Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spin out, pourquoi ? Comment ?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par Julien85 »

Plus on navigue dans le vent fort plus il faut être bien régler car obligatoirement le contrôle devient moins bon donc la moindre erreur se paye plus cher que dans un vent medium, faire attention d'être bien régler avec les bouts de harnais qui peuvent se retrouver trop avancé et la voile pas assez étarqué.

Faire attention aussi en réception de saut à bien regrouper les pieds sous les fesses lors de l'atterrissage, dans le vent fort on se fait plus vite déstabilisé.
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par Anubis »

moi je dis surtout reglage des boucles de harnais c'est casiement ça qui fait que sa part tu peu appuier fort avec le pied si tu est bien regler sa part pas .. !
jj
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 09 juin 2004, 11:44
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par jj »

je pense que oui car quand tu est a la rue tu navigue plus couche donc tupousse plus sur ton pied arriere.

je suis rentre de turquie je rentre venredi matin:love: see you
pioupiou
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2006, 19:38
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par pioupiou »

salut, moi j'ai une jp fsw84l avec np expression 5.2 et après que je saute, la planche glisse sur l'eau , j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'aileron....l'aileron est d'origine, c'"est un 25 cm donc si vous avez un conseille ou si vous avez une idée d'ou vient la faille, reglages... dites le moi svp

merci

a+
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par Hil »

jj @ 01/08/2007 - 16h55 a dit:

je pense que oui car quand tu est a la rue tu navigue plus couche donc tupousse plus sur ton pied arriere.

je suis rentre de turquie je rentre venredi matin:love: see you



yes freestyler trop content de savoir que tu va bien jsuis impatient de te revoir.g t tro progresser,et au fait t'est maudit on a eu plein de wind ton surnom va surement devenir petole...........lol a vendredi  session wakeboard
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par FX »

calage de l'aileron hyper important!!

Petite expérience amusante: sur ma carve 160 avec l'aileron freeride drake d'origine 48cm en V8 9m je ne partais pas en spin out, le même jour (même conditions) même matos mais avec un bon aileron de race 60 cm spin out à répétition...!!!  Ce dernier a tout simplement un jeu de qqes mm ds le boitier...


Réception de saut, pour éviter le spin out: dès que la board touche la flotte, ramener le pied arrière sous les fesses, pousser sur le pied avant et abatre.
pioupiou
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2006, 19:38
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par pioupiou »

ok j'essayraie cette technique mais c'ets vrai que jappuyai un peu trop mais bon, un aileron plus grand serait plus facile pour naviquer sur un lac avec un vent qui est moin fort...j'ai remarqué que mon aileron jp est bien mou, pour le jibe c'est nikel (ji suis presque,lol)mais par contre quant je fait un bord calé au harnais la planche n'acroche pas assez et j'ai du mal a l'enmener ou je veut....

a+
Gino
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2003, 19:56
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par Gino »

+1 pour Anubis


Gino
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par berthali »

Ce qu'il faut essayer de faire avec le pied arrière, comme déjà dit et de ne pas pousser en latéral mais plutôt donner l'impression de vouloir faire giter la planche (enfoncer le rail sous le vent dans l'eau).

Ca donne de l'acroche, ca permet d'avoir un bon appui, et ca aide à rester à plat dans le clapot.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par mechouille »

pour eviter le spin out il faut


avoir l aileron qui correspond a la surface de voile (pas un 25 pour une 8m² quoi)

etre équilibrer sur ces 2 jambes au travers, pres, largue (cela implique  bon reglage PDM, hauteur du wish, bout de harnais)


en reception de saut

si tu veux faire des long jumps, une seule solution, abbatre a l impulsion, histoire de voler au largue, et tu retombe au largue, ton aileron auras moins de puissance


si tu saute au pres, tu abbats dans le  saut
Gino
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2003, 19:56
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par Gino »

Ouais Ouais !


Abat dans le saut , abat dans le saut ! T'es marant mon ptit méchouille : m e l l o w : mais c'est un poil con quand même ! J'ai bien lu dans nos magasines préférés qu'il faut tendre la jambe avant... mais je vois pas  comment on peut tendre la jambe juste après avoir tirer sur celle -ci et en même temps pousser sur la jambe arrière pour l'impulsion !!


Moi à chaque fois que je tente un ptit jump sur un clapot pas bien orienté (m'obligeant à lofer un ptit coup pour prendre au mieux la vaguelette quoi !!!) je me retrouve en réception soit completement à la ramasse avec le cul de la planche en travers, soit au mieux avec un joli spin out qui m'embête sur cinq mètre le temps de remettre tout ca en place ....


Je suis preneur de ptit conseil pour que les ptits sauts de clapot finisse au largue et pas au près ni au travers.... un truc bien détaillé !!;)


Ciao Gino
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par mechouille »

une fois en l air, ton Q (qui te fait plouffer en arriere ..) au lieu de le caler au vent de la planche

tu le met au dessus de la planche, histoire que ton centre de gravité soit au dessus


et ca devrais aller  ; )


pis la meilleure des soluces est encore d essayer, d essayer et encore une fois
v111
Newbie
Newbie
Messages : 77
Enregistré le : 22 août 2007, 23:46
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par v111 »

je pance ke si tu par en spin out  en reception de tes jumps c est que a ta reception tu appui trop sur ton pied arriere mai c est juste parske tu n est pas asser droit sur ta planche lor de ta reception
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :spin out, pourquoi ? Comment ?

Message par Nausicaä »

borde un coup à la réception
Répondre