Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le cheese roll

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
thebigben
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 03 juil. 2007, 15:59
Contact :

le cheese roll

Message par thebigben »

Yo!<br />
Comment ca se passe pour ce moove?J'aimerai bien me ma péter lors de ma prochaine nav (oh oh le funbranleur) alors si vous avez des infos et un peu de temps pour m'expliquer....Merci!
adou1269
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 17 juil. 2005, 12:02
Contact :

Re :le cheese roll

Message par adou1269 »

t'a pas une video du move ? (youtube= quedal : ( )
thebigben
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 03 juil. 2007, 15:59
Contact :

Re :le cheese roll

Message par thebigben »

Bah non boudiou!C'est pour ca que je fais appel à vous les experts!
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :le cheese roll

Message par Le vieux »

thebigben
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 03 juil. 2007, 15:59
Contact :

Re :le cheese roll

Message par thebigben »

Merci Le Vieux!

Punaise y a des moves à gogo...de quoi potasser hummm!:dev:
Ti'cam
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 août 2007, 12:36
Contact :

Re :le cheese roll

Message par Ti'cam »

té j'le connaissait pas ce moove!

je dormirait mouins bete tient!!!
adou1269
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 17 juil. 2005, 12:02
Contact :

Re :le cheese roll

Message par adou1269 »

Chez moi le site est tres len, quelque pourai posté le lien direct vers la video svp ? : l o v e :
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :le cheese roll

Message par Francisco freestyler »

Hey, je fais le cheese roll!!!!  : p i r a t e :


Alors, par ou commencer...


Le move se décompose en deux parties différentes...

La première correspond à 'appel sur la vague qui constitue un Shove-It (ou Backside Air)...

Pour ce faire...Une attaque un peu au largue qui te permettra de mettre un gros coup de lof tout en cherchant à mettre ta voile à l'horizontale...

Pour un shove-it normal, il faudrait alors pousser sur la main arriere pour eviter de manger le wish...

Avec un peu de hauteur, le cheese roll se resume a tirer sur cette main arriere tout en essayant de jeter son corps dans l'angle formé par la voile et la planche!!


Sinon si t'es un batard et que tu veux pas passer par le shove it...Prend une vague ou un bon clapot bien fort....Jette toi entre planche et voile tout en ayant une main arriere bien ferme...


A toi  de tester! : p
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :le cheese roll

Message par Nausicaä »

et sinon le tricot?
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re :le cheese roll

Message par kanak »

Francisco freestyler @ 23/08/2007 - 10h03 a dit:

Hey, je fais le cheese roll!!!!  : p i r a t e :


Alors, par ou commencer...


Le move se décompose en deux parties différentes...

La première correspond à 'appel sur la vague qui constitue un Shove-It (ou Backside Air)...

Pour ce faire...Une attaque un peu au largue qui te permettra de mettre un gros coup de lof tout en cherchant à mettre ta voile à l'horizontale...

Pour un shove-it normal, il faudrait alors pousser sur la main arriere pour eviter de manger le wish...

Avec un peu de hauteur, le cheese roll se resume a tirer sur cette main arriere tout en essayant de jeter son corps dans l'angle formé par la voile et la planche!!


Sinon si t'es un batard et que tu veux pas passer par le shove it...Prend une vague ou un bon clapot bien fort....Jette toi entre planche et voile tout en ayant une main arriere bien ferme...


A toi  de tester! : p





j'ai envie de dire :

faux : p


un cheese roll ne se commence pas par un backside air : l o l : ou alors t'es plus que doué : f e a r :

Pour les riders ayant une progression normale voila ce que je propose pour le cheeseroll (inventée par cesare cantagalli)


1) choisir un vague relativement raide pour permettre de prendre de la hauteur et annuler sa vitesse horizontale au risque d'une croute monumentale!!!

2) impulsion au largue main arrière très reculée

3) une fois dans la phase ascendante : tendre le bras avant, border avec la main arriere de toute ses forces mais en cherchant a "enrouler" comme pour un salto avant  en cherchant à passer entre le nez de la planche et le mat : )

4) si l'axe de rotation est le bon, vous devriez sentir le vent prendre a contre par l'écoute ce qui va accelerer d'un coup la rotation: c'est la l'action clé du cheeseroll la prise de vent par l'écoute pour se faire propulser dans la rotation!!! sinon vous faites "simplement" un front!

5) vous allez sentir d'un coup que la voile ne pousse plus vous etes alors dans une position de descente en parachute :d à ce moment vous avez deux choix pour boucler le move! soit finir en parachute si vous aves vraiment pris de la hauteur, soit reborder la voile pour attérir à plat

6) ayé ta posé tu peux prier pour ton fessier : p ou alors tu l'as parfait tement posé et t'as envie de tenter un double : p


le backside air cheese roll je m'avancerai pas vu que je le maitrise pas encore : s l e e p : la seule chose que je sais c'est que la combinaison des deux est relativement chaude a bien réaliser étant donné qu'en backside air on est en appui à contre avec la voile et qu'il faut ensuite pousser pour se rétablir, alors qu'ici on cherchera plutot a border pour passer par devant:huh:


P.S: francisco freestyler tu navigues ou? jveux bien voir comment tu cales tes BS cheeseroll:)
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re :le cheese roll

Message par kanak »

doublon sorry : g e n e :
thebigben
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 03 juil. 2007, 15:59
Contact :

Re :le cheese roll

Message par thebigben »

Merci Kanak, Merci Cisco pour ces conseils.....bon bah y a plus qu'à balancer la purée alors: néanmoins vous dites qu'il faut se jeter dans l'angle planche/voile comme si pour vous c'était de la routine...Ca me fait à moitié pétocher votre truc mais bon faut pas trop y penser.....zoummmmaaaaïïïïï.

Je recommande à tous le site que m'a envoyé Le Vieux!!!!!!!

Putain les mecs sont vraiment hyper forts:ca enchaîne grave en freestyle (trop fort Gollito)Pour moi c'est du windsurf mais carrément d'une autre dimension...j'en suis à des années lumière et gros respect pour ces messieurs/dame du circuit pro:ils me font tripper tout simplement!

Tcho!
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re :le cheese roll

Message par kanak »

bah a force d'envoyer tu t'habitues : p et pis si t'as pas de neuronnes comme moi c'est super plus facile de se jetter ; ) dit toi que si tu te jettes a fond tu te fait moins mal qu'en avortant en plein move deja et puis regarde en motoX les mecs tapent des backs a 10 de haut et eux ils n'ont pas d'eau pour la réception c'est du dur : p donc on est plutot bien lôtis ; )


C7 est super sympa pour apprendre les moves avec le format quicktime qui te permet d'analyser le move : ) connu, utilisé et approuvé : p
adou1269
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 17 juil. 2005, 12:02
Contact :

Re :le cheese roll

Message par adou1269 »

adou1269 @ 22/08/2007 - 18h02 a dit:

Chez moi le site est tres len, quelque pourai posté le lien direct vers la video svp ? : l o v e :





:(
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :le cheese roll

Message par Francisco freestyler »

Kanak...

Ne parlerais tu pas d'un killer loop dans ce cas la?


Certains cheeserolls peuvent bien s'effectuer avec une certaine phase voile à plat...

Car ce moment que tu décris de poussée sur le bras avant et tirage de main arrière ressemble etrangement à l'attaque de SHove-It
Répondre