Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
WS et fourreaux larges., vos astuces pour pas se tuer les bras.
WS et fourreaux larges., vos astuces pour pas se tuer les bras.
vous faites comment vous pour relever ces tucs de 7 ou 8 mètres qui embarquent 50l de flotte à chaque gauffre?<br />
merci.
Re :WS et fourreaux larges., vos astuces pour pas se tuer les bras.
on tombe pasmars @ 02/07/2008 - 12h38 a dit:
vous faites comment vous pour relever ces tucs de 7 ou 8 mètres qui embarquent 50l de flotte à chaque gauffre?
merci.
merci quand mème
techniquement y'a pas de différence sinon
sinon pour sortir la voile de l'eau j'ai remarqué que c'est plus facile quand la voile est "à contre" quand elle est dans l'eau, car ça la fait remonter bizarrement
et une fois la voile sortie tu fais passer le profil et c'est good
Si assez de vent WS : lever le bout du mat pour commencer à vider, puis avancer vers position normale de WS...
Il faut surtout aller très vite pour éviter le remplissage important.
-
- Timide
mars @ 02/07/2008 - 15h35 a dit:
hé pas mal ça la voile à contre (écoute au vent poignée sous le vent si j'ai bien tout capté?) j'vas tester ça merci
Non, en fait, je crois que Planeator parle des lattes : creux de la voile vers l'eau.
Cà semble effectivement curieux, mais je crois avoir déjà lu le même conseil quelque part
Tom
en tous cas j'ai testé avec la mienne et la voile est vraiment plus facile à faire glisser hors de l'eau
toi on voit que ta "grosse" toile est une 7.5... C'est plus du tout le même sport rien qu'en 8.5marco31 @ 02/07/2008 - 17h55 a dit:
nage bien en arrière, dos au vent, et prends ta voile par le haut du mat, tu la fais sortir petit à petit et descends le long du mat au fur et à mesure que le fourreau se vide.
bne nav'
et qu'il y a pas de houle...soto @ 02/07/2008 - 22h02 a dit:
toi on voit que ta "grosse" toile est une 7.5... C'est plus du tout le même sport rien qu'en 8.5
ROSS @ 02/07/2008 - 21h04 a dit:
j'avais une technique qd je savais pas faire le WS et que il y avait beaucoup de vent mais je sais pas si ça marche avec des cambers mais je faisais couler le point d'écoute pour que la voile soit vertical dans l'eau si tu vois ce que je veux dire et comme ça elle prend beaucoup moins d'eau qd tu la sort et c'est moins lourd .
bne nav'
sympa mais le WS je crois pas trop m'avancer en disant que je métrise (j'ai jamais d'tire veille j'sais pas m'en servir )
j'voulais juste des astuces pour les grosses voiles à camber, pour moi 7.5 c'est déja une grande bache
je note l'inversion du profil à partir du haut du mat mais clair qu'avec un peu de houle ça doit pas ètre simlple.
Avec ma megaXR 10.9 si elle est complètement coulée, je mets plus de 3 minutes pour la sortir de l'eau!
Ca a du bon d'etre fauché