Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Nicko
Jiber
Jiber

Re :help!! probleme de position au travers...., j'chui completement allongé....

Message par Nicko »

Vous me faites tous une belle tribut de benet...

Comment voulez vous donnez des conseils si vous ne savez meme pas lire ce qu'il y a écrit sur vos bout de harnais!

razcaillou a dit:

je navigue avec des bout de 27-30 cm

Loic2027 a dit:

mes bouts font 24 cm au plus long ( réglables) et 22 au plus court

LES LONGUEURS DES BOUTS DE HARNAIS SONT DONNÉES EN POUCES!

Ton problème de cabrage vient à mon avis d'un problème pression sur le pied de mat et le pied avant. Ce n'est pas en te redressant et en ouvrant la voile que tu vas le regler, au contraire tu ne contrôleras plus rien du tout!

Je pense qu'il faut que tu recules tes bouts de harnais, lis les conseils de Guy Crib, ils sont vraiment bien.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Nicko @ 07/03/2008 - 17h12 a dit:

A benêt, benêt et demi. certain fabricant donnent leur longueur en CM, D4 par exemple mais ce n'est pas le seul. Autre point amusant la longueur considérée n'est pas la même. pour les mesures en pouce c'est en générale la longueur total du bout. Pour les mesures en cm c'est la demi longueur du bout ou peut être la distance du wish à la boucle, grosso modo quoi ...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Mobidique @ 07/03/2008 - 17h25 a dit:

Nicko @ 07/03/2008 - 17h12 a dit:

A benêt, benêt et demi. certain fabricant donnent leur longueur en CM, D4 par exemple mais ce n'est pas le seul. Autre point amusant la longueur considérée n'est pas la même. pour les mesures en pouce c'est en générale la longueur total du bout. Pour les mesures en cm c'est la demi longueur du bout ou peut être la distance du wish à la boucle, grosso modo quoi ...

+1, et pas que D4, on peut ajouter Side on, Gun, et j'en passe... et 24 cm en longueur totale de bout, là c'est court pour le coup  :stuart:
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

oui faut pas tout mélanger! ca peut donner des truc bizarre....

moi on m'a toujours dit qu'il fallait naviguer avec une "l'ongueur d'avant bras"en bouts de harnais mais visiblement sur ce forum vous etes plutot adeptes des bouts courts...

et je répete que je suis grand donc bras plus longs....(22 cm je vais me retrouvé avec les bras complétement pliés!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

De ce que j'ai pu lire la longueur moyenne est de l'ordre de 24". Après on peut varier en fonction de la pratique (vague vs. slalom) et des gouts et comme on le sait les gouts et les couleurs n'est-ce pas ...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Actuellement la plupart des "experts" (Crib, Hall, etc) conseillent d'utiliser des bouts de 26" voir 28" avec un harnais ceinture. Les pros dans leur grande majorité navigue avec des bouts tres longs (30ou 32" pour kauli je crois).
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

oui j'ai lu ca aussi , a² recommande de navigue en 30" en longue distance ( parait-il) pour avoir plus de controle et de confort, par contre on perd en puissance.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Oui en fait je pense que du coup avec des bouts long tu navigues avec les mains tres rapprochées. Faut etre sur de son réglage par contre (en meme temps c'est la base de la longue distance)...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

En 7.5 e-medium ce WE. Me suis trouvé bien plus droit que précédemment. Outre un changement dans l'écartement des straps qui ne joue pas forcément mais c'est pas sûr, j'ai encore remonté mon wish, déjà que je le trouvais haut ... Réglage : mettre le gréément sur la planche, PDM à 134cm pour moi, aligner le mât entre les straps arrières : positionner le wish au delà du cul de la planche, entre la largeur de 2 doigts (wish bas), jusqu'à une largeur de paume, (wish haut).
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

???

le cul de la planche avec les doigts et la paume la j'ai pas compris! :gene:

je sais pas si c'est moi ...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

touff @ 10/03/2008 - 11h12 a dit:

???

le cul de la planche avec les doigts :

Oh le cochon... y'en a qui ont vraiment des pratiques bizarres quand même...  :inn:
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

j'ai ( enfin!) pu naviguer pour tester tout vos conseils...je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ma position c'est amélioré d'elle meme!!sans que je changer grand chose à mes réglagles ( wish tt en haut de la fenetre, bouts en 30-28), j'ai seulement racourci un chouilla mais bout dans le light (28) mais dés que ca monte je ralonge.Par contre il m'a semblé que j'etais plus assis dans mon harnais alors qu'avant j'avais plus la sensation de poussé vers l'exterieur....

en tout cas merci a tous pour les conseils!
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Ouaip, "force" la position assise ! tu te suspend 2 minutes, et tu vois où est ta voile, et quand tu te redresses tu vas apprécier être debout. Mais faut se relever droit, et garder la voile droite.

parce que, si t'es allongé, pour moi la voile est couchée. de ton point de vue  tu ne le vois pas, mais ça doit se remarquer de la plage. Et une voile couchée est moins puissante qu'une voile droite. Donc si tu veux avancer, met toi debout et la voile bien droite, et pas que pour amorcer les jibes :D
Répondre