Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant à la dérive

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
peppes09
Timide
Timide

Re :Débutant à la dérive

Message par peppes09 »

jeeb @ 20/05/2008 - 20h53 a dit:

J'ai commencé la planche à l'école de voile de Bourcefranc, ambiances sympas et détendues comme je les aime... Un objectif se faire plaisir.

Cette année je vais à st georges où le club a d'avantage d'obectif compet visiblement et mon profil ne correspond pas vraiment à ça... (pour l'instant :) ...)

La dernière fois sur la plage, beaucoup de kites et trop peur de m'emmêler

dans leurs voiles donc je suis resté à l'écart...
:lol:

faut pas avoir peur des kiteux samedi il y en avait aussi beaucoup a dunkerque, ils te regardent méchant l'air de dire : "casse toi de ma route c****** de planchiste" ta juste a rien changer toujours garder la même direction et ils feront demi tour
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

jeeb @ 20/05/2008 - 20h53 a dit:

J'ai commencé la planche à l'école de voile de Bourcefranc, ambiances sympas et détendues comme je les aime... Un objectif se faire plaisir.

Cette année je vais à st georges où le club a d'avantage d'obectif compet visiblement et mon profil ne correspond pas vraiment à ça... (pour l'instant :) ...)

La dernière fois sur la plage, beaucoup de kites et trop peur de m'emmêler

dans leurs voiles donc je suis resté à l'écart... :lol:

On devrait se croiser un de ces 4 alors...

Bon vent
thedoud
Timide
Timide

Message par thedoud »

Pour répondre à ta question sur nos débuts à tous, je peux te rassurer en te disant que pour beaucoup d'entre nous, le passage de la planche à dérive de l'école de voile au funboard s'est fait avec quelques galères. Perso je me suis fait repêcher par un chalutier au large de Blonville (14)

D'autant plus que nous n'avions pas il y a quelques années, les bic techno et autres permettant des transitions tranquille!

Donc ne t'inquiète pas, le meilleur reste à venir
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tout pareil niveau derivation au large, sauf qu'ayant appris sur l'etang de mateille, je rentrais a pied par le coté droit de l'etang :D
Antarctique Canari DK
Newbie
Newbie

Message par Antarctique Canari DK »

faut pas avoir peur des kiteux samedi il y en avait aussi beaucoup a dunkerque, ils te regardent méchant l'air de dire : "casse toi de ma route c****** de planchiste" ta juste a rien changer toujours garder la même direction et ils feront demi tour[/quote]

Qui a la priorité dans ce cas là? la règle du tribord amure s'applique-t-elle? Car j'ai navigué (essayé...) dimanche a Dunkerque près de la Licorne et jai vu arriver face à moi un kiteux à pleine balle résultat ==> gros coup de lof et retour au bouillon pour moi..
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

pas avoir peur.... y'a 2 semaines un kiteux bazarde un saut au vent d'un collegue et lui fonce dessus , mon pote se jete a l'eau pour l'eviter et gueule pour essayer de le responsabilser , le kiteux l'envoi chier et cherche la bagare ..... et c'etait pas un petit jeune ....

faut pas en faire une generalite je sais mais bon ....
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

Antarctique Canari DK @ 21/05/2008 - 21h00 a dit:

faut pas avoir peur des kiteux samedi il y en avait aussi beaucoup a dunkerque, ils te regardent méchant l'air de dire : "casse toi de ma route c****** de planchiste" ta juste a rien changer toujours garder la même direction et ils feront demi tour

Qui a la priorité dans ce cas là? la règle du tribord amure s'applique-t-elle? Car j'ai navigué (essayé...) dimanche a Dunkerque près de la Licorne et jai vu arriver face à moi un kiteux à pleine balle résultat ==> gros coup de lof et retour au bouillon pour moi..[/quote]

j'ai aussi naviguer dimanche a la base de la licorne un de ces mondes, t'avais quoi comme voile je tes peut être vue ? perso j'était celui qui galéré avec une vieille voile rose et une planche mistral naish
jeeb
Newbie
Newbie

Message par jeeb »

J'étais sur la plage samedi après-midi avec une magnifique vieille voile 5.5 rose et jaune fluo... et ma petite véloce 298

Et je galérais également...

Peut-être aurons-nous la possibilité de galérer ensemble lors d'une prochaine session.

A+ :rolleyes:
Antarctique Canari DK
Newbie
Newbie

Euuhh bah j'étais le mec qui galérais mais vraiment de chez galéré avec une voile violette et rose fluo aussi (J'vois que j'suis pas tout seul a être très repérable sur le spot  :D ) J'ai gréé un peu a l'est de la licorne car vraiment trop de kiteux  :blink:  et ils ont même réussi a venir planter le drapeau "Zone kite" devant moi  :speaking: .  Si tous les galériens de Leffrinck veulent se faire une sortie un de ces jours! Je sors demain normalement (rafales à 18 annoncées) mais changement de voile je serais en mode schtroumph planche bleue et voile bleue!! En priant pour que les kiteux travaillent le week-end... ;)
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

ca me ferait bien plaisir de navigué avec tout les galériens, faut dire je commence a en avoir marre des sessions tout seul, donc la prochaine fois que vous sortez a leffrinckouk posté sur session et RDV histoire qu'on se donne rendez vous ca vous dit ?
Antarctique Canari DK
Newbie
Newbie

Ca marche!! t'as navigué cet aprem peppes?
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

malheuresement non, mes parents sont parti en week end à londre du coup pas de voiture, j'ai vue que ca souffler bien j'aurai bien aimer, ta naviguer toi ?
Antarctique Canari DK
Newbie
Newbie

Oui c'était pas mal encore une fois une cinquantaine de kite il y avait du monde sur l'eau, par contre a marée haute pour passer les vagues ca devenait freestyle j'en ai cassé mon wich  :(  mais bonne session tout de même.
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

aufaite ta quel age antarctique canari DK ?
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

Ya des questions qui ne se posent pas... :dev:
Répondre