Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

faire un grubby !!...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
naishforever
Timide
Timide

faire un grubby !!...

Message par naishforever »

bonjour je tente de passer le "grubby" mais j'ai des difficultees ...quand faut il le declencher ? au largue ?
kanak
Jiber
Jiber

Re :faire un grubby !!...

Message par kanak »

bon alors pour le grubby ou lollyspock :

1) arriver avec une vitesse relativement réduite au début pour pas se faire trop mal et pouvoir maitriser la rotation.

2) faire une abattée (aller sous le vent jusqu'au grand largue limite vent arrière)

3) garder la voile bordée jusqu'à l'impulsion

4) une fois au grand largue voile bordée faire l'impulsion en cherchant a faire décoller le moins possible l'arriere juste pour l'aileron en cherchant a faire un mouvement de rotation comme si on chassait la planche pour le spock...

5) au moment de l'impulsion ouvrir la voile au maximum et pousser sur la main arrière en ramenant le bras avant et rester dans cette position pendant la rotation...

6) une fois que tu a fais 270 ° reborder la voile

7) ayé ta passé ton premier grubby : p
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Surtout avoir un rapporteur avec soi pour calculer les 270°!!  ; D    Il est fort ce kanak quand meme, me tarde de le voir naviguer!!
naishforever
Timide
Timide

Message par naishforever »

merci c tres precis en effet !!...tu les passe ?...
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

moi c'est le pushloop into a front qui passe pas bien... personne pourais me conseiller? : f e a r :
enzo340
Timide
Timide

Message par enzo340 »

je peux te dire que lorsque Kanak les fait, on dirait que c'est facile (le salaud).....mais je sais ou il planque son rapporteur !!! : s n i f :   : d e v :
kanak
Jiber
Jiber

Message par kanak »

Manu 31 @ 16/08/2007 - 07h46 a dit:

Surtout avoir un rapporteur avec soi pour calculer les 270°!!  ; D    Il est fort ce kanak quand meme, me tarde de le voir naviguer!!

bah c'est tout con 270° ca fait 3/4 de tours!!! : p

oui je passe les grubby et ses variantes ; ) donc non c'est pas un truc lu dans un bouquin :)) et c'est ce que je fais (et oui c'est précis parce que étant moniteur fédéral on m'a appris à essayer de décomposer en plusieurs actions clés : ) )

pour le push into front c'est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer simple :lol::lol: faut monter a mini 7metre de haut, déclencher ton push en le tournant pleine balle, annuler la rotation en poussant sur la main arrière mais pas trop pour pas te faire plaquer puis "simplement" envoyer goret ton front : p mdr le premier a le passer jlui paye une pinte : p
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

enzo340 @ 16/08/2007 - 18h11 a dit:

je peux te dire que lorsque Kanak les fait, on dirait que c'est facile (le salaud).....mais je sais ou il planque son rapporteur !!! : s n i f :   : d e v :

Ah c etait avec ça que s amusait doggy l'autre fois!!  : p

Suis je bete
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Quelques détails complémentaires :

- il faut rester "dans le wish" lors de l'impulsion initiale

- il faut garder le mat abattu pendant les 270 ° ça aide à la rotation

J'ai lu ça dans un magazine parce que moi je les passe pas encore (j'ai même pas essayé) ... mais bon ça peut toujours être utile : p

Par contre ils ne disaient pas de le lancer au grand largue... mais bon je fait confiance à Kanak il a l'air de savoir de quoi il parle : g l a s s e s :
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

kanak @ 17/08/2007 - 04h08 a dit:

Manu 31 @ 16/08/2007 - 07h46 a dit:

bah c'est tout con 270° ca fait 3/4 de tours!!! : p

oui je passe les grubby et ses variantes ; ) donc non c'est pas un truc lu dans un bouquin :)) et c'est ce que je fais (et oui c'est précis parce que étant moniteur fédéral on m'a appris à essayer de décomposer en plusieurs actions clés : ) )

pour le push into front c'est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer simple :lol::lol: faut monter a mini 7metre de haut, déclencher ton push en le tournant pleine balle, annuler la rotation en poussant sur la main arrière mais pas trop pour pas te faire plaquer puis "simplement" envoyer goret ton front : p mdr le premier a le passer jlui paye une pinte : p

merci pour les conseils ; ) , prochaine nav je test : D
kanak
Jiber
Jiber

Message par kanak »

en fait le fait de rester dans le wish a l'impulsion c'est la partie ou je disais de garder la voile bordée ; ) et la partie ou le mat reste abattu c'est du à la position de tes bras ; ) essaye de rester bras avant fléchi et bras arrière tendu sans que le gréement ne parte sur l'avant : p impossible sauf à être dans une position inconfortable

oui les grubby peuvent etre envoyé au travers voir au largue mais moins tu as de chemin a faire parcourir à ta board au début plus c'est facile de boucler la figure ; )

@ kerdonf : jveux les fotos : p et je ferai une prière pour ton matos : p p.S:: bon courage pour moi ce sera d'abord la maitrise total du push a pres de 6 7 metres avant de me jetter : p
Répondre