Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

max ride 2002 et 2003

Avis et test des planches de la marque Ahd
Fas
Jiber
Jiber

Re :max ride 2002 et 2003

Message par Fas »

Mêmes sensation que Tow ! biggrin.gif

De toutes façon, la maxx c'est comme les Boxer : on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime !!!

A+
Fas
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

tow je dis pas que c'est une merde, je donne mon avis sur ma board, qui est une excellente board de Freestyle, au demeurant. Maintenant ceux qui disent que ca va vite et que ca cape, c'est que vous n'avez jamais essayé une autre board équivalente dans une autre marque, ou que vous vous contentez de la référence "freestyle".
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

euuuh pou pour ma part je dis pas mais là t'es limite insultant envers fas quand meme... :wink: :roll:

merci de te remettre en question également, avec ta très longue expérience sur la maxx... biggrin.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

j'assume totalement.

Je soupçonne Fas d'être aussi objectif que toi d'ailleurs. biggrin.gif

Et vu que je suis pas capable de capter une board en 2 navs, ça ca doit être du flan :

QUOTE(sylvain83)
Tiens, j'avais la maxxride 104 litres de 2001 et tu decris exactement ce que je ressentais avec cette planche, cé a dire:  
- Planche hyper maniable dans les surf et les jibes  
- excelent passage de clapot  
- planning moyen  
- vitesse maximale assez faible: cé une planche qui sature tres vite en vitesse!!!  

en bref , cé une planche de freestyle qui n'est pas faite pour tirer de longs bords (sous peine de s'endormir en naviguant !!!!!!!  )
Merlin
Timide
Timide

Message par Merlin »

Bon ... au risque de faire encore mon merlu, j'ai envie d'intervenir là ... laugh.gif

d'abord je plante le décors (pour pas trop me faire incendier ...) :
- j'avoue que j'ai lu tous les posts, MAIS pas forcément dans tous les détails ... je n'ai donc pas envie de sortir toute les citations
- je n'ai essayé cette planche QUE sur quelques bords, avec Jam 6.2 et aileron de FS (celle de poupou)
- je suis un gabarit LEGER (très diront certains) : à peine 60 kg
- ma référence actuelle est une tiga FC55

Donc, je rejoins ceux qui trouve la planche lente, aussi bien en vitesse qu'en départ au planning : ma FC part plus vite même avec un aileron de 24, tout en étant moins large de près de 5 cm ! et accessoirement avec quelques litres en moins aussi.
La maxx n'est pas ridicule, mais de là à lui trouver un bon départ au planning faut pas exagérer non plus ! je ne connaissais pas les planches de FS, je m'attendais à beaucoup mieux d'après mes lectures !
C'est vrai qu'elle est super confortable en navigation : très douce, sensation de coussin d'air décrite par beaucoup ; mais elle est aussi super ennuyeuse si on ne balance pas une manoeuvre tous les 50 mètres ! On pourrait presque s'endormir ! Perso., je la trouve assez pataude même (mais ca c'est parce que je suis habitué aux petiis volumes).

Poupou/tow : vous êtes à mettre dans le même panier ! smile.gif ...
- poupou s'emballe selon moi parce qu'il critique pas mal alors qu'il n'a pas eu beaucoup d'occasion de tester sa planche (même si j'ai eu quelques sensations et conclusions similaires)
- tow tu t'emballes aussi en perdant un peu de ton objectivité : tu oublies d'insister que c'est ta première petite planche et que tu ne l'as pas encore testé beaucoup plus que poupou ...

En tout cas excuses-moi tow, mais vous connaissant tous les deux, et aux vues de vos expériences respectives, j'apporterai plus de crédits à l'analyse de poupou qu'à la tienne (sans juger aucunement tes sensations en tout cas) ... tu sais pourquoi, on en a déjà discuté wink.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

QUOTE(towcat)
bin moi je vais pas t'en dire grand chose > c'est ma premiere board de moins de 110 litres, alors forcément j'en suis ravi, chui pas très objectif non plus... :wink:

bah écoute mon poulet effectivement tu devrais relire dans les détails, c'est ce que j'ai mis en premier... :wink:

ce que je vois moi c'est que j'ai en gros les memes observations que fas qui a cette board depuis 2 ans, et que poulif qui l'a depuis autant de temps que moi relève des défauts qui me surprennent d'autant plus que je ne les relève pas plus que fas...

maintenant, on peut adorer ou détester du matos, aussi je dis que plutot que de dire que "c'est de la merde", bin autant admettre que ça ne convient pas et changer le fusil d'épaule... :wink: y'a pas de honte à admettre qu'on s'est trompé quoi...

je vois pas pourquoi je devrais fermer ma gueule et dire "bah oui poupou nav depuis si longtemps il a raison c'est une daube" et laisser mes sentiments de côté...
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Ouais tow, comme toi, j'comprends pas certaines "sensations" décrites...(mauvais départ au planning, difficultés à caper, instabilité à l'arrêt...). :shock: :shock: :shock:

Mais bon, l'important c'est que moi je me régale avec... biggrin.gif Si d'autres n'ont pas ces sensations tant pis, on pourra pas les convaincre... Et s'ils se font plaisir avec d'autres planches tant mieux pour eux, c'est parfait !

Amen ! :wink:

J'rajoute que je n'ai jamais autant progressé que depuis que j'ai cette board... 8)

A+
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bah tant mieux paske je compte progresser avec... biggrin.gif

halleluia, et alea jacta est! de toute façon je l'aie, je l'adore et ça me suffit! biggrin.gif

amen.
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Mes amis, si vous me le permettez, j'aimerai apporter ma bière à l'édifice en concluant sur ce point, qui n'est en fait qu'une synthèse analytique des avis receuillis par fas, tow et poul (sans oublier merlutérus): Est-ce qu'on ne peut pas en définitive dire que ça marche super bien, y'a rien à redire... sauf peut-être que quand même c'est pas rapide, et ça cape pas très bien avec une pelle de freestyle.
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

RV dans une heure à l'Almanarre : je vous fait une démo ! :wink:
avelatao
Newbie
Newbie

Message par avelatao »

Yop

Je rebondis sur qqchose que j'ai vu au début de ce thread, comme quoi la maxxride57 de 2003 était la même que la mx57 de 2004. Je me suis intéressé de près à ce petit détail car je viens de m'acheter la maxxride57.

Alors je vais sur le site d'AHD et qu'est ce que je lis:
Maxxride 57 2003 : largeur = 58 cm
Mx 57 2004: largeur = 57.80 cm + Direct Drive System

De plus quand vous regardez les petites photos de ces 2 planches, on voit que le rail de pied de mât est plus loin des footstraps sur la mx que sur la maxx..

Bref, ce n'est pas le même shape!
En tout cas, tout ce que j'espère c'est que la version 2003 tue bien smile.gif et au risque de te plagier Fas, je compte très certainement m'acheter une Boxer pour aller avec !

a++
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Les gars> Après ma nav d'aujourd'hui, je suis de + en + persuadé que la maxx plane très tôt et cape super bien ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Poul, slide, merlu> Par curiosité, vous pensez quoi des Naish Boxer ? laugh.gif

avelateo> Bon choix ! :wink:
Tu va te régaler, la maxx 57 était une bombe alors la mx 57 doit être tout aussi bien. Et avec une Boxer, ça le fait bien. Sur Hyères, on est plusieurs à avoir un combo maxx+boxer ! jo de dw à même la maxx57 (comme toi ou presque) et une boxer. Peut-être nous donnera-t-il son avis ?

A+
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Salut Fasouille;

Concernant la Boxer, il paraît (je n'ai jamais essayé, donc je ne peux être objectif, et même si ça avait été le cas ça n'enlèverait rien au fait que j'ai un niveau pourrave et souffre d'une grande une méconnaissance générale des produits actuels), que c'est une excellente voile, super plage d'utilisation, mais quand même c'est pas super rapide, et ça cape pas très bien avec une pelle de freestyle.

pousez pas, poussez pas :arrow:
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

J'en étais sûr ! :wink:

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=avelatao]

Alors je vais sur le site d'AHD et qu'est ce que je lis:
Maxxride 57 2003 : largeur = 58 cm
Mx 57 2004: largeur = 57.80 cm + Direct Drive System

[/quote]

à mon avis c'est un peu branlette cette histoire de changement... > le shape de la mx est le meme que celui de la maxx : les seuls changement sont peut être effectivement au niveau des positionnements des inserts de straps / PDM (très possible, je trouve que mon rail est un poil court sur la 60), ou encore le direct machin, je crois que c'est simplement des empiecements carbones sous les pieds pour plus de raideur et réactivité nan?

en tout cas le shape en lui meme reste identique pour la MX (je parle que de la 57 hein?!!) ...

fas > perso j'aime sans plus la boxer, mais je l'ai pas beaucoup essayée...
je la trouve super légère mais j'aime pas beaucoup ce côté élastique, je trouve que ça tracte pas assez... en même temps le jour où j'ai essayé je dois admettre que je planais pareil, la légèreté en plus... :roll:

y parait que sur la maxx ce type de gréément léger fait merveille effectivement...

en tout cas, on dira ce qu'on voudra, je pense -mais ça n'engage que moi- que ça marche toujours pas mal, mais que peut-être ça cape pas des masses avec une pelle de freestyle...

qu'en penses tu slide?

désolé... :arrow: biggrin.gif
Répondre