Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Strap arrière

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
NB75
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 déc. 2004, 16:33
Contact :

Strap arrière

Message par NB75 »

Bonjour,<br /><br />
je chausse le strap avant depuis quelque temps. Mais toujours pas le strap arrière.<br />
J'aimerai enfin arriver à chausser le second pour éviter bon nombre de catapulte.<br /><br />
J'ai fait plusieurs tentatives cet après-midi (dont une réussie), mais sans grand succès.<br />
En faite, j'attendais d'être au planning à fond avant d'essayer le strap arrière. Est-ce le bon choix ?<br />
A ce moment là, le moindre changement d'appui sur la planche change la trajectoire.<br /><br />
Ma question:<br />
Quand faut-il chausser le strap arrière, au "leger" planning ou alors une fois que la placnhe a atteint sa vitesse<br /><br />
Merci<br /><br />
NB.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Strap arrière

Message par Lomic »

délicat chaussage que celui du strap arrière, j'avoue que dans le chantier quand le vent souffle, j'ai bien du mal à chausser l'arrière, mais j'essaie de me forcer, le gain en confort et contrôle est tel que ça vaut le coup


en ce qui me concerne j'attends pas d'être à fond, le souci c'est que s'il y a vraiment du vent, je serai à fond avant d'avoir chaussé le strap arrière, enfin plus vite que je le voudrais, car tout de même une fois chaussé je peux accélérer encore, disons que je suis à fond du mode "seulement le strap avant de chaussé"


bref faut pas le mettre trop tôt mais une fois que le planing est bien lancé tu peux y aller


ma technique pour chausser: bien charger le harnais pour alléger les appuis sur la planche (notamment le pied arrière), essayer de passer un max de poids sur la jambe avant, jeter un oeil à la position de mon pied arrière et du strap, une petite zone pas trop clapoteuse pour me motiver et je tente le chaussage d'un coup sec


si je vise à côté, j'essaie de reposer le pied en position "prêt à chausser" et je recommence


une autre technique très pratique avec des straps arrières pas trop excentrés, tu peux pivoter le pied vers l'arrière (tout en conservant ton appui), reculer le pied de façon à ce que les doigts de pieds passent devant le strap, et là c'est gagné, y'a plus qu'à tourner le pied et l'enfoncer dans le strap, le tout sans perdre ton appui arrière :)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Strap arrière

Message par Homerdusud »

Pareil que Lomic avec en plus : essayer, essayer, essayer, etc ,etc...


J'arrive a bien chausser mon pied arriere que depuis peu, en fait, depuis que j'ai commencé a naviguer sur la ptite F2, avec son strap centré


J'attends du vent léger pour tester sur la bic, mais faut perseverer, apres ca rentre sans regarder
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Strap arrière

Message par touff »

moi sur ma techno 283des que j'ai une bonne vitesse , je pompe et je fais le bourrin pour le faire rentrer , pasque mes straps sont vachement serrés donc pour qu'ils tiennent bien c'est chaud (dans le baston)

mais aussi c'est ma board de compét donc les straps sont vachement exentrés...


sur ma planche de vagues, je le met dés que je sens que la planche ne coule plus...

et desfois je ne planne plus , mais je garde les pieds dans les traps, je sais pas comment, puis je repars comme sa...


partique :D
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re :Strap arrière

Message par Padawan »

Pour faire dans la poésie, je dirais que si l'on compare le planing à une éjaculation, c'est au moment où tu sens que ça va partir, qu'il faut chausser le strap.... ce qui facilite nettement le départ au planing en permettant de déjauger plus vite ...

à la limite pomper un petit coup permet alors de se caler nickel ... !

























... désolé !  ;D
BOUFF 71
Timide
Timide
Messages : 875
Enregistré le : 27 mai 2008, 09:44
Contact :

Re :Strap arrière

Message par BOUFF 71 »

Padawan @ 16/07/2008 - 13h42 a dit:

Pour faire dans la poésie, je dirais que si l'on compare le planing à une éjaculation, c'est au moment où tu sens que ça va partir, qu'il faut chausser le strap.... ce qui facilite nettement le départ au planing en permettant de déjauger plus vite ...

à la limite pomper un petit coup permet alors de se caler nickel ... !

... désolé !  ;D




Si elle pompe un petit coup alors que c'est prêt à partir, je garantis pas le résultat  :inn:


Ok je sors -> :D  :D  :D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Strap arrière

Message par Nausicaä »

entraine toi sur des plans d'eau de plus en plus agités... Généralement je ne regarde même plus ou mon pied se pose mais ce week end pour la reprise je devais faire gaffe tout de meme, surtout en mer...la planche de freestyle en mer demontée et hachée c'est vraiment pas le top niveau stabilité et confort...
philippe11
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007, 23:31
Contact :

Re :Strap arrière

Message par philippe11 »

ne pas se presser sinon perte de contrôle
Répondre