planing dans les straps plus vers l'arriere t'as une position qui fait que le wish est incliné vers le bas et que du coup tu navigues plus proche du wish donc tes bouts tu les trouves peut etre trops longs alors que tu trouvait qu'ils etait bien avant tu peux acheter des bouts reglables en nav ça pourras t'aider a trouver le bon reglage et c'est vraiment pratique (perso je pourrais plus m'en passer)
tu dis que t'arrives pas a t'accrocher mais si tu te met au harnais et apres tu chausses les straps en principe tu restes tjrs accroché non? ou alors tes bouts sont vraiment trop long
tu dis que t'arrives pas a t'accrocher mais si tu te met au harnais et apres tu chausses les straps en principe tu restes tjrs accroché non? ou alors tes bouts sont vraiment trop long
Les bouts sont vraiment trop bas, à 15cm environ du crochet du harnais.
Mais ils ne sont pas trop réglables (les sangles sur le wish sont en velcro).
Je vais essayer des les écarter en cours de route mais c'est acrobatique.
Je vous dirai après le week end ce que cela a donné.
Merci
Mais ils ne sont pas trop réglables (les sangles sur le wish sont en velcro).
Je vais essayer des les écarter en cours de route mais c'est acrobatique.
Je vous dirai après le week end ce que cela a donné.
Merci