Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réception à plat

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
bizzard85
Killer
Killer

Réception à plat

Message par bizzard85 »

Salut<br /><br />
J'aimerais vous soumettre une petit soucis que j'ai lors de mes réceptions de jump.<br /><br />
J'ai tendance à retomber à plat... depuis que j'ai acheté ma nouvelle board ( tabou Da curve 2006 85l).<br />
Je n'avais pas du tout ce pb auparavant, même maintenant avec mes autres boards.<br />
bon je n'ai pu tester cette nouvelle planche que 2 fois, alors faut que j'étudie ça de plus près. (avancer/reculer le pied de mat,hauteur de wish,revoir ma technique)<br />
Pour les petits jumps, pas trop de soucis j'anticipe en réceptionnant légèrement sur le nose ,je dirais que cette petite contrariété n'est pas trop désagréable.<br />
Par contre, c'est plutôt dans les sauts un peu plus sport que là ça m'a claqué une ou deux fois bien sévère et  ... j'aime pas trop ça (ma planche non plus)<br /><br />
Si vous avez une idée<br /><br />
je crois que je vais reculer un chouilla mon pied de mat !!
briac
Jiber
Jiber

Re :Réception à plat

Message par briac »

je crois que c'est plutot a toi d'engagé le saut vers le haut pour retombé sur l'arriere
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

y a des boards avec lesquelles si tu montes haut il faut vraiment se jeter bien en arrière après l'appel
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

Nausicaä @ 10/08/2007 - 19h28 a dit:

y a des boards avec lesquelles si tu montes haut il faut vraiment se jeter bien en arrière après l'appel

: b l i n k :
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bizzard ! bizzard !

Je ne voie pas en quoi la pov' planche peut être incriminée. C'est parce qu'elle est tabou ?

Si tu veux atterir à plat ( pour en avoir une nouvelle ! ) tu équilibre bien tes appuis ( jambes et bras)

si tu veux atterir safe sur le cul tu mets le gréement lègerement en arrier bras avant verrouillé et tu ouvre un peu ( sans faire décrocher la voile)

si tu veux partir en piquée tu pousse légerement l a main avant vers l'avant  et tu borde . ( mais main avant verrouillée, voile choquée et pieds avant tendu vers le bas ça marche aussi !)

Mais tout ça tu le sais. Peut-être que ta planche monte plus haut que l'ancienne et que t'as pas encore tes repères ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

mogador @ 10/08/2007 - 21h11 a dit:

Nausicaä @ 10/08/2007 - 19h28 a dit:

: b l i n k :

Veridique mon axxis 261 piquait a bloc du nez...il fallait vraiment que je me jette en arrière...
Répondre