Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème de position au grand largue avec bic Hybrid

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
TERRENNE
Newbie
Newbie

Problème de position au grand largue avec bic Hybrid

Message par TERRENNE »

Salut,<br />
J'ai besoin d'un conseil.<br />
Je ne tiens pas ma planche au grand largue.<br />
J'ai un Bic hybrid, donc super longue...<br />
Quand je pars au grand largue, dérive relevée, pied de mat à l'arrière, mon floteur virvolte dans tous les sens.<br />
Du coup, j'arrive pas à mettre les pied dans les straps....<br />
J'ai zéro problème au près, avec dérive!<br />
Il me manque quoi?<br />
Merci<br />
Cédric
FX
Accro
Accro

Re :Problème de position au grand largue avec bic Hybrid

Message par FX »

Et quand tu es calé dans les straps au travers, tu n'as pas ce problème?
TERRENNE
Newbie
Newbie

Message par TERRENNE »

Au largue c'est juste aussi mais plus facile.

Il me manque un équilibre entre le grément et moi.

Si je me met dans les straps, je suis pas équilibré, j'ai tendance à me faire catapulté vers l'avant.

Je sait pas, bout mal réglés ? ....etc...
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

surement les bouts mal reglés,

rentre ton pied arriére bien dans le strap au début pour resister au catapultes!

puis faut border .
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Pour fixer les idées :

Posted Image

Ensuite, PDM à l'arrière dis tu ... C'est rarement optimal de se mettre au réglage max. Un PDM trop reculé va faire lever ta voile et rendre la planche volage comme on dit, ce qui semble correspondre à ce que tu décris. Je connais pas la Bic hybrid mais essaie quelque chose de plus neutre, genre au milieu du rail de PDM. Pour info, je n'ai pas une grande expérience (2.5 ans) mais finalement je mets toujours mon PDM au milieu, quelque soit la voile. Tu peux changer ce réglage en fonction de la surface de ta voile mais c'est alors de 1 ou 2 cm que tu le déplaces.

A coté de ça tu peux revoir l'ensemble des réglages de ton gréement : articles de Guy Cribb (cf. signature) article Downhaul & outhaul,  pour la tension à l'amure et à l'écoute, The truth about harness lines à propos du positionnement des lignes de harnais. Tu peux aussi consulter les articles à propos des positions (stance) sur la planche, Missing link pour contenir la puissance de la voile et accélérer t'aidera sans doute pour ton PB.

EDIT :

Pour le PDM là. Je viens de regarder comment c'est gaulé une bic hybrid et le rail de PDM à l'air super long. Pour référence, actuellement, un pdm dans une position standard ça à l'air d'être autour de 134 cm à partir de l'arrière de la planche. Prend ça comme ref et ajuste. Sinon ma première planche faisait 298, alors bon, l'hybrid fait un chouille de plus de 3m mais ça se vaut ...
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

d apres ce que tu dis, il me semble que c est aussi un probleme de 'debutant', à savoir que quand tu seras en confiance dans ton harnais et dans tes straps, les bouts bien réglés, en principe la planche sera bien calée sous la pression de tes pieds.

j ai navigué quelques fois dans le temps en raceboard 3m80 et ça doit être le même genre de sensation, non?

j aimerais bien essayer une hybride au fait ;) tu passes par la Belgique? ;)
Répondre