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sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
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Re :sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
par contre tes ejections sont peut etre a cause de la force centrifuge ????
dans ce cas la penche toi plus vers l interieur de la courbe
Re :sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
lecirier @ 24/10/2007 - 13h39 a dit:
merci fx
effectivement afin de garder le controle j'essaye de ralentir un peu , à etre simplement en limite de planing et ma vitesse devient certainement inferieur au vent. j'avait pas pensé à ça. bon on va s'y remettre,merci pour le coup de main
*à 50 noeuds j'admire les autres ou je nage autour de la planche.....
Cherche pas plus loin, c'est là le problème! Non seulement il ne faut pas ralentir mais il faut même chercher à accélerrer au maximum avant d'engager la courbe. Si t'es au travers c'est pas suffisant, il faut abattre un bon coup pour attaquer le jibe avec le MAXIMUM de vitesse possible.
Re :sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
tu le fais direct après le switch des pieds et la t'as un mouvement bien fluide avec plein de relance.
Re :sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
backpaper @ 16/09/2007 - 10h03 a dit:
dès que commence mon carving ma planche commence à rebondir sur les vagues et vers le milieu ou en fin de courbe pafff elle se retourne !
2 conseils:
En entrant dans la courbe recules franchement ta main arriere sur le wish (oui, oui 20 cm de plus que ce que tu fais deja). Cela appliquera plus de pression via le pied de mat et collera ta planche a l'eau. Tu verras ta planche rebondira moins.
Plies tes genous. si tu penses que tu le fais assez demande a un pote de te photographier ou faire une video et tu verras que tu tu peux surement encore plier beaucoup plus tes genous.
Re :sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
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Re :sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
vous verrez que le plus important, est de reduire au max l angle
je m explique
un virage = 180° pour dui travers/travers
mais si tu attaque lartgue et repart largue c est plus 180° mais 90°
ensuite fautr allonger la courbe et toujours garder de power dans la voile
Re :sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
http://www.boardseekermag.com/technique/intermediate/carve_gybe/technique_carve_gybe_part_2.htm
http://www.boardseekermag.com/technique/intermediate/carve_gybe/technique_carve_gybe_part_3.htm
Bon OK c'est Anglais mais si apres ca tu n'y arrives toujours pas tu vas la: http://www.petanque.fr
Re :sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
http://fr.youtube.com/watch?v=HXccQR3hO9s
note bien ou se trouve la main avant lors du passage de la voile. Belle erreur classique.
Re :sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
mechouille @ 06/11/2007 - 11h14 a dit:
ce soir je vous mets des traces gps de jibes full planning ...
vous verrez que le plus important, est de reduire au max l angle
je m explique
un virage = 180° pour dui travers/travers
mais si tu attaque lartgue et repart largue c est plus 180° mais 90°
ensuite fautr allonger la courbe et toujours garder de power dans la voile
Voui ça c'et vraiment le truc qui m'a changé la vie au jibe!!
Re :sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
Le vieux @ 14/09/2007 - 02h22 a dit:
Flaka @ 13/09/2007 - 20h04 a dit:
voila moi j'ai compris c'est cette foutue main avant qui faut avancer
raaahhh!!!!
Tu ne te poses pas de questions et tu avances ta main a max avant de faire basculer la voile.
Et hop pas de discussion!
(pour info c'est pour que la voile pivote autour de l'axe du mat. Si tu as ta main plus loin sur le wish la voile pivotera autour de "l'axe" cree par ta main mais comme il y aura des forces entre ta main et le mat (le vent dans la voile) tu controlleras moin ta voile)
Tite remarque, n'hésitez pas à me corriger si je me gourre, mais quand la voile empanne, il me semble que l'axe de rotation n'est pas le mat.
J'ai capté cette semaine que quand on lache la main arrière, il faut aussi tirer la main avant de façon à faire pivoter la voile sur elle-même pour pouvoir rattraper de l'autre côté >> du coup l'axe de rotation est un droite qui part du pdm et qui passe par le centre des boot de harnais.
Ché pas vous mais depuis que j'ai capté ça, mes jibe deviennent bien + naturels et se font sans forcer, alors qu'avant, je galérais par rattrapper la voile de l'autre côté.
Tchô
Re :sortie de jibe, comment garder un vrai planning???
Le vieux @ 06/11/2007 - 14h16 a dit:
http://www.boardseekermag.com/technique/intermediate/carve_gybe/technique_carve_gybe_entry.htm
http://www.boardseekermag.com/technique/intermediate/carve_gybe/technique_carve_gybe_part_2.htm
http://www.boardseekermag.com/technique/intermediate/carve_gybe/technique_carve_gybe_part_3.htm
Bon OK c'est Anglais mais si apres ca tu n'y arrives toujours pas tu vas la: http://www.petanque.fr
Pas mal ya pas beaucoup d'info en ligne sur les mouvements de base.
Les explications sont un poil trop riches mais je vais essayer quelques trucs. On va voir ce que ça donne sur l'eau, enfin en espérant un peu de vent pour planner un minimum