Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile qui catapulte

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
berthali
Timide
Timide

Re :Voile qui catapulte

Message par berthali »

Il y a eu plusieurs modèles de Craze... J'en ai eu une en 5.2 qui est morte il y a deux ans. C'était une voile légère et plutôt puissante pour sa taille. Donc c'est une voile qui marche mieux dans les vents minis de sa plage d'utilisation. C'est une voile qui a besoin de pas mal de tension à l'amure, mais aussi un petit poil à l'écoute pour pas que le monofilm touche le wish, et c'est vrai que le creux recule un peux dans les rafales. Les défauts des voiles sont souvent exacerbés dans les plus grandes tailles. Reste que j'ai de bons souvenirs de cette voile et surtout un super rapport perfo/prix.

Je l'ai remplacée par une Gaastra Pulse en 5.3 et à titre d'info j'avais l'impression qu'elle faisait un bon 0.5m² de moins que la Craze!
freeinbike
Newbie
Newbie

Message par freeinbike »

salut moi j'ai une craze 7.5 qui a 2 ans et c'est une tres bonne voile le truc c'est quelle s'étarque tres fort pour pas être une  porte et faut naviguer surborder avec. en gros pour l'étarquer tu trace  une ligne entre le sommet du mat et le point d'écoute et c'est la partie qui doit être mole. sinon la voile n'accelere pas des masses. apres je joue avec la tension au point d'écoute.

pour les probleme de catapulte  j'ai reculé  un peu le harnais. une fois la voile surborder elle permet d'être plus droit sur la planche et la ca vas bien.

++
davy66
Newbie
Newbie

Message par davy66 »

Salut,

je possède une Arrows Craze 6.0 de 2004.

C'est la première que j'ai acheté (en 2005), je reconnais que pour la gréer,pas trop de difficultés ,par contre je conseille de rajouter un peu de rallonge au mât, car elle manquait de tension au point d'amure.

Pour cause , les lattes étaient trop en appui sur le mât et pas moyen de les passer avec facilité,même en tirant au point d'écoute.

J'ai rajouté 2, voir 4 cm de rallonge ,et là!Sortez les muscles,brave gars! : a n g r y :

Le mât se courbe un peu plus et laisse passer mes lattes sans forcer.

J'avourais que certaines sessions sont plus agréables que d'autres, un jour la voile va se comporter à merveille, un autre elle va avoir des réactions sauvages (hoouu!!! La hyene!) : l o l :

Je pense pas que ce soit une mauvaise voile, car assez puissante comme certains le mentionnent; seulement elle est plus pointue à régler.

Allez! Très chers possesseurs de Craze,ne jettez pas une voile avant de l'avoir apprivoisée; peaufinez vos réglages "amure", "écoute","bout de harnais" ET "rallonge" si nécessaire. : i n n :
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Cette voile, tout comme pas mal d'autes a besoin qu'on "lui mette sa race" à l'amure car mes souvenirs sont qu'elles sont putôt puissantes pour leur surface.
Répondre