Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron a perdu 3-4 cm

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

aileron a perdu 3-4 cm

Message par rom122 »

Avant hier, je me suis manger une bonne croute en me prenant un rocher dans  l'aileron.Je n'ais pas été surpris de voir que mon aileron avais perdu pres de 3-4cm de sa longueur.<br />
Ca peut changer ma navigation?
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re :aileron a perdu 3-4 cm

Message par Carnifex71 »

Ben c'était quoi a la base ton aileron? (sur une planche de freeride a la limite ça peut encore le faire mais normalement ça sera moins cool que avant : i n n : )
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :aileron a perdu 3-4 cm

Message par gregboulnaish »

Vérifie surtout que le jeton qu'il a pris n'as pas affecté la structure, parce que ce qui risque de t'arriver c'est une casse complète pendant une future session et là ce sera pas cool du tout : (


Pour répondre à ta question, 3 à 4 cm de moins, ça va forcément affecter ta nav, surtout si le profil est bousillé.
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

Re :aileron a perdu 3-4 cm

Message par rom122 »

Bon ben je vais devoir en racheter un.C'est un peu la galer d'acheter un aileron pour une centaine d'euro.Vous connaissez un ailerons bien pour le slalom et à un prix résonnable?
vivien171
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 26 avr. 2005, 19:12
Contact :

Re :aileron a perdu 3-4 cm

Message par vivien171 »

les tribord on est tres bon raport qualité prix apparament


j'ai entendu dire qu' il sortait de la meme usine que select


mais bon j'ai jamais testé
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

Re :aileron a perdu 3-4 cm

Message par rom122 »

ok, donc ca doit pouvoir se trouver à décathlon.Quel genre d'ailerons vous me conseillez de prendre par rapport a mon matos? (75kg;1m89)
Mat_56
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 13 juin 2006, 17:49
Contact :

Re :aileron a perdu 3-4 cm

Message par Mat_56 »

Pareil que toi, recemment, sur ma bic 112, j'ai arraché l'aileron sur un rocher. C'était le select 36 fourni d'origine, je me suis dégoté pour un soixantaine d'euros un select pro am 35, résultat positif, j'ai retrouvé les memes sensations qu'avant.

ça arrive...
rom122
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:16
Contact :

Re :aileron a perdu 3-4 cm

Message par rom122 »

ok, je vous remercie
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :aileron a perdu 3-4 cm

Message par Mius50 »

sinon regarde les petites annonces ca arrive qu'il y en ai,faut avoir du bol c'est tout!
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :aileron a perdu 3-4 cm

Message par LeNaze »

Les ailerons D4 suffisent pour une navigation en milieu de programme. Le profil est bon, mais le matériau sans doute basique (le prix ... n'est pas un hazard). Cela se ressent quand on pousse un peu fort, ou en surtoilage, ou en descente de vague : ça décroche plus vite et plus fort qu'un autre.


Mais c'est pas dramatique en usage courant, loin de là.
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :aileron a perdu 3-4 cm

Message par Anubis »

rom122 @ 30/08/2007 - 10h54 a dit:

Bon ben je vais devoir en racheter un.C'est un peu la galer d'acheter un aileron pour une centaine d'euro.Vous connaissez un ailerons bien pour le slalom et à un prix résonnable?



rahhh pour 100 euro tu chope un select sl7 neuf ! : d e v :
windsurfou
Timide
Timide
Messages : 217
Enregistré le : 24 juil. 2007, 19:22
Contact :

Re :aileron a perdu 3-4 cm

Message par windsurfou »

met toi au freestyle maintenant que ta un pti aileron

franchement ca se coupe un aileron.. enfin du moin ca se ponce et tout.. ta qu'à le refaire propre avc du papier de verre.. tu lui fais un nv shap.. tu peu perdre en performance si tu fais du slalom au taquet mais franchement pour moi sil est pas tt écorché et écrasé, tu peux le réutilisé..refais le lisse pour pas qu'il accro de l'air et te provok de spin out et c'est bon

cyao
Répondre