Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
couteau suisse, a la recherche du floteur a tout faire
-
- Newbie
couteau suisse, a la recherche du floteur a tout faire
En plus j'aimerais pouvoir éviter de temps en temps de me taper 300km aller retour pour me rendre compte que "ya'pa'd'vent..." en pouvoir naviguer en eau intérieure par pétole... donc recherche floteur a tout faire : initier frero, douce et nains, s'amuser avec 8.5m2, commencer à jiber.... et faire le pain grillé. point particulier : 1.86; 93kg, ma douce deux fois moins, et un nain de douze ans...j'ai pensé une starboard go en 155 ou 167?....qui connais?<br />
merci à tous....
Re :couteau suisse, a la recherche du floteur a tout faire
leatherman!
ou la exocet kona aussi , tu peu nav sans vent avec ...
-
- Newbie
méme si tu planes pas!
ben je pense...
moi quand j'étais petit mon pére fesait de la loc de planche, il en vait une , on montais a 3 dessus...(bon j'étais légér mais en tout on devait bien faire 120kg!)
sa devenait limite mais c'étais marrant!
la kona te permettra de bien t'amuser aussi bien que moins large elle doit être bien stable aussi je pense
Sinon il y a la mistral one design tu devrais pouvoir trouver ca pas trop cher dans un club de voile mais la pour apprendre c'est plus dur par contre tu pourras t'éclater en balade et naviguer par tout temps avec et meme la pousser loin!!
Mon choix à ta place irait vers une petite GO pour les plans d'eaux intérieurs et vers une kona wave pour les sorties en mer avec vagues !!! MOD si tu veux faire de la compete en raceboard éventuellement ...
Mai si tu as quand même l'intention de pas mal naviguer avec pour progrsser et t'éclater régulièrement au planning avec des performances correctes tout en gardant la possibilité de faire monter la petite famille dessus, tu pourrais aussi voir pour une carve 160, ça sera tout aussi stable que la GO pour un débutant mais carément plus sportif pour toi !!
(J'ai eu une carve 160 que j'utilisait avec 8m, 9m et 10.6 en lac comme en mer, en 8m j'ai fait 26 nds au GPS avec cette planche, elle est vraiment sympa!)
Au jibe ça tourne tout seul.
kanak @ 07/04/2008 - 22h52 a dit:
Les nouvelles planches comme la GO 155 sont top pour initiation et prefectionnement tu pourras meme monter avec tes petits dessus pour leur apprendre l'équilibre, tu pourras partir au planning etc et la larguer sera sécurisante pour apprendre a madame et les petits...
la kona te permettra de bien t'amuser aussi bien que moins large elle doit être bien stable aussi je pense
Sinon il y a la mistral one design tu devrais pouvoir trouver ca pas trop cher dans un club de voile mais la pour apprendre c'est plus dur par contre tu pourras t'éclater en balade et naviguer par tout temps avec et meme la pousser loin!!
Mon choix à ta place irait vers une petite GO pour les plans d'eaux intérieurs et vers une kona wave pour les sorties en mer avec vagues !!! MOD si tu veux faire de la compete en raceboard éventuellement ...
je pense pas qu'il y ait moins d'équilibre sur la Kona, vu qu'il y a une dérive!
Puis la KOna c'est le méme principe que la MOD sauf que le pied de mat ne bouge pas...
Pour les balades sa le fait aussi!
Sinon c'est vrait que pour la GO tu as la carve en gros volume
kanak @ 08/04/2008 - 12h13 a dit:
La dérive en elle même ne rend pas instable ... encore un gosse qui a jamais touché une board a dérive ... c'est la largeur qui touche la stabilité ...
t'as parlé trop vite...
-
- Newbie
3,80 m de long et 75 cm de large. 295 litre. ~18kg
En réalité, ce sont des cotes proches d'une raceboard.
Plusieurs avantages (j'ai testé. j'en ai une)
- Tu peux apprendre à quelqu'un en étant toi-même assis sur la planche. Très pratique.
- Elle fait tandem ! Tu peux mettre un de tes nains ou ta douce à l'avant avec une petite voile (une fois qu'ils sont un peu débrouillés). Rigolade garantie.
S'il y a du vent, avec quelqu'un qui sait déjà faire, tu peux aller au planing en tandem.
- Stabilité exemplaire pour une longboard : 75 cm de large, 75 cm de dérive.
- Le "step-tail" (redan à l'arrière). Facilite le départ au planing. Elle plane plus tôt que la Kona One à cause de sa largeur.
- Pont en EVA : le confort moderne ;-) Superbe déco à fleurs :-)
- Tu peux grossir : il y a du volume.
Comme de toute façon tu vas te retrouver avec une planche sur le toît de ta caisse, tu peux te lacher sur la longueur.
C'est une planche d'une très grande polyvalence. Lis le test planchemag dans le numéro spécial longboard.
Je te garanti qu'elle est très agréable à utiliser que ce soit au planing ou pas. Elle avance bien et est facile.
Avec la dérive, retour au bord garanti même par vent de terre.
Le seul souci vient de la rigidité des lèvres du puit de dérive qui rendent difficile la sortie de la dérive.
Mais en général, on navigue avec dérive quand il y a peu de vent et sans (sur l'aileron de 56 cm) quand le planing est possible.
Prévoir de la graisse au silicone qui aide pas mal.
C'est la planche familiale par excellence, je crois.
On regrette juste de ne pas pouvoir la dégonfler et la plier... ;-)
Une petite photo en dans la pétole en tandem avec ma petite nièce de 11 ans :-)
-
- Newbie