Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
petit probleme de réglage
petit probleme de réglage
salut a tous alors voila mon problème : lorsque je relève ma voile la planche loffe je pensais a un mauvais placement de pied mais je me demande si cela ne peut pas venir d'un mauvais réglage du pied de mat. Par contre en navigation j'ai un mauvais prés avec beaucoup de dérive
Re :petit probleme de réglage
Ca dépend du V3 de ta planche et de la répartition du V3 entre l'avant ou l'arrière...Je complique un peu peut être.
Sur une grosse planche de base (>100l), tes pieds sont de chaque coté du mat, si ça loffe quand tu remontes ta voile c'est que tu appuyes trop sur ton pied arrière, il faut essayer d'être équilibré sur tes 2 pieds. Tant que tu n'as pas ta voile ce sont tes pieds et eux seuls qui font pivoter la planche donc faut y faire gaffe.
Si ça ne va toujours pas tu peux reculer le pied de mat ça pourra aider. Sauf si le v3 est à l'avant mais là t'auras une planche un peu bizarre (même si on m'a dit que ça existait)
Sur une grosse planche de base (>100l), tes pieds sont de chaque coté du mat, si ça loffe quand tu remontes ta voile c'est que tu appuyes trop sur ton pied arrière, il faut essayer d'être équilibré sur tes 2 pieds. Tant que tu n'as pas ta voile ce sont tes pieds et eux seuls qui font pivoter la planche donc faut y faire gaffe.
Si ça ne va toujours pas tu peux reculer le pied de mat ça pourra aider. Sauf si le v3 est à l'avant mais là t'auras une planche un peu bizarre (même si on m'a dit que ça existait)
Re :petit probleme de réglage
a ouai trop bien sa doit être ça pourtant j'y fait gaff en tout cas merci boucoup