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se diriger au planing ???
se diriger au planing ???
j'ai un problème pour me diriger au planing, au largue ça va bien, au travers c'est moyen, dès que je veux remonté au près je perd mon planing ...,<br />
j'essaie de mettre mon corp sur l'avant, le bassin un peu tordu, ouf bonjour<br />
ça tire dans le bas du dos,<br />
merci de votre aide,
j'essaie de mettre mon corp sur l'avant, le bassin un peu tordu, ouf bonjour<br />
ça tire dans le bas du dos,<br />
merci de votre aide,
Re :se diriger au planing ???
Au travers c'est moyen ? T'es dans les straps ?
Re :se diriger au planing ???
pas tout le temps,
ya qu'au largue que j'arrive bien a etre dans les straps,
ya qu'au largue que j'arrive bien a etre dans les straps,
Re :se diriger au planing ???
Tu pourrais te toiler un peu plus pour être à l'aise dans les straps au moins au planning, voir au près.
Au près pour garder le planning il faut bien ouvrir la voile, lever le mat, comme si tu abattais...mais avec les pieds tu forces la planche à loffer (tu pousses sur les talons). Et ton corps tu l'avances aussi vers l'avant.
Enfin c'est pied dans les straps, planner au près sans les straps c'est pas évident, ça serait même peut être un peu casse gueule.
Et ça c'est quand tu manques de puissance, quand ya de l'air ben tu loffes au près et tu vois juqu'où tu tiens ton planning
Au près pour garder le planning il faut bien ouvrir la voile, lever le mat, comme si tu abattais...mais avec les pieds tu forces la planche à loffer (tu pousses sur les talons). Et ton corps tu l'avances aussi vers l'avant.
Enfin c'est pied dans les straps, planner au près sans les straps c'est pas évident, ça serait même peut être un peu casse gueule.
Et ça c'est quand tu manques de puissance, quand ya de l'air ben tu loffes au près et tu vois juqu'où tu tiens ton planning
Re :se diriger au planing ???
j'ai navigué 1h30 cet après midi, bien cool le mistral était la,
c'était plus facile, je commence à planer au près , ça vient bien, je pars bien au planing au travers et doucement j'appuis jambre arrière
bien sur le talon, j'essaye de pas trop pancher mon mat vers l'arrière, ça passe carrement mieux, le corp bien sur l'avant c'est un peu bizarre comme position,
j'ai la jambe arrière qui chauffe pas mal, c'est normal ?
c'était plus facile, je commence à planer au près , ça vient bien, je pars bien au planing au travers et doucement j'appuis jambre arrière
bien sur le talon, j'essaye de pas trop pancher mon mat vers l'arrière, ça passe carrement mieux, le corp bien sur l'avant c'est un peu bizarre comme position,
j'ai la jambe arrière qui chauffe pas mal, c'est normal ?
Re :se diriger au planing ???
Ben je dirai que c'est le métier qui rentre...Aux straps les débuts sont un peu dur des fois mais après ces petits désagréments disparaissent. Aussi quand tu as plus de zef c'est plus à l'aise.
Tant qu'au final t'arrives à ton but c'est le principal.
Tant qu'au final t'arrives à ton but c'est le principal.
Re :se diriger au planing ???
kazhruz @ 17/08/2007 - 14h55 a dit:
Tu pourrais te toiler un peu plus pour être à l'aise dans les straps au moins au planning, voir au près.
Au près pour garder le planning il faut bien ouvrir la voile,
Ouvrir la voile?
Je sais pas ce que tu voulais dire par ouvrir la voile mais il s'agit bien entendu de border au près!
Pour le près serré tu te redresses au max (navigation limite planning sur des oeufs) tu peux sortir le pied arrière du strap, garde la planche bien à plat, pas de changement de cap brusque(toujours dans un soucis de conserver le planning à faible vitesse), tu redresses le grément, tu l'amènes sur l'avant (ça va se faire tout seul puisque tu amènes ton corps sur l'avant donc le wishbone suit par l'intermédiaire du harnais. Et tu bordes progressivement au maximum (attention au sur-bordage). Si c'est une session où tu as besoin de faire de longs bords de près tu peux raccourcir tes bouts de harnais.
De la pression sur le pied avant et tu doses le pied arrière pour cranter sans non plus trop appuyer pour éviter soit le spin out soit d'enfoncer l'arrière de la planche donc perdre de la vitesse.
Re :se diriger au planing ???
Je voulais dire mettre le mat vers l'avant, ourir la voile au vent ...confusant et pas très clair je le reconnais