Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pushloop

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Hil
Timide
Timide

Pushloop

Message par Hil »

est-ce que on peut expliquer comment l'envoyer et le receptioner.<br />
please pour un windsurfer bien motivé.<br /><br /><br />
bon vent
windsurfou
Timide
Timide

Re :Pushloop

Message par windsurfou »

je crois qu'il faut tourner avant l'apogé du saut du coup tu te retrouve à contre en l'air.. parait il qu'il faut essayé de tenir son wish comme une barre parallele pr tourner autour.. plouffff  un pe ambitieux comme saut,  :D   :D
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

tip top cyrille ! trop bon.

il faut relayer tes BD sur le net.
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

windsurfou @ 28/02/2008 - 19h26 a dit:

je crois qu'il faut tourner avant l'apogé du saut du coup tu te retrouve à contre en l'air.. parait il qu'il faut essayé de tenir son wish comme une barre parallele pr tourner autour.. plouffff  un pe ambitieux comme saut,  :D   :D

il parait que c'est pas si difficile que ça (moins que le back loop) mais il faut être couillu un peu comme pour le front.  :pirate:   Effectivement j'ai lu également que le wish te sers de "barre", le point fixe du loop est la main avant. Le mouvement de rotation arrière doit partir du bassin.

Quant tu es passé par dessus ta voile, il faut replacer le flotteur dessous en poussant sur le bras arrière (le push)

Enfin moi je dis ça... mais je l'ai jamais passé  :D

Sinon vraiment excellente la BD, t'a un vrai style. Je pense que tu pourrais être diffusé dans un mag, t'as jamais essayé de prendre contact ?
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

vous allez pas me dire que personne a encore eu les corones de le poser.

j'ai lu les articles dans les planches mags et tout mais j'aurais plutot voulu des conseils de gars qui le rentre.merci quand meme d'avoir repondu.faudrait que jle tente avant d'aller a pozo cet ete.
kanak
Jiber
Jiber

Message par kanak »

c'est pas une question de corones la mais plus de maitrise de la technique :snif:
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

Salut,

Je suis à 2 doigts d'y arriver et je vais essayer de t'expliquer les erreurs que j'ai faites!!!

1/ Au départ, j'essayais de monter le + haut possible et d'engager la rotation à l'apogée du saut (Plus comme un back...). J'engageais en ouvrant d'un coup la voile et en tournant la tête vers l'eau.

Cette façon de faire te retourne instantanement comme une crêpe mais tu attéris systématiquement à la verticale dans l'eau comme un missile : Tu te retournes d'un coup, nez de la planche vers l'eau et la rotation se bloque.

Du coup c'est planté à chaque fois.

2/ Ce que j'ai compris depuis :

- Il faut engager dès que tu décolles et pas attendre comme un backloop.

- Après le décollage il faut plutôt mettre ta voile sur l'arrière et te décrocher la tête en essayant de regardant le top de ton mât tout en restant bien groupé.

- Là ca va te faire une accélération comme un forward : La rotation est instantanée

- Après ça se finit comme un bs air et il faut doser comme il faut. 5c'est sur cette partie que je me fais catapulter mais j'ai tjs essayer dans des vents trop fort pour l'instant....)

A+ Et tiens moi au courant de tes progrès!
Répondre