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360, besoin d'aide
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- Jiber
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360, besoin d'aide
Voila mon problème, je rêve depuis longtemps de faire un 360 "sous le vent" mais j'arrive toujours au même stade....<br /><br />
Je pars au largue, descend mes mains sur le wish, je sors le pied arrière du strap, amorce la courbe, surborde et me retrouve à contre ...et c'est la que ça coince impossible de trouver comment continuer à faire pivoter la planche...j'ai toujours le pieds avant dans le strap, je sens "intuitivement" que le problème peut venir de là mais a quel moment faut il mettre son pied avant contre le mât ? y'aurait un "trouc" ?<br /><br />
merci pour votre aide
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- Timide
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Re :360, besoin d'aide
N'oubli pas de fléchir les jambes et surtout il faut éviter d'être trop raide.
Perso je te conseil d'apprendre en 1er l'heli c'est plus facile
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- Jiber
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Re :360, besoin d'aide
Re :360, besoin d'aide
Sinon pour continuer de faire pivoter ta planche quand tu es à contre il faut que tu amènes le grément vers l'avant de la planche (les mouvement sont inversé, tu as commencé par un lof puis une fois passé l'axe du vent ça devient une abatée, donc pour abatre => grément sur l'avant).
C'est exactement comme l'hélico sauf que tu ne laches pas la main arrière pour faire tourner la voile.
Tu as regardé des vidéo de la manoeuvre? Regarde sur continent seven par exemple, tu dois pouvoir trouver ça.
Re :360, besoin d'aide
Phil des montagnes @ 06/09/2007 - 13h33 a dit:
Salut @ tous,
Voila mon problème, je rêve depuis longtemps de faire un 360 "sous le vent" mais j'arrive toujours au même stade....
Je pars au largue, descend mes mains sur le wish, je sors le pied arrière du strap, amorce la courbe, surborde et me retrouve à contre ...
Phil des montagnes parle d'un "360 downwind" et non d'un hélico !!!
Abattre, faire une courbe au planing comme pour un racing jibe (voile surbordée et couchée), maintenir la courbe et la voile couchée jusqu'au passage à contre (il faut fermer progressivement la courbe au début pour garder de la vitesse puis garder la voile couchée et sur l'arriere même quand la vitesse diminue, mettre le poids sur le pied arriere et sur la main avant), ne se relever à contre qu'apres avoir passé le travers sinon c'est l'éjection, sortir le pied avant du strap en se relevant, sortir de la nav à contre par un lof et abattre sous la nouvelle amure... et voila un tour complet au planing ou presque !
Phil entraine toi à la nav à contre et en sortir par le lof et non par une abattée et un empanage comme pour un héli tack .
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Re :360, besoin d'aide
Merci phil 31 j'ai bien compris la décomposition que tu proposes je crois que ce qu'il me manqué (enfin au moins en théorie) c'est l'appui jambe arrière et bras avant ...reste a bien maitriser la sortie par le lof de la navigation a contre qui parrait être la clef....
enfin j'ai plein de piste à mettre en pratique ce soir
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Phil des montagnes @ 06/09/2007 - 14h03 a dit:
pas de problème avec l'hélico (enfin pas toujours mais majoritairement ça passe)....quand est ce qu'il faut placer son pied avant sur le pied de mât ?
Tu met le pied sur le pdm a peu près au moment oùla voile passe à contre, ça permet(enfin je trouve) d'avoir un meilleur controle de la voile à contre. Mais sinon a ta prochaine sortie test tout ça et tu va bien le sentir.
Mais sinon si tu arrive l'heli c'st la même chose sauf qu'il faut bloquer les bras quand la voile repasse dans le vent.
De plus tu passe tes heli pied au strap et tu bloc pour le 360
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Re :360, besoin d'aide
ou de ça? 360 upwind
réponse A)360 downwind
réponse B)360 upwind
réponse C)double front
réponse D)obi wan kenobi
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Carnifex71 @ 06/09/2007 - 15h13 a dit:
De plus tu passe tes heli pied au strap et tu bloc pour le 360
non,non je passe pas les helicos les pieds dans les straps et oui c'est un 360 downwind ...
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Re :360, besoin d'aide
Et pour le 360 downwind phil31 a donner une explication plutôt complete
Re :360, besoin d'aide
Carnifex71 @ 06/09/2007 - 15h42 a dit:
Et pour le 360 downwind phil31 a donner une explication plutôt complete
Merci Carnifex71 !
Belle vidéo !
Avant de les passer les deux pieds dans les straps, comme sur la video, j'ai du boulot !!!
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Re :360, besoin d'aide
Re :360, besoin d'aide
Carnifex71 @ 06/09/2007 - 15h42 a dit:
ah oki ben alors oubli un peu tout ce que je t'ai dit précédemment
Et pour le 360 downwind phil31 a donner une explication plutôt complete
Idem pour moi, je croyais que tu parlais de l'upwind...
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Re :360, besoin d'aide
Lorsque l'on se retrouve à contre au travers quel doit être la position du pied arrière ? la pression doit elle être maintenu sur le rail au vent ? doit on déplacer le pied arrière vers l'avant ou le maintenir à la même position que lors de la prise de care ?
....
enfin il me reste du chemin avant de le boucler :-(