Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

saut babord mais pas tribord

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Guillaume2260
Timide
Timide

saut babord mais pas tribord

Message par Guillaume2260 »

je pratique la planche depuis de nombreuses années<br />
je saute et tente des loops coté babord<br />
par contre en tribord, impossible de faire un saut correctement...<br /><br />
suis je le seul?<br />
pourquoi cela ne veut pas venir!!!!!!<br /><br />
merci pour votre aide...
butcher
Jiber
Jiber

Re :saut babord mais pas tribord

Message par butcher »

merde moi c'est en babord que je suis une quiche!

Il doit y avoir une histoire de pied d'appui, mais je pense surtout que c'est une question d'habitude... chez moi les bonnes nav de vague c'est 90% de tribord donc c'est logique.
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

T'inquietes c'est normal ! Pour tout le monde il y a un coté surf et saut préféré. C'est comme en skate, snowboard et autre, y'a les goofy (pied droit devant) et regular (bien gauche devant)
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Je pense aussi que c'est une question d'habitude.

Perso, je suis regular en snow (pied gauche devant) mais je suis plus à l'aise en Tribord (pied droit devant) en planche.

J'ai appris à naviguer Tribord et au moins la moitié de mes sessions (sur un an) se font en Tribord.
Grund_Negen
Timide
Timide

Tu sais en planche y'a des trucs byzarres !

En vague je saute en babord, je surf en tribord. En freestyle j'envois mes spocks et tout le bordel en tribord, mais par contre les flakas et ponch en babord ! Alors allez m'expliquer pourquoi le flaka passe dans le sens inverse ? ^^

***EDIT***

Ah oui, et en skate, snow, wake jsuis goofy (pied droit devant)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je pense quand meme que; meme si l'habitude joue, c'est avant tout une question de regular/goofie

Je surfe mieux pied droit en arriere alors que 90% de mes sorties en vagues ont eu lieu de l'autre cote  :) En saut, je suis donc 90% du temps du bon cote et en tribord, j'y arrive vraiment pas, sauf sur les grosses rampes bien raides bien sur  ;)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

C'est neurologique et ça n'est qu'une question d'habitude.

SI tu veux contrer ça, en fais que des sauts du côté que tu n'aimes pas, et une fois que tu auras acquis les mêmes sensations/réflexes que de l'autre côté ça ira...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

C'est super chaud et même déprimant de changer de côté, moi à chaque nav bâbord je fais que de la merde et rentre tout penaud. Je pense quand même que l'habitude joue beaucoup plus que le fait d'être goofy ou regular, mais c'est sûr que les deux jouent.

D'ailleurs même le fait d'être goofy ou regular en surf est influencé par l'habitude, à Brest par exemple y'a presque que des gauche et y'a plein de goofies, à mon avis en indo c'est pareil pour tout les gamins qui se mettent au surf.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

En tout cas quand j'étais mome et que je jouais au foot je ne shootais que du pied gauche et depuis que je fais de la planche j'arrive aussi à shooter du pied droit.

Donc je pense que les appuis ca se travaille et ca evolue.
Grund_Negen
Timide
Timide

Et moi jsuis devenu ambidextre grace à la planche !  :glasses:  :p
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Pour moi ce n'est qu'une question d'habitude

90% de mes nav en tribord => je ne saute que tribord, mes jibes sont bien meilleurs en tribord etc

Quand j'étais à Caen mes navs étaient plus équilibrées et j'étais plus à l'aise en babord qu'aujourd'hui.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Tu fais comme moi il y a une  quinzaine d'années : tu te bousilles le genou ( mais ça doit aussi marcher pour la cheville !)  de la jambe arrière côté saut. Comme ça tu es obligé de trouver des spots où c'est l'autre jambe qui est à la réception.

Comme je n'ai été opéré que 2 ans après l'entorse, et bien j'étais devenu aussi à l'aise en saut babord que tribord ( qui était au départ mon bon côté.

Comme tu veux progresser en tribord, bousille toi le genou droit !
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Moi aussi j'ai un coté de preference en saut (tribord),je sens mieux le mouvement

En surf c'est moins falgrant ,peut etre un meilleur pivot en tribort (je suis regular dans les autres sport)

En windsurf je pense c'est compliqué pour les regular/gaucher en tribord ,il sont alors sur la mauvaise main et sur le mauvais pied pour sauter
vbpeanuts
Timide
Timide

Message par vbpeanuts »

J'ai un cote de preference egalement, et je parle en ce qui me concerne du planning ( j'en suis pas encore au sauts  :stuart: )

En effet je suis goofy donc en nav tribord, aucun probleme, j'arrive bien a mettre mon poid du corps sur le pied droit avant et dans le harnais donc tout se passe bien.

Par contre, en nav babord, c'est une autre histoire. Je ne parviens pas a trouver les memes appuis que l’autre cote et mes appuis me semblent instables. Je n’arrive pas bien a positionner mon poids du corps sur le pied avant et j’ai je suis toujours en appui sur le pied arreire, ce qui ralenti considerablement mon depart au planning.  :gene:

Avez vous des conseils pour y arriver ( meme si en nav j’essaye d’etre concentree sur le fait d’etre positionnee correctement) ? :)

Y a t’il des reglages particuliers du pied de mat, des bouts de harnais (…) qui peuvent m’aider a placer mon poids sur le pied avant ?

(Mon pied de mat est centre, voire tres legerement recule.)

Merci d’av   :D  :D  :D
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Perso c'est le waterstart qui me galere en babord, je galere grave a monter sur ma planche de ce coté. Un autre truc ou je galere c'est pour l'helicoptere tack, j'y arrive plus ou moins en babord par contre je n'arrive meme pas a mettre ma voile à contre à tribord, je fais un blocage!! Sinon en naviguation et jibe c'est pareil des deux cotés  :blink: En snowboard, je suis un poil plus regular que goofie mais les deux passent

Après les sauts, surf etc j'vous en reparle dans quelques années  :angry:
Répondre