Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
board jp wave 255 modele 2001 / votre avis?
board jp wave 255 modele 2001 / votre avis?
bj, je viens d'acheter une board jp wave et je souhaite connaitrevotre avis, est elle rigide? clapot? reception de saut? j'ai des pbs au genou....
<br>j'ai utilisé deux naish 8.6, cassées en 2 puis 2 staboard acid 2000 et 2001 wood) cassées encore en 2 sur reception d saut , par consequent, est que la jp est solide?????
<br>les starboard etaient hyper agreable en nav et souple, reception comme une feuille....mais question solidite, merci COBRA§
<br>a+
<br>j'ai utilisé deux naish 8.6, cassées en 2 puis 2 staboard acid 2000 et 2001 wood) cassées encore en 2 sur reception d saut , par consequent, est que la jp est solide?????
<br>les starboard etaient hyper agreable en nav et souple, reception comme une feuille....mais question solidite, merci COBRA§
<br>a+
Re :board jp wave 255 modele 2001 / votre avis?
bonne nouvelle ta JP vient de chez cobra
!!! les JP sont pas plus solide que les autres et cassent aussi donc .... wait ant see

cobra fabrique selon le cahier des charges des marques, donc fabrique selon ce que veut la marque.
> on peut supposer donc que cobra ou pas, selon les marques on a des différences de fabrication non?
> on peut supposer donc que cobra ou pas, selon les marques on a des différences de fabrication non?
J'ai eu une jp 2.55 modèle 2001. Je ne l'ai pas cassé mais il faut avouer qu'elle n'a jamais fait de rotations. En revanche j'ai beaucoup sauté et je dois dire que la reception de saut n'est pas très agréable malgré les talonnettes. Elle est effectivement très très rigide mais c'est une bonne planche qui démarre très vite au planing. Une vrai bombe difficile à contrôler par vent très fort. En dessous de 4.40 je n'étais pas à l'aise (1.80,85 kg) mais bon je ne suis pas non plus champion du monde.
tu as fait un bon choix car super planche typique des JP cad tres tres rapide nerveuse et tres bon surf. Par contre pas tres freestyle. La solidite je ne sais pas.
J'ai une JP 251 de 2001 (78 litres) depuis 3 ans.
Je voulais la changer pour un modele un peu plus récent et en fait je la trouve tellement bien que je vais la garder.
Points négatifs :
- pas hyper costaud c vrai, mais j'ai eu que des éclats de gelcoat
- rigide donc très inconfortable dans le clapot
- straps un peu lâches
Points Positifs
- super nerveuse et réactive
- bonne vitesse de pointe
- facile dans les surfs
- bon contrôle dans le baston
En fait, j'ai vraiment qu'un seul reproche : le manque de confort dans le clapot.
Je sais pas si on peut transposer ces commentaires à la 255. A mon avis question construction, confort c idem.
Je voulais la changer pour un modele un peu plus récent et en fait je la trouve tellement bien que je vais la garder.
Points négatifs :
- pas hyper costaud c vrai, mais j'ai eu que des éclats de gelcoat
- rigide donc très inconfortable dans le clapot
- straps un peu lâches
Points Positifs
- super nerveuse et réactive
- bonne vitesse de pointe
- facile dans les surfs
- bon contrôle dans le baston
En fait, j'ai vraiment qu'un seul reproche : le manque de confort dans le clapot.
Je sais pas si on peut transposer ces commentaires à la 255. A mon avis question construction, confort c idem.
Ah oui j'oubliais, j'ai changé ma jp contre une goya pm 81 litres. Strictement aucun regret. La goya part aussi vite, remonte aussi bien et se contrôle tellement mieux dans les vagues. En reception de saut c'est un vrai régal. J'étais pro jp , je suis devenu fanatique de fanatic et des goya
-
- Jiber
[quote=hookipa]bj, je viens d'acheter une board jp wave et je souhaite connaitrevotre avis, est elle rigide? clapot? reception de saut? j'ai des pbs au genou....
j'ai utilisé deux naish 8.6, cassées en 2 puis 2 staboard acid 2000 et 2001 wood) cassées encore en 2 sur reception d saut , par consequent, est que la jp est solide?????
[/quote]
ahhhhhhh bon bah moi je depuis que j'ai quitté le onzeland j'ai toujours cette bonne vieille JP que j'avais acheté d'occasion à Leucate début 2002
Bon clairement y'a des tonches partout, peut etre 20/25 répas, toutes assez mineures et surtout JAMAIS de délamination.
le secret c'est de jamais réparer au Dr Dingle, mais à l'epoxy + verre.
Le résultat est là: environ 250 naves (dont 80 naves en 2004 + et deja 25 en 2005) + ce que l'ancien propriétaire a fait avant moi.
C'est mon flotteur unique je fais pas de rotations avec mais des sauts corrects avec moultes receptions à plat sur la carène. Et tout plein de nicoises aussi
niveau entretien: Je la rince rarement et je n'ai pas de housse (trop cher)
J'avais acheté ce flotteur 600 neuros à l'époque.
moralité les modèles '01 sont plutot solides par contre peut etre plus lourdes.
Si tu veux comparer j'ai pesé la mienne à 7,8 kg avec le naileron et les strappes.
Mais bon l'année prochaine je pense qu'elle prendra sa retraite 8)
Pour les voiles je mets de 4.2 à 5.8. mais avec le temps je commence à la trouver un peu trop grosse au dessus de 20/25kts.
voili voilou
j'ai utilisé deux naish 8.6, cassées en 2 puis 2 staboard acid 2000 et 2001 wood) cassées encore en 2 sur reception d saut , par consequent, est que la jp est solide?????
[/quote]
ahhhhhhh bon bah moi je depuis que j'ai quitté le onzeland j'ai toujours cette bonne vieille JP que j'avais acheté d'occasion à Leucate début 2002
Bon clairement y'a des tonches partout, peut etre 20/25 répas, toutes assez mineures et surtout JAMAIS de délamination.
le secret c'est de jamais réparer au Dr Dingle, mais à l'epoxy + verre.
Le résultat est là: environ 250 naves (dont 80 naves en 2004 + et deja 25 en 2005) + ce que l'ancien propriétaire a fait avant moi.
C'est mon flotteur unique je fais pas de rotations avec mais des sauts corrects avec moultes receptions à plat sur la carène. Et tout plein de nicoises aussi

niveau entretien: Je la rince rarement et je n'ai pas de housse (trop cher)
J'avais acheté ce flotteur 600 neuros à l'époque.
moralité les modèles '01 sont plutot solides par contre peut etre plus lourdes.
Si tu veux comparer j'ai pesé la mienne à 7,8 kg avec le naileron et les strappes.
Mais bon l'année prochaine je pense qu'elle prendra sa retraite 8)
Pour les voiles je mets de 4.2 à 5.8. mais avec le temps je commence à la trouver un peu trop grosse au dessus de 20/25kts.
voili voilou
nowhereman I think just like you.