Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réglages de straps en vagues ?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
London
Jiber
Jiber

Réglages de straps en vagues ?

Message par London »

Comment réglez-vous vos straps pour des sessions plutôt orientées vagues (saut + surf) ?<br /><br />
D'habitude, je ne les serre pas trop. Je trouve ça plus agréable pour le surf. En revanche, avec ce réglage, je perds parfois la planche dans certains sauts.<br /><br /><br />
Hier, je les ai resserrés et je n'ai pas trop aimé. Ce n'était pas du tout le même feeling. C'est peut être une question d'habitude.<br /><br />
Je m'interroge quand même.
Julien85
Jiber
Jiber

Re :Réglages de straps en vagues ?

Message par Julien85 »

Peso je ne rentre pas trop les strap avant (à peine au niveau du coup de pied) en cas de chute il sort plus facilement par contre je rentre mon pied arrière à fond pour etre plus à l'aise dans le buttom quit à le sortir en navigation.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

J'ouvre en grand le strap coté surf + le strap arrière. Ca aide énormément au surf.

J'ouvre moins celui coté saut, ca aide à controller le saut.

Sinon, j'avance au maximum le strap avant et j'augmente la distance entre les straps avant et arrière.
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Etant donné que l'on aborde le sujet j'ai aussi une petite question

Comment on decale le strap arriere?

Je m'explique on voit certain straps en "diagonale" a l'arriere,mais je sais pas dans quel sens il faut faire cela,et quels sont les avantages-inconveients.

Sinon pour en revenir au sujet pour moi c'est large dans le petit temps(au niveau du coup de pieds), plus serrés dans le vent fort (les orteils qui depassent)les vents forts sont souvent un peu on par chez moi c'est aussi peut etre la raison des differrences de reglages

Le coté surf toujours plus ouvert d'un chouille
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

D96 @ 30/07/2007 - 22h08 a dit:

Comment on decale le strap arriere?

Je m'explique on voit certain straps en "diagonale" a l'arriere,mais je sais pas dans quel sens il faut faire cela,et quels sont les avantages-inconveients.

C'est fait pour améliorer le surf quand tu n'es pas sur un spot de saut. (Tu ouvres l'angle du strap arrière du coté où tu surfes.)

Y'a moyen de se faire mal en réception de jump avec cette position de strap..
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

c'est vrai que ton pied arriere doit rester un peu coincer en saut,mais ça me parait moins risqué que de poser un saut a un pied
Répondre