Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Water start, Combien de temps pour reussir
Re :Water start, Combien de temps pour reussir
-
- Timide
De toutes façon, après dans ces gabarits, si on prend trop grand, c'est vite lourd et encombrant, donc essaie déjà avec ta 3.5 par F4, tu apprendras beaucoup.
Amicalement,
Tom
ca faisait juste une session que j'avais essayé sans réussir et la session suivante, je les ai tous passé !
une fois que t'en as passé un, tu les passes tous ! c'est pas comme le jibe !
-
- Accro
wish posé sur la board et apres c est comme un BS sans avoir pied (c etais l epoque des planches de 280 de long et du PDM tout a l avant)
Ce jour là le vent m'avait bien aidé, j'avais callé mon wish sur l'arrière de la planche de manière à ce que la voile prenne le vent et j'avais les bras bien tendu puis c'est venu tout seul...
Normalement ça prend pas trop de temps et c'est le truc où tu dois pas te poser de questions.
FX @ 04/09/2007 - 22h45 a dit:
Ah ben alors ça c'est vraiment la choses:
-de ta motivation
-de ta motivation
-de ta motivation
Et surtout de ta motivation!!!
+1.
Je te conseille de dédier entierement une session à ça, déja tu prendra tes repéres. Ensuite, tu n'avigue normalement et chaque fois que tu tombes, essaie un WS; t verra, t'aura un délic.
Ce que je fais c'est quej'oriente un petit peu plus ma planche sous le vent, ça permet de partir directement avec plus de puissance.
-
- Newbie
Par contre, Il y a 2 trucs tres enervant quand on essaye le WS:
boire la tasse en essayant de relever la voile quand on a pas pied et une fois avoir reussi, c'est le nez de la planche qui remonte au vent.
La logique m'a dicte que avec une combi et un gilet de sauvetage on flotte enormement et ca aide vachement quand il faut mettre les bras en l'air une fois au large. Ca evite la panique aussi quand on a pas encore appri a remonter au vent et qu'on tire ses premiers bords dans le harnais..."Quand te reverrai-jeee, pays merveilleuuuux...."
Pour le second, c'est avec les mains plus rapprocher l'une de l'autre et loin du mat (plus pres des bouts) que la voile te sort de l'eau sans faire monter la planche au vent.
-
- Timide
dex @ 04/01/2008 - 20h32 a dit:
Avoir une bonne conditon physique et aussi savoir faire le rétro-pédalage (à apprendre en piscine) ça aide un max !
+1
faut s'entrainer a nager sans les bras
Bah rassure toi moi je suis pas un boss mais
j'ai réussi assez vite.
c simple, je suis resté dans la flotte jusqu'à temps
que la voile me soulève.( avec mes 55 kg et une 6,4 c pas si dur ^^)
maintenant j'y arrive bien par contre j'ai encore du mal à me placer.
lorsque la voile est du mauvais côté de ma board, ya quoi comme solution rapide pour la mettre en bonne position pour water starter ??
tutu @ 06/01/2008 - 11h53 a dit:
Salut à tous
lorsque la voile est du mauvais côté de ma board, ya quoi comme solution rapide pour la mettre en bonne position pour water starter ??
Si la voile est sous le vent il suffit d'attrapper le gréement (au niveau de la tête de mat par exemple) et de nager en passant par l'avant de la planche afin de ramener le gréement au vent.
Ensuite si la voile est en fausse-panne (bout du wish vers l'avant), on soulève l'arrière du wish et, avec le vent, la voile pivote et se place dans le bon sens.
Il y a aussi une solution de secours (en cas de panique annoncée, notamment dans les vagues lorsqu'on risque de se prendre une bonne série dans la gu..le) c'est de monter sur la planche et de prendre le tire veille pour tirer la voile au vent de la planche : en fait on se laisse tomber en arrière en entrainant la voile avec soi.
Voilou
merci pour tout.
C'est super utile de savoir le faire car ça aide à repartir plus vite quand on "foire" les jibes en période d'apprentissage
ou alors avec une 8.4m sa devient difficille aussi!