Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ms quelle volume choisir pr un JP FW de 2004

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

ms quelle volume choisir pr un JP FW de 2004

Message par geforcejo »

Slt,
<br>Voilà je voudrais m acheter une Freestylewave II de 2004 .
<br>Et je ne sais pas quelle volume choisir .
<br>Je pèse 58 kg , j utilise une rafjet 6.5 , une XXS de 5.3 et une core de 4.4 .
<br>Pour le moment je navogue ac une bic véloce 278 de 106 litres je crois .
<br>Merci de m'aider .
<br>Slt
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :ms quelle volume choisir pr un JP FW de 2004

Message par geforcejo »

ça depend de ton niveau :
waterstart, jibe...
Si tu veux mettre ta 6.5 ne prends pas plus petit que 95 l. personnellement je n'ai pas plus grand que 5.4 donc petit pour la planche car en dessous de 15 16 noeuds ça n'a pas trop d'interet: Toi qui est leger (58 kg je crois) tu dois partir super tot au planning donc tu as 2 choix je crois :
1/ sortir dans des vents asthmatiques avec une planche de volume avec laquelle tu seras "mal" des que le vent sera plus fort ou
2/ prendre une planche de 90 l avec une 5.8 ou plus petit si ton niveau le permet (85l) et tu seras bien des 15 noeuds avec plus de sensations.
Saches aussi que les planches sont beaucoup plus faciles maintenant que les planches d'avant comme par exemple ta vivace.
J'espere t'avoir aide.
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :ms quelle volume choisir pr un JP FW de 2004

Message par geforcejo »

merci bcp pr ta réponse jijou .
finalement je vais prendre celle de 91 litres : il n y a plus que celle là au magasin près de la ou je navigue .
J attends avec impatience d etre samedi pr aller l acheter .
En espérant que le vent sera au rdv !
merci et à la prochaine
London
Jiber
Jiber
Messages : 1166
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :ms quelle volume choisir pr un JP FW de 2004

Message par London »

Salut,

Je viens d'acheter la FSW 91 2004. Je pèse 78 kg.

J'ai navigué deux fois avec :

- 1 fois en 6.4 => ca passe avec cette surface, mais l'aileron est un peu court

- 1 fois en 5.6 => pas de pb

Quelques remarques :

- stabilité : ok si ce n'est que j'ai dû m'habituer à la faible longeur. J'avais tendance à enfourner à basse vitesse (cad pas au planning)

- rigidité : très rigide, peut être trop rigide

- aileron : je le trouve pas génial, il me semble bcp trop souple. A mon avis, il vaut mieux acheter un 23 pour les petites toiles et un 30 pour les grandes

Mis à part ça, c une super planche. Vitesse top. Carving génial...

Pour ton cas, je pense qu'avec 58 kg tu peux prendre la 84. Pb, tu pourras pas mettre ta 6.5. Avec la 91 tu pourras toiler + et sortir + souvent.

A +
London
Jiber
Jiber
Messages : 1166
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :ms quelle volume choisir pr un JP FW de 2004

Message par London »

salut,
je fais ton poids et pour les grandes voiles que tu site la 91 est effectivement parfaite. bon depart au planning, vitesse maniable.. bien mieux que la 98 par exemple.. .. par contre en 4.4, elle sera intenable (tres rigide.)
oerso, j ai une 84 de 2003 parfaite pour 6.1 et 5.4.. en dessous, j ai plus petit..
Répondre