Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
recherche site infos techniques PAV
recherche site infos techniques PAV
Je recherche un site en relation avec les techniques en planches.<br />
Style bien expliqué avec dessin sur :<br />
Les techniques de la stratligne, le placement de la voile, ....<br />
Afin d'associer la théorie avec la pratique.<br />
Merci<br />
Cédric
Re :recherche site infos techniques PAV
Re :recherche site infos techniques PAV
Re :recherche site infos techniques PAV
Mais y a pas d'autres sites que Cribb?
-
- Timide
- Messages : 217
- Enregistré le : 24 juil. 2007, 19:22
- Contact :
Re :recherche site infos techniques PAV
sinon ya continentseven qui donne toutes les vidéos de chaque moov de chaque rider,, ca peut etre interessant de se les maté au ralenti.. mais je sais pas quel technique tu cherches..
Re :recherche site infos techniques PAV
Je recherche les techniques sur :
Comment réaliser le meilleur départ en régate
Comment étarquer sa voile au top et surtout pourquoi (aérodynamisme)
Comment pourrir l'air des concurrents comment on est devant
La définition du cadre de bord
...etc
Je pratique depuis 2ans la raceboard et je me classe bien en régionale mais au France c'est plus dur car il y a plus de monde, des techniques différentes donc je voudrai m’améliorer pour faire une petite différance.
Merci pour vos conseils.
Cédric
Re :recherche site infos techniques PAV
Voila les bibles du regatiers, tout les numeros sont vraiment bon, notament avec les explications météo de JY Bernot, parce que j'imagine que tu t'es rendu compte que la régate c'est avant tout de l'analyse météo locale à court terme...
http://cahiersderegates.com/
Bosse bien ça!!
Re :recherche site infos techniques PAV
L'excellent (j'accepte toujours les chq) site http://www.waterstart.net/ du non moins excellent The love fist (bientôt je prendrais les virements paypal) donne une liste de site de référence en GB et FR dans le texte.
Re :recherche site infos techniques PAV
ensuite pour réaliser un bon départ bah faut réussir a trouver le bon endroit pour partir (départ bouée tribord sur un bord tribord refusant ou si ca passe vraiment au top en adonnante en babord (mais c'est très très rare et t'es pas prioritaire donc très chaud) sinon adonnante bord tribord = départ au bateau !!)
il faut faire attention quand tu est au milieu aussi a bien avoir ton repère sur la ligne pour ca il faut aller au cul du bateau commité et te prendre un repère dans la ligne bateau - bouée - point à terre!! ainsi avec ton troisième repère tu peux bien te positionner sur la ligne quitte a parfois etre 20 mètres au dessus du reste de la flotte tu ne seras pas dans le "ventre"
pour la voile ca dépend de ton modèle ...
Pourrir l'air des autres concurrents quand tu es devant ... ca sert à rien il suffit de marquer des concurrents direct en fonction de leur classement et de l'avancée dans la compétition (souvent en fin de compète ou un gars que tu connais et évlaue au même niveau voir juste devant toi )
de toute facon le vent du concurrent qui est derriere toi au près dans ton cone de dévente est pourri parcequ'il n'est plus laminaire du à la simple perturbation de ta voile qui avance ...
En gros : Si t'es devant te soucies presque pas des autres (sauf si le gros de la flotte se barre de l'autre coté du cadre !!!)
enfin pour le bord du cadre c'est une représentation que tu dois te faire en fait pour arriver à la bouée au vent un seul virement devrait pouvoir te suffire ca ferait alors un losange. le bord du cadre c'est la ligne la plus directe pour arriver à la bouée au vent !
Sous le cadre tu devras faire plus de virement et tu perdras du temps.
Au dessus tu auras parcourur trop de distance et t'aura perdu du temps pour rien.
Bien sur le cadre n'est pas fixe vu que le vent ne l'est pas non plus donc il va te falloir (après avoir étudier le plan d'eau) déterminer un cadre approximatif en fonction des adonnantes et des refusantes !!
Perso je te conseille de toujours etre sous le cadre dans le cas d'une belle adonnnante sur le dernier bord qui te permettrais d'arriver a la bouée en un bord (mais attention quand je dis sous le cadre c'est environ 5 mètres voir 10 sur une bouée au vent à un ou deux kilomètre ...)
J'espère avoir été assez clair sinon n'hésites pas a poser des questions
Re :recherche site infos techniques PAV
Mobidique @ 04/04/2008 - 10h50 a dit:
Je vous hais tous.
L'excellent (j'accepte toujours les chq) site http://www.waterstart.net/ du non moins excellent The love fist (bientôt je prendrais les virements paypal) donne une liste de site de référence en GB et FR dans le texte.
et le rapport avec la compétition la dedans?
Re :recherche site infos techniques PAV
Kanak super les explications, par contre je visualise pas bien le cadre, je comprends pas comment visualiser le losange ( entre quels points).
Pour le départ c'est ok mon seul problème c'est de me faire la place et surtout de rester au même endroit (là y a encore du travail), et pourquoi un départ lancé comme en LD ne marcherai pas en régate classique.
Cédric
Re :recherche site infos techniques PAV
Pour se faire de la place il faut aller au contact et ouvrir sa voile voir la laisser tomber comme ca tu te créée le max de place possible sous le vent pour pouvoir abattre et prendre le max de vitesse au départ
Départ lancé en régate classique impossible du au rideau (parfois multiples!!) de voiles donc tu es soit devant sur la ligne soit derrière et un départ loupé c fouttu
pour le surplace en raceboard il faut s'entrainer c'est tout !!!
Courage et bon vent
Re :recherche site infos techniques PAV
Parce qu'en plus faut répondre aux questionskanak @ 04/04/2008 - 12h19 a dit:
et le rapport avec la compétition la dedans?
Non mais ça devient n'importe quoi ce forum ...
Re :recherche site infos techniques PAV
The bar is open la hyène et jens'ais payent leur tournée en ce moment et qu'on pourrisse pas le forum des manoeuvres hein