Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

max ride 2002 et 2003

Avis et test des planches de la marque Ahd
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par Poulif »

[quote=BZH971]et elles valent quoi les Maxx 60 DRT de 2002 ? je fais 85Kg c'est en remplacement de ma Twin Tip 97L, c'est pas un peu petit?[/quote]

Oublie.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par Poulif »

[quote=Fas]Y a pas mieux que les maxx 60 Drt. Je devrais changer, je ne saurais vraiment pas quoi prendre en remplacement !

Niveau cap : Je trouve qu'elle remonte super bien.
Niveau vitesse : c'est pas mal. Et puis de toutes façon vu qu'elle a un très bon départ au planning (contrairement à ce que disent les mags), on a le temps de prendre de l'avance par rapport aux planches plus rapides.
[/quote]

:shock:

[quote=Fas]De toutes façons, c'est pas fait pour faire de la longue distance ou du slalom...[/quote]

Ah mais, c'est clair !
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par slider-59 »

fas, poulif;

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais quand même j'aimerai revenir sur quelque chose: ça marche super bien, rien à redire... sauf peut-être que quand même c'est pas rapide, et ça cape pas très bien avec une pelle de freestyle.

wink.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par Fas »

slide> C'est vrai qu'avec l'aileron FS 23 cm, ça cape moins bien et ça va moins vite (moins d'appui et + de spinout)...

Je l'utilise avec 3 ailerons : un vague 24, un FS 23 et un "style Select" 30.
Mais c'est avec ce dernier (le 30), que je la préfère et que ses performances me paraissent au top...


poul> Avec quoi t'es pas d'accord ? Pour ce qui est du départ au planning, je maintiens ce que je dis. Par vent light (10/15 noeuds) et avec ma 6.2 je planne avant les mecs en grosses freeride et voiles V8 de grandes surface (7.5 et +)...


A+
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par towcat »

[quote=Fas]Slide> Tu sors ! :arrow:



:wink: :wink: :wink:

Y a pas mieux que les maxx 60 Drt. Je devrais changer, je ne saurais vraiment pas quoi prendre en remplacement !

Niveau cap : Je trouve qu'elle remonte super bien.
Niveau vitesse : c'est pas mal. Et puis de toutes façon vu qu'elle a un très bon départ au planning (contrairement à ce que disent les mags), on a le temps de prendre de l'avance par rapport aux planches plus rapides. De toutes façons, c'est pas fait pour faire de la longue distance ou du slalom...

A+
Fas[/quote]

warf poupou ça t'énerve hein?? biggrin.gif

quand je te dis que c'est pas après 2 sorties que tu verras si c'est mieux que ta Now... :roll: laugh.gif
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par slider-59 »

fas, je ne remet absolument pas en doute ce que tu affirmes, je sais qu'avec un aileron correct, la Maxx montre de bonnes dispositions... Je suis entièrement d'accord avec vous, mais quand même j'aimerai revenir sur quelque chose: ça marche super bien, rien à redire... sauf peut-être que quand même c'est pas rapide, et ça cape pas très bien avec une pelle de freestyle.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par Poulif »

[quote=towcat]
quand je te dis que c'est pas après 2 sorties que tu verras si c'est mieux que ta Now... :roll: laugh.gif[/quote]

Ben justement, si parce que je passe directement de la now que je connait bien à la maxx, et la difference se sent tout de suite, comme quand tu montes dans une caisse que t'as jamais conduit. La Now, que j'utilisais d'ailleurs, d'après mes sensations, avec un aileron de merde.

Ce que je peux dire sur la maxx, utilisée de 12 à 20nds en 6.1 avec eagle 29 et MX 25 :

- Y'a aucun appui de rail, donc pas moyen de caper correctement et sujet à spinouts
- Le départ au planning n'a rien de fulgurant, c'est "mou".
- La portée du volume est mauvaise, et la largeur ne sent pas à l'arrêt (c'est sans doute un avantage une fois au planning)
- Le passage du clapot est excellent, on se sent sur un coussin d'air
- Vitesse de croisière très moyenne. Et comme on n'a pas de rail, on peut pas accélerer en poussant sur les cannes, quelque soit l'aileron, sinon spin.
- Appel de saut excellent, toujours l'effet coussin d'air.
- Carving très doux et précis, on sent que c'est une board arrondie.

En résumé, la maxx est une planche pure freestyle, très douce sur tous les plans. Pas d'agressivité, pas d'explosivité, on se sent sur une board en carton, ce qui d'ailleurs n'est pas faux par rapport à la qualité de son gel coat.

Je rappelle donc que ma référence est une planche de vague de 90L et 57 de large, et donc à part le passage de clapot et l'appel de saut, la maxx n'apporte rien de mieux.
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par SYLVAIN 83 »

[quote=Poulif][quote=towcat]
quand je te dis que c'est pas après 2 sorties que tu verras si c'est mieux que ta Now... :roll: laugh.gif[/quote]

Ben justement, si parce que je passe directement de la now que je connait bien à la maxx, et la difference se sent tout de suite, comme quand tu montes dans une caisse que t'as jamais conduit. La Now, que j'utilisais d'ailleurs, d'après mes sensations, avec un aileron de merde.

Ce que je peux dire sur la maxx, utilisée de 12 à 20nds en 6.1 avec eagle 29 et MX 25 :

- Y'a aucun appui de rail, donc pas moyen de caper correctement et sujet à spinouts
- Le départ au planning n'a rien de fulgurant, c'est "mou".
- La portée du volume est mauvaise, et la largeur ne sent pas à l'arrêt (c'est sans doute un avantage une fois au planning)
- Le passage du clapot est excellent, on se sent sur un coussin d'air
- Vitesse de croisière très moyenne. Et comme on n'a pas de rail, on peut pas accélerer en poussant sur les cannes, quelque soit l'aileron, sinon spin.
- Appel de saut excellent, toujours l'effet coussin d'air.
- Carving très doux et précis, on sent que c'est une board arrondie.

En résumé, la maxx est une planche pure freestyle, très douce sur tous les plans. Pas d'agressivité, pas d'explosivité, on se sent sur une board en carton, ce qui d'ailleurs n'est pas faux par rapport à la qualité de son gel coat.

Je rappelle donc que ma référence est une planche de vague de 90L et 57 de large, et donc à part le passage de clapot et l'appel de saut, la maxx n'apporte rien de mieux.[/quote]

Tiens, j'avais la maxxride 104 litres de 2001 et tu decris exactement ce que je ressentais avec cette planche, cé a dire:
- Planche hyper maniable dans les surf et les jibes
- excelent passage de clapot
- planning moyen
- vitesse maximale assez faible: cé une planche qui sature tres vite en vitesse!!!

en bref , cé une planche de freestyle qui n'est pas faite pour tirer de longs bords (sous peine de s'endormir en naviguant !!!!!!! laugh.gif )

@+ 8)
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par Fas »

Alors là poul, y a vraiment des choses que je comprends pas... (cap, planning, stabilité à l'arrêt)

Peut-être que c'est ta position de nav qui n'est pas excellente. C'est une planche qui demande de naviguer très droit. Venant des planches de slalom, j'ai eu du mal à modifier ma position lors des premières navs...

Pour la vitesse, c'est clair qu'il y a des planches qui vont plus vite.

Pour le départ au planning, là, je suis désolé mais je le trouve très bon (Qu'en pense les DWers qui naviguent avec moi ?).

Pour le cap, là non plus, j'comprends pas... Je ne navigue que par vent on-shore et je n'ai aucun pb à caper. Ceci quel que soit l'aileron, même si le 30 va mieux que le FS 23. Par rapport à ma Tribal, par exemple, la maxx cape beaucoup mieux...


Pour le manque de stabilité à l'arrêt, là, je comprends vraiment pas ???? Tu pèses combien ? Quel est le modèle de ta maxx ?

Sur les conseils de Marianne et Tristan (lors d'un RV Directwind/windsurfilles), j'utilise le plus souvent l'aileron Select Style 30 (livré avec la board) et surtout, je mets le pdm vraiment sur l'avant du rail (au max avec la 6.2). As-tu aussi ces réglages???

a+
Fas
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par Poulif »

[quote=Fas]Alors là poul, y a vraiment des choses que je comprends pas... (cap, planning, stabilité à l'arrêt)

Peut-être que c'est ta position de nav qui n'est pas excellente. C'est une planche qui demande de naviguer très droit. Venant des planches de slalom, j'ai eu du mal à modifier ma position lors des premières navs...

Pour la vitesse, c'est clair qu'il y a des planches qui vont plus vite.

Pour le départ au planning, là, je suis désolé mais je le trouve très bon (Qu'en pense les DWers qui naviguent avec moi ?).

Pour le cap, là non plus, j'comprends pas... Je ne navigue que par vent on-shore et je n'ai aucun pb à caper. Ceci quel que soit l'aileron, même si le 30 va mieux que le FS 23. Par rapport à ma Tribal, par exemple, la maxx cape beaucoup mieux...


Pour le manque de stabilité à l'arrêt, là, je comprends vraiment pas ???? Tu pèses combien ? Quel est le modèle de ta maxx ?

Sur les conseils de Marianne et Tristan (lors d'un RV Directwind/windsurfilles), j'utilise le plus souvent l'aileron Select Style 30 (livré avec la board) et surtout, je mets le pdm vraiment sur l'avant du rail (au max avec la 6.2). As-tu aussi ces réglages???

a+
Fas[/quote]

Select Style 30... ouais je comprend mieux...
Concernant la position de nav, je ne suis certainement pas une reference, mais je ne viens pas du slalom mais de ma now de vague... avec un aileron nouille de 24 de merde d'ailleurs, donc pour ce qui est de nav assez droit et de caper sans aileron, je crois que je connais un peu.
J'ai lourdé le eagle 29 pour le MX25, et je sais pas si j'ai bien fait finalement...

PDM a l'avant ca me surprend, vu la répartition de volume ca me parait assez malsain, mais j'essayerais.

Pour la stabilité à l'arrêt, y'a rien de dramatique, je m'attendais à beaucoup mieux compte tenu de la largeur et du volume de la bête. Ceci dit le départ au tire veille est très possible, après une bonne adaptation des appuis (nez très court) - d'ailleurs je sais pas comment tu fais avec le PDM tout à l'avant :shock:
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par slider-59 »

QUOTE(Fas)
Pour la vitesse, c'est clair qu'il y a des planches qui vont plus vite.


QUOTE(Fas)
slide> C'est vrai qu'avec l'aileron FS 23 cm, ça cape moins bien et ça va moins vite (moins d'appui et + de spinout)...


QUOTE(Fas)
Y a pas mieux que les maxx


Salut mon vieux Fas;

Mon premier essai de la maxxride s'est soldé par un coup de coeur, j'ai vraiment aimé cette planche (la 64,5) et je serai peut-être amané à en faire péter une (pas de jeux de mots graveleux svp) dans les mois qui viennent. Donc le bilan; ça marche super bien, rien à redire... sauf peut-être que quand même c'est pas rapide, et ça cape pas très bien avec une pelle de freestyle.
froggy
Timide
Timide
Messages : 171
Enregistré le : 26 oct. 2002, 23:07
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par froggy »

QUOTE(slider-59)
Ah oui oui, ça marche super bien, rien à redire... sauf peut-être que quand même c'est pas rapide, et ça cape pas très bien avec une pelle de freestyle.


Oui, et puis c'est fragile quand même :twisted:
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par Poulif »

QUOTE(SYLVAIN 83)
QUOTE(Poulif)
QUOTE(towcat)

quand je te dis que c'est pas après 2 sorties que tu verras si c'est mieux que ta Now... :roll:  :lol:


Ben justement, si parce que je passe directement de la now que je connait bien à la maxx, et la difference se sent tout de suite, comme quand tu montes dans une caisse que t'as jamais conduit. La Now, que j'utilisais d'ailleurs, d'après mes sensations, avec un aileron de merde.

Ce que je peux dire sur la maxx, utilisée de 12 à 20nds en 6.1 avec eagle 29 et MX 25 :

- Y'a aucun appui de rail, donc pas moyen de caper correctement et sujet à spinouts
- Le départ au planning n'a rien de fulgurant, c'est "mou".
- La portée du volume est mauvaise, et la largeur ne sent pas à l'arrêt (c'est sans doute un avantage une fois au planning)
- Le passage du clapot est excellent, on se sent sur un coussin d'air
- Vitesse de croisière très moyenne. Et comme on n'a pas de rail, on peut pas accélerer en poussant sur les cannes, quelque soit l'aileron, sinon spin.
- Appel de saut excellent, toujours l'effet coussin d'air.
- Carving très doux et précis, on sent que c'est une board arrondie.

En résumé, la maxx est une planche pure freestyle, très douce sur tous les plans. Pas d'agressivité, pas d'explosivité, on se sent sur une board en carton, ce qui d'ailleurs n'est pas faux par rapport à la qualité de son gel coat.

Je rappelle donc que ma référence est une planche de vague de 90L et 57 de large, et donc à part le passage de clapot et l'appel de saut, la maxx n'apporte rien de mieux.


Tiens, j'avais la maxxride 104 litres de 2001 et tu decris exactement ce que je ressentais avec cette planche, cé a dire:
- Planche hyper maniable dans les surf et les jibes
- excelent passage de clapot
- planning moyen
- vitesse maximale assez faible: cé une planche qui sature tres vite en vitesse!!!

en bref , cé une planche de freestyle qui n'est pas faite pour tirer de longs bords (sous peine de s'endormir en naviguant !!!!!!! laugh.gif )

@+ 8)


On est d'accord ... comme quoi ca fait pas de mal d'être objectif sur son matos de temps en temps.
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par BZH971 »

bon alors??
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :max ride 2002 et 2003

Message par towcat »

c'est vrai que je reconnais pas du tout mes sensations avec ce que tu décris pou...

> venant d'une FD77 avec une pelle de 51 et mon niveau de débutant "lourd" (je la fais partir en spin out), je n'aurais pu QUE trouver en la maxx une merde ne capant pas et partant du cul, bin que nenni, je trouve que ça crante bien sur le rail, ça marche bien quoi, d'où mon obstination à dire " ça cape"... chui désolé biggrin.gif

pareil pour le départ au planning, essayée dans 25/30 nds avec ma manic 5.7, c'est une balle...

>> marrant, après mes premiers essais sur plat où je trouvais que la board était un peu volage, je mets aussi le PDM très en avant (c'est d'ailleurs pour ça que je peux pu mettre mon champignon), et je la trouve parfaite ainsi (d'ailleurs ça me fait un peu peur pour la 6.4, mais je suis pas encore au bout du rail)... :wink:

l'eagle 29, c'est quand meme mieux que le style 30 livré à l'époque et comme tu veux faire du fristaïle c'est normal que t'aies voulu le changer poupou, en renvanche dire que c'est une merde infâme... :wink: :roll: je le trouve parfait sur cette board pour un programme bump & jump...


pi contrairement à ce que tu penses, ça m'énerve pas quand tu pisses sur ta maxx pou, mais vu que j'adore la mienne je comprends pas trop le coup du mec qui s'achète une board et qui passe sa vie à dire que c'est de la merde : si elle te plait pas bazarde la et prend quelque chose qui te convient plus...
Répondre